Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel de montage pour du H.264

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel logiciel de montage pour du H.264

n°1742512
Jmi13
Posté le 09-09-2011 à 09:09:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà mon problème, Je possède un APN Samsung WB 600 qui possède une fonction Vidéo HD en 720p 30fps au format mp4.H.264. Les vidéos sont d'ailleurs de très bonne qualité. Une fois exportée sur l'ordi aucun problème de lecture avec Media player classic (mais pas VLC) ainsi qu'en lecture directe sur ma freebox révolution (affichage fluide plein écran en HD). Adepte des petits montages vidéos vite fait "bien faits" j'utilise Pinnacle video spin. Mais là la lecture en MP4 est possible mais hyper saccadé. J'ai essayé plusieurs logiciels de montage et aucun ne donne satisfaction. Mon pc portable étant un peu vieux je ne sais pas si cela vient de lui ou des logiciels. Quelqu'un a t-il eu le même problème et a trouvé la solution, d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 09:09:01  profilanswer
 

n°1742550
tegu
Posté le 09-09-2011 à 11:36:11  profilanswer
 

Est-ce que tu pourrais nous montrer les caractéristiques de ta vidéo finale en MP4, obtenues à l'aide de MediaInfo par exemple ?

n°1742556
Jmi13
Posté le 09-09-2011 à 12:13:32  profilanswer
 

voilà,
 
Nom complet                      : Z:\Mes images DD 500\2011\GRANDES VACANCES 2011\SAM_1151.MP4
Format                           : MPEG-4
Profil du format                 : Sony PSP
Identifiant du codec             : MSNV
Taille du fichier                : 141 Mio
Durée                            : 2mn 2s
Débit global moyen               : 9 616 Kbps
Date d'encodage                  : UTC 2011-07-24 16:41:34
Date de marquage                 : UTC 2011-07-24 16:41:34
 
Vidéo
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Profil du format                 : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC      : Oui
Paramètres du format, RefFrames  : 2 images
Paramètres du format, GOP        : M=3, N=8
Identifiant du codec             : avc1
Identifiant du codec/Info        : Advanced Video Coding
Durée                            : 2mn 2s
Type de débit                    : Variable
Débit                            : 9 481 Kbps
Largeur                          : 1 280 pixels
Hauteur                          : 720 pixels
Format à l'écran                 : 16/9
Type d'images/s                  : Constant
Images par seconde               : 30,000 Im/s
Espace de couleurs               : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs          : 8 bits
Type d'image                     : Progressif
Bits/(Pixel*Image)               : 0.343
Taille du flux                   : 139 Mio (99%)
Langue                           : Japonais
Date d'encodage                  : UTC 2011-07-24 16:41:34
Date de marquage                 : UTC 2011-07-24 16:41:34
 
Audio
ID                               : 2
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Profil du format                 : LC
Identifiant du codec             : 40
Durée                            : 2mn 2s
Type de débit                    : Constant
Débit                            : 128 Kbps
Canaux                           : 2 canaux
Position des cannaux             : Front: L R
Echantillonnage                  : 44,1 KHz
Mode de compression              : Avec perte
Taille du flux                   : 1,87 Mio (1%)
Langue                           : Japonais
Date d'encodage                  : UTC 2011-07-24 16:41:34
Date de marquage                 : UTC 2011-07-24 16:41:34

n°1743082
tegu
Posté le 13-09-2011 à 10:15:51  profilanswer
 

Vu le codec utilisé (AVC) et le débit très élevé (9000+), ça ne m'étonne pas trop que tu aies des saccades.
Tu dois pouvoir diviser par trois le débit en gardant une excellente qualité d'image et diminuer ainsi tes problèmes de saccades.
 
Ceci-dit, si vraiment ton PC est vieu, il se peut que même avec un débit faible, le codec AVC soit trop gourmand en ressources pour lui.

n°1743091
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 13-09-2011 à 11:32:23  profilanswer
 

Citation :

Vu le codec utilisé (AVC) et le débit très élevé (9000+), ça ne m'étonne pas trop que tu aies des saccades.


Le débit est assez faible pour ce codec (AVCHD)
 
Pour pouvoir monter directement ce format, il faut au minimum un Core i7 920 ou un Core i5 sandy bridge....
 
Si tu n'as pas trop de budget, je te conseille vivement Edius Neo 3 pour pouvoir monter efficacement en h264.
Si tu as du budget, c'est alors vers Avid Media Composer que tu peux te tourner ! ;)
 
++

n°1745705
Dock
PJ approved
Posté le 30-09-2011 à 22:02:05  profilanswer
 

Tous les logiciels recents permettent sans probleme de monter du avchd. Le probleme vient certainement de ton pc. Un quad core (pas la peine d'un i7) est conseille, une bonne carte graphique aussi.

n°1745708
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 30-09-2011 à 22:19:37  profilanswer
 

Dock : non pas du tout !!
 
Renseigne toi avant de poster ;)
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754410
sphinxlynx​07
Posté le 25-11-2011 à 23:20:30  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je recherche en vain un logiciel de montage pour créer un bluray intéractif avec menus comme dans le commerce... à partir de plusieurs MKV ou M2TS, ma demande est simple, je souhaite un logiciel répondant à 2 critères:
- sans conversion et perte de qualité
- permettant la création de menus avec dossiers et sous dossiers tels que dans un vrai BLU-RAY ou DVD (ceux des bandes annonces ou making of par exemple)
 
Je suis déjà tombé sur multiAVCHD se rapprochant le + de ce que je souhaite mais qui hélàs en + de son ergonomie peu abordable, ne donne malheureusement pas la possibilité de créer des sous menus...
 
Pour vous aider et faire évoluer vos reflexions voici ce que je fais et ce que je souhaite faire concrètement:
Je créé des vidéos de mes jeux PC avec le logiciel FRAPS puis les encode en MKV avec le logiciel M4NG (mais peut-etre devrais je les encoder directement en M2TS ou autre pour + de facilité par la suite lors du montage afin d'éviter une conversion...) La qualité souhaité de mon encodage est: codec x264 cli en 15000kbts, anisi peu importe la taille finale et le format du moment que la qualité obtenu selon vos conseils soit identique au résultat par ma méthode.
Puis tout simplement je souhaite re-créer un bluray comme ceux du marché, à partir de mes multiples vidéos ( qui se rattacheront les unes aux autres lors de la création du disque). Par exemple là je souhaite démarrer sur le choix de 2 dossiers (car 2 films différents) et une fois dans un dossier, avoir la possibilité de soit visionner le film, soit entrer dans des dossiers diverses tels que ceux cités plus haut.
 
Plus d'1 mois à rechercher et aucune solution à ce qui me parait + que vitale à savoir un montage sans conversion!!!!
ça me parait bizzare qu'à partir de mes vidéos créées à l'aide du logiciel FRAPS je ne puisse encoder dans un format proche de la qualité x264 cli en 15000kbts pour ensuite effectuer un montage avec menus sans devoir encore encoder une nouvelle fois!!!!!  
 
Je désespère et au vu de vos connaissances sur ce topic, j'éspère que quelqu'un saura m'aider et m'aiguiller quant à la marche à suivre à partir de mes vidéos fraps (.avi) pour les encoder en top qualité souhaité et pouvoir créer un bluray comme il se doit!
 
Merci..

n°1754422
metlilimou​t
Posté le 26-11-2011 à 07:56:39  profilanswer
 

Je te conseille SONY VEGAS 10

n°1754434
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-11-2011 à 10:15:36  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Je te conseille SONY VEGAS 10


Vegas est de loin LE logiciel pour gérer du h264... à éviter !!!

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 26-11-2011 à 10:15:59

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 10:15:36  profilanswer
 

n°1754438
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-11-2011 à 10:31:39  profilanswer
 

sphinxlynx07 a écrit :


Bonjour,

 

Je recherche en vain un logiciel de montage pour créer un bluray intéractif avec menus comme dans le commerce... à partir de plusieurs MKV ou M2TS, ma demande est simple, je souhaite un logiciel répondant à 2 critères:
- sans conversion et perte de qualité
- permettant la création de menus avec dossiers et sous dossiers tels que dans un vrai BLU-RAY ou DVD (ceux des bandes annonces ou making of par exemple)


Adobe Premiere CS5 + Encore

sphinxlynx07 a écrit :


Je créé des vidéos de mes jeux PC avec le logiciel FRAPS puis les encode en MKV avec le logiciel M4NG (mais peut-etre devrais je les encoder directement en M2TS ou autre pour + de facilité par la suite lors du montage afin d'éviter une conversion...) La qualité souhaité de mon encodage est: codec x264 cli en 15000kbts, anisi peu importe la taille finale et le format du moment que la qualité obtenu selon vos conseils soit identique au résultat par ma méthode.


C'est en effet pas la meilleure méthode, surtout si après tu veux les éditer !
Enregistre les vidéos de FRAPS et monte les directement soit dans son codec, soit convertis les en DNxHD, framerate 30 ou 25, tu pourras les éditer facilement puis les convertir en MPEG2 ou h264 pour le BluRay.
Ne crois pas qu'en convertissant d'abord en mkv x264 ou M2TS, qu'après édition elles ne vont pas être recompressées !
=> tu obtiendras plus de facilité en montant directement avec le fichier source de FRAPS ou celui converti en DNxHD et une meilleure qualité d'image avec la méthode ci dessus ! ;)

 
sphinxlynx07 a écrit :

Puis tout simplement je souhaite re-créer un bluray comme ceux du marché, à partir de mes multiples vidéos ( qui se rattacheront les unes aux autres lors de la création du disque). Par exemple là je souhaite démarrer sur le choix de 2 dossiers (car 2 films différents) et une fois dans un dossier, avoir la possibilité de soit visionner le film, soit entrer dans des dossiers diverses tels que ceux cités plus haut.


Aucun problème, dans Adobe Encore.

sphinxlynx07 a écrit :

Plus d'1 mois à rechercher et aucune solution à ce qui me parait + que vitale à savoir un montage sans conversion!!!!


Comme déjà dit plus haut : impossible
=> des lors que tu vas éditer une vidéo, il y aura reconversion.
Pour éviter un max de perte, il vaut mieux bosser avec des images sources dites en I Frame ;
En HD, les codecs i Frame 1920x1080 sont : DNxHD, Apple ProRes, Main Concept HD, XDCAM HD422 (MPEG2 I Frame High Profile Long GOP), AVC Intra100.
La méthode indiquée ci dessus : enregistrer en DNxHD, éditer la vidéo, exporter en h264 BluRay est celle utilisée en Broadcast.

sphinxlynx07 a écrit :

ça me parait bizzare qu'à partir de mes vidéos créées à l'aide du logiciel FRAPS je ne puisse encoder dans un format proche de la qualité x264 cli en 15000kbts pour ensuite effectuer un montage avec menus sans devoir encore encoder une nouvelle fois!!!!!

ce n'est pas bizarre ... le truc c'est de ne pas éditer en x264 ou avoir les sources de ton montage en x264 ^^ ;)

 

++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 26-11-2011 à 10:40:18

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754454
metlilimou​t
Posté le 26-11-2011 à 12:26:01  profilanswer
 

augur1 a écrit :


Vegas est de loin LE logiciel pour gérer du h264... à éviter !!!


 
Je n ai entendu que de tres bon eco .
 
Moi je travail sur Premiere Cs5.5 mais malgres mon i5 a 5ghz je le trouve un peux poussif avec des effets.  
 
http://www.youtube.com/user/Metlili

n°1754457
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-11-2011 à 12:44:58  profilanswer
 

metlilimout a écrit :


 
Je n ai entendu que de tres bon eco .
 
Moi je travail sur Premiere Cs5.5 mais malgres mon i5 a 5ghz je le trouve un peux poussif avec des effets.  
 
http://www.youtube.com/user/Metlili


Vegas, c'est correct pour bricoler. C'est une superbe boite à outil.
Mais si on veut de la qualité, il vaut mieux éviter de l'utiliser avec des rushs h264 : lors des rendu, il passe en MPEG2 ... oO
 
As tu une cartes Nvidia avec CS5.5 ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754518
sphinxlynx​07
Posté le 26-11-2011 à 19:46:44  profilanswer
 

Oui j'ai une carte 480gtx je suppose que la question a un rapport avec l'utilisation de cuda? ^^
ensuite mon PC est très puissant dans son emsemble donc peu importe le temps d'encodage tout ce que je souhaite c'est le top qualité.
Jusqu'à présent comme je le disais je me servais du logiciel M4NG pour encoder en x264 cli + DVXA HIGH DEF en 15000Kbts et en laissant 60i/s d'origines et le son AAC 640Kbts le tout dans un conteneur MKV
Ainsi j'ai 3 questions:  
1/existe il un moyen afin de laisser en 60i/s (FPS de ma vidéo originale que je souhaite garder tant la fluidité est magnifique, rien à voir avec du 25!)? et si oui le bluray sera t-il compatible sur les lecteurs de salon?
2/ la méthode proposée est-elle identique à ma méthode? Sinon puis je m'en approcher car j'ai trouvé la perfection et meilleur compromis qualité/taille.
3/ En commencant par adobe encoder avant de créer mon bluray la vidéo ne sera donc pas ré-encodé (re-compressé) encore? Car je suis obligé d'encoder une 1ere fois pour garder les morceaux de la vidéo qui m'intéresse et qui plus je ne peux pas travailler avec les vidéos de fraps directement pour créer mon bluray car si je ne ré-encode pas mes vidéos au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, je finirai vite par manquer de place sur mon DD...
 
Merci beaucoup pour votre intérêt en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par sphinxlynx07 le 26-11-2011 à 20:29:55

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754532
sphinxlynx​07
Posté le 26-11-2011 à 20:33:47  profilanswer
 

Par ailleurs
 

augur1 a écrit :


Comme déjà dit plus haut : impossible
=> des lors que tu vas éditer une vidéo, il y aura reconversion.


 
IMPOSSIBLE IS NOTHING, il existe le logiciel multiAVCHD qui lui le fait ;) Mais ne fait pas les menus que je souhaite avec des sous dossiers pour y inclure Bandes-annonces et making-of par exemple....


Message édité par sphinxlynx07 le 26-11-2011 à 20:35:21

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754552
metlilimou​t
Posté le 26-11-2011 à 23:43:38  profilanswer
 

GTX465 avec le patch qui va bien pour le CUDA et Adobe ...

n°1754588
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-11-2011 à 12:05:35  profilanswer
 

sphinxlynx07 a écrit :

Oui j'ai une carte 480gtx je suppose que la question a un rapport avec l'utilisation de cuda? ^^


En Effet : OpenCL pour l'utilisation du Mercury Engine de Adobe ;)

Citation :

1/existe il un moyen afin de laisser en 60i/s (FPS de ma vidéo originale que je souhaite garder tant la fluidité est magnifique, rien à voir avec du 25!)? et si oui le bluray sera t-il compatible sur les lecteurs de salon?


oui : 1080p60 ... qui sera du 59.97 progressif dans les logiciels de montage

Citation :

2/ la méthode proposée est-elle identique à ma méthode? Sinon puis je m'en approcher car j'ai trouvé la perfection et meilleur compromis qualité/taille.


La méthode citée ci desus en DNxHD (si tu veux rester en 1080p 60, c'est le DNxHD 440 ) est l'idéale... ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée pour faire les BluRay des films ! ^^

Citation :

3/ En commencant par adobe encoder avant de créer mon bluray la vidéo ne sera donc pas ré-encodé (re-compressé) encore? Car je suis obligé d'encoder une 1ere fois pour garder les morceaux de la vidéo qui m'intéresse et qui plus je ne peux pas travailler avec les vidéos de fraps directement pour créer mon bluray car si je ne ré-encode pas mes vidéos au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, je finirai vite par manquer de place sur mon DD...


Comment ça "En commençant par adobe encoder avant de créer mon bluray la vidéo ne sera donc pas ré-encodé (re-compressé) encore?" ?
... de ce que tu dis, tu enregistres avec FRAPS puis tu fais une sélection ?  la fais tu dans M4NG ?
.... chaque morceaux sélectionné est encodé en h264 cli ?
..... ces h264 sont directement utilisés pour faire le BluRay ou tu les montes avant l'export en BR ?
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 27-11-2011 à 12:07:39

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754653
sphinxlynx​07
Posté le 27-11-2011 à 15:48:50  profilanswer
 

augur1 a écrit :


 
Comment ça "En commençant par adobe encoder avant de créer mon bluray la vidéo ne sera donc pas ré-encodé (re-compressé) encore?" ?
... de ce que tu dis, tu enregistres avec FRAPS puis tu fais une sélection ?  la fais tu dans M4NG ?
.... chaque morceaux sélectionné est encodé en h264 cli ?
..... ces h264 sont directement utilisés pour faire le BluRay ou tu les montes avant l'export en BR ?
 
++


 
Oui j'enregistre mes jeux avec fraps, puis je coupe certaines parties de la vidéo fraps en l'encodant via M4NG en x264 cli + DVXA HIGH DEF et 15000kbts + son AAC et le tout en 60fps. Mais pour créer un bluray avec menu quelque soit le programme sauf multi AVCHD (mais ne faisant pas de menus comme je le souhaite) c'est toujours ré-encodé (re-compressé)
Ainsi si je peux faire le travail de qualité avec adobe encoder puis me diriger avec encore sans devoir réencoder une seconde fois lors de la finalisation de la création du bluray je signe de suite, merci de confirmer ^^ car effectivement pour répondre à ta dernière question mes vidéos H264 obtenus via M4NG sont directement utilisées pour créer mon bluray mais de fait ré-encodées lors de la créationd e ce dernier (chose que je souhaite éviter) mais si avec ta méthode j'obtiens un rapport qualité/taille similaire à la mienne mais qu'en + je n'ai plus à réencoder lors de la création de mon bluray, j'aurai trouvé ce que je cherche depuis un bout de temps!!


Message édité par sphinxlynx07 le 27-11-2011 à 17:18:40

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754687
sphinxlynx​07
Posté le 27-11-2011 à 18:45:36  profilanswer
 

donc j'ai installé Adobe, puis lancé Premiere et certes il y a plusieurs préconfigurations disponibles mais je ne trouve pas de DNxHD et encore moins de 1080p60 malgré l'ouverture de toutes les preconfig.... ça s'arrête tjrs à 30 max   ;(


Message édité par sphinxlynx07 le 27-11-2011 à 18:55:42

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754722
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-11-2011 à 20:52:19  profilanswer
 

il faut que tu te crée un setings à la main.
 
le DNxHD est à installer ! ;)
... http://www.avid.com/FR/industries/workflow/DNxHD-Codec
=> http://avid.custkb.com/avid/app/se [...] cId=263545
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754767
sphinxlynx​07
Posté le 28-11-2011 à 01:42:34  profilanswer
 

Créer un settings?!?
Peux tu m'expliquer étape par étape car malgré ce que tu dois croire tout ça c'est du chinois pour moi ^^ (je suis largué dès l'installation car ni dans Adobe ou programme files je ne retrouve ce AVID....)
 
ps: une fois la vidéo encodée avec DNxHD si je comprends bien lors du montage avec Encore, elle ne sera donc plus ré-encodée une seconde fois car c'est une sorte de source HD pure et non touchée comme avec du H264. Ainsi même dans un autre logiciel de montage elle ne devrait pas être réencodée comme pour certains formats bluray ne dépassant pas 25i/s?
 
Thx

Message cité 1 fois
Message édité par sphinxlynx07 le 28-11-2011 à 01:44:08

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754768
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-11-2011 à 01:55:59  profilanswer
 

sphinxlynx07 a écrit :

ps: une fois la vidéo encodée avec DNxHD si je comprends bien lors du montage avec Encore, elle ne sera donc plus ré-encodée une seconde fois car c'est une sorte de source HD pure et non touchée comme avec du H264. Ainsi même dans un autre logiciel de montage elle ne devrait pas être réencodée comme pour certains formats bluray ne dépassant pas 25i/s?Thx


Encore n'est pas un logiciel de montage mais d'authoring DVD & BluRay
Première est un logiciel de montage.

 

Tu enregistres avec FRAPS, tu encodes en DNxHD, tu montes dans première, tu exportes de Première vers Media Encoder ou Encore.
Si tu passes par Media Encoder, ça encode la vidéo en h264 pour BluRay, que tu mets ensuite dans Encore ; là elle ne sera plus réencoder.
Si tu passes par Encore, la vidéo sera encodé directement en h264 pour BluRay lors de la création du BR.

 

Le 25i n'a rien à voir là dedans.

 

Si tu as enregistré avec FRAPS en 60i/s (1080p 60), que tu as encodé en DNxHD 1080p60, que ton projet dans Première est en 1080p60 et que tu exportes vers MediaCoder pour encoder en h264 1080p 60 et/ou que dans Encore le projet est également en 1080p 60, tout est cohérent : tu n'auras pas de perte de qualité ou images fantômes et ton BR sera en 60p ! ;)

 

Le codec DNxHD est à télécharger et à installer pour qu'il soit reconnu dans Première.
cf ce lien : http://avid.custkb.com/avid/app/se [...] cId=263545 => http://cdn.pinnaclesys.com/Support [...] LE_2.1.zip

 

Pour le reste n'ayant pas première sous la main, cf les tuto pour te créer un modèle de séquence 1080p 60
=> http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_creation
=> http://www.dailymotion.com/video/x [...] rel-page-1

 

++


Message édité par augur1 le 28-11-2011 à 02:06:44

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754769
sphinxlynx​07
Posté le 28-11-2011 à 02:02:55  profilanswer
 

j'ai téléchargé et installé mais je ne le trouve pas ni dans Premiere ni en dehors.  
Qu'entends tu par créer un settings?
 
De plus je pensais que la marche à suivre était d'intégrer AVID dans Adobe premiere pour encoder ma vidéo dedans puis de basculer dans Encore pour créer le bluray mais à ce que je vois j'ai faux...
 
Mais donc avec ta méthode la vidéo de fraps sera une fois encore encodée 2 fois au finale ce qui me fera perdre un peu plsu de qualité lors de la seconde fois (étape en h264 via adobe...) chose que je souhaitais limiter à un seul encodage (montage bluray compris) afin de limiter les pertes de qualité de la vidéo... ou je me trompe et la vidéo ne perdra pas en qualité lors du passage en h264? C'est comme via tsmuxer?

Message cité 1 fois
Message édité par sphinxlynx07 le 28-11-2011 à 02:08:46

---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1754770
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-11-2011 à 02:11:25  profilanswer
 

sphinxlynx07 a écrit :

j'ai téléchargé et installé mais je ne le trouve pas ni dans Premiere ni en dehors.  
Qu'entends tu par créer un settings?
 
De plus je pensais que la marche à suivre était d'intégrer AVID dans Adobe premiere pour encoder ma vidéo dedans puis de basculer dans Encore pour créer le bluray mais à ce que je vois j'ai faux...


oulalalala ... ça devient confu & ingérable là !!!
 
AVID est le fabriquant des meilleures solutions de psot production de montage audio & vidéo .... ne pas tout confondre ! ;)
Première est un logiciel de montage vidéo.
Tu dis ne pas vouloir monter directement à partir des vidéo de FRAPS mais passer par du h264... je te propose au lieu du h264, de passer par le DNxHD qui est plus facilement éditable et ne te fera pas perdre de qualité lors de l'encodage final en h264 pour le BluRay.
Pour encoder ta vidéo venant de FRAPS vers le DNxHD, je t'avais mis en lien FFMPEG.
 

Code :
  1. ffmpeg -i <input_file> -vcodec dnxhd -b <bitrate> -an output.mov


 
Dans ton cas : bitrate : 440
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1754795
sphinxlynx​07
Posté le 28-11-2011 à 10:51:56  profilanswer
 

Pour un débutant tu m'excuseras mais c'est loin d'être clair...
ok pour tes liens c'est pour ça que l'on ne sait pas compris car un explique ce qu'est avid et l'autre me le propose en téléchargement mais il n'y avait pas celui de FFMPEG que j'ai téléchargé par moi même et avec ta précision je saisis mieux ce que je dois faire et dans quel ordre du coup. Merci pour toutes ces précisions ;)


Message édité par sphinxlynx07 le 28-11-2011 à 19:10:57
n°1754924
sphinxlynx​07
Posté le 28-11-2011 à 19:43:10  profilanswer
 

bon bah la poisse jusqu'au bout j'ai pris le FFMPEG static 64Bits et en lançant le .exe une icone s'ouvre et se -ferme aussitôt alors ce que je vais faire c'est foutre du bois sous le pc et allumer un bon feu!!! car jsuis gavééééééééééééééééééééé


---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1755249
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 29-11-2011 à 21:23:58  profilanswer
 

sphinxlynx07 a écrit :

bon bah la poisse jusqu'au bout j'ai pris le FFMPEG static 64Bits et en lançant le .exe une icone s'ouvre et se -ferme aussitôt alors ce que je vais faire c'est foutre du bois sous le pc et allumer un bon feu!!! car jsuis gavééééééééééééééééééééé


Normal : il fonctionne avec un .bat pour lui donner les commande, ou via un GUI comme par exemple Avanti ;)

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Je t'avais orienté DNxHD pour essayer de calquer ta procédure... celle ci est meilleure car ne demande pas de conversion intermédiaire mais permet de bosser directement sur les vidéos issues de FRAPS
.... te conviendrait elle ??

 

Ouvre Premiere CS5
Crée un nouveau projet
Nomme le GAME
Selectionne la préconfiguration Digital SLR > 1080p > DSLR 1080p30 puis va dans l'onglet Général
... Mode de montage : Bureau
... Base de temps : 59.94 i/s edit : corrigé
... taille d'image : 1920 1080
... Rapport L/H : Pixel carrés
... trame : Aucune trame (balayage Porgressif)
... format d'afficahge : 60i/s

 

..... enregistrer la préconfiguration : FRAPS
.... nom de la séquence : montage

 

Clique droit dans la fenetre "Projet GAME" > importer : prends toutes les vidéo de jeux
Double clique sur la premiere, elle s'ouvre dans la fenetre de droite du composer.
Espace = lecture, selection début (IN) : touche I, selection fin (OUT) : touche O, mettre dans la time line : touche point virgule ( ; )
.... là tu vas pouvoir ainsi faire le bout à bout que tu souhaites.
Lorsque tu as fini : fichier > Adobe Dynamic Link > envoyer à Encore

 

Dans Encore tu défini un nom : Game BR
Paramètre du projet
> mode de création : BluRay, Standard TV : NTSC
> parametre par défaut : dans onglet BluRay : débit 20 Mb/s, codec h264, dimensions : 1280x720, fréquence image 59.94
=> OK

 

A présent ton bout à bout se retrouve dans encore, tu peux soit créer des menu & co, soit graver directement.
L'encodage h264 final se fera au moment où tu voudras graver le BluRay.

 

Si cette méthode ne te convient pas, dis moi point par point, lisiblement comment tu verrais la chose

 

++


Message édité par augur1 le 14-02-2012 à 16:11:18

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1770143
sphinxlynx​07
Posté le 14-02-2012 à 00:18:40  profilanswer
 

Merci énormément Augur1 et pardonne moi pour ce retard malheureusement indépendant de ma volonté mais je suis désormais bien ici pour peu qu'un drame familiale ne me touche pas encore...
 
Ceci étant dit, j'ai donc avec grand intérêt suivi les démarches à l'instant même.  
 
Ainsi lorsque j'arrive à générale sur ... Base de temps : 89.94 i/s je ne peux aller au-delà de 60 i/s en sachant que plus bas le format d'affichage permet toutefois de choisir: code temporel 60 i/s, donc je suppose que cela n'a aucun incident je me trompe? Sinon merci de m'indiquer comme procéder pour régler ceci.
 
Ensuite je souhaite avoir confirmation sur les points suivants:
- Dois je laisser l'option  "Format du ficher de prévisualisation: MPEG Image I Uniquement" ainsi?
- Les options "Résolution Maximale" et "Qualité de Rendu maximale" sont décochées. Dois-je laisser ainsi ou plutôt les cocher?
 
Par ailleurs, il me semble important de bien t'expliquer ce que je fais et ce que je souhaite.
Donc j'ai un Disque dur externe de 2To sur lequel j'enregistre un fil conducteur de mes jeux en FHD 60 i/s avec FRAPS (ce programme les coupe automatiquement dès que 3,95go sont atteints et cela représente grosso-modo 1min30).  
Prennons l'exemple d'un jeu tel qu'un Final Fantasy qui dure facilement plus de 50h...Tu te doutes bien qu'il est alors impossible de stocker toutes les vidéos brut jusqu'à ce que le jeu soit fini et que je puisse enfin créer mon Blu-Ray car cela va de soit que je manquerai de place sur mon DD de 2To.
 
Par conséquent jusqu'à présent j'utilisais le Logiciel M4NG pour encoder mes morceaux de vidéos en MKV; codec vidéo: x264 cli; débit vidéo 15 000Kbts; Codec Audio: AAC; Débit Audio: 640Kbts tout en coupant et effaçant les passages inutiles au fur et à mesure. Ceci me permettait d'accomplir chaque jours un peu de ce travail fastidieux sans attendre le dernier moment (qui me prendrait facilement 2 semaines 24/24 ^^) et surtout pour optimiser au maximum l'espace libre de mon DD. Car sans mentir il était bien souvent plein après 3/4h de jeu...
 
 Par conséquent ce que je souhaitais, c'était de pouvoir déjà encoder une fois mes vidéos tout en coupant les passages inutiles puis au moment de la création du bluray, pourvoir les assembler en créant un véritable menu bluray de style hollywoodien sans devoir de nouveau encoder ma vidéo une seconde fois qui lui ferait perdre encore de la qualité.
Malheureusement, je crains fort que cela soit impossible...
J'ai pourtant découvert avec espoir le logiciel MultiAVCHD qui le permet et ce même avec une vidéo dans le format MKV que j'encodais. Mais le bémol c'est que la création de menu m'est impossible comme je le souhaite. En effet, seul la possibilité de mettre un maximum de 10 vidéos sur la même page est possible. Alors que pour ma part j'envisageais par exemple de créer divers dossiers comme un making-of ou de bandes-annonces, etc...
 
En espérant que tu prennes bien la mesure de ce que je souhaite en pouvant trouver la solution qui conviendrait, par avance merci encore.


---------------
FACEBOOK: SHOP MYTH CLOTH
n°1771039
sphinxlynx​07
Posté le 19-02-2012 à 00:27:07  profilanswer
 

Donc effectivement mieux vaut en revenir à la 1ère méthode que tu proposais car étant limité par l'espace je souhaitais dans un premier temps enlever des passages de ma vidéo FRAPS tout en l'encodant.
Donc pour récapituler et montrer que j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe
 
- J'utilise FFmpeg avec le gui AVANTI par exemple pour encoder mes vidéos en DNxHD 440. (voici le tuto que j'ai suivi pour ce faire: http://www.cameravideo.net/forum/a [...] fmpeg.html )
La 1ère question que je me pose c'est si je peux enlever des passages avec ce GUI ou dois-je plutôt passer par AVIDEMUX?
      Dans les 2 cas peux tu m'indiquer ce que je dois cocher et tout pour bien respecter pour obtenir la qualité que je souhaite depuis le début et la manœuvre à suivre pour procéder aux coupes?
 
- Une fois mes passages de la vidéo enlevés et la conversion en DNxHD faits, je monte dans Première puis exporte vers Media Encoder ou Encore (quel est le but de cette manœuvre ? De pouvoir procéder à mes coupes ? Mais de fait les vidéos ne seront-elles pas re-convertis ?  
Ainsi est-il possible d’enlever les passages inutiles de ma vidéo au moment d’encoder en DNxHD 440 ?
Pourquoi me proposer Media Encoder ? N’est-ce pas mieux de continuer avec Encore ?


Message édité par sphinxlynx07 le 19-02-2012 à 01:21:07
n°1771085
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 19-02-2012 à 14:35:53  profilanswer
 

Désolé, je ne me suis pas repenché sur cette situation.

 

Je viens de prendre connaissance de ton dernier message privé.

 

As tu Adobe Premiere ou Avid Media Composer ?

 

Tu es d'où ?


Message édité par augur1 le 19-02-2012 à 14:37:32

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1771086
sphinxlynx​07
Posté le 19-02-2012 à 14:39:29  profilanswer
 

oui adobe j'ai dans son intégralité et je suis de paname même et toi? Schiltigheim?...


Message édité par sphinxlynx07 le 19-02-2012 à 14:41:43
n°1771099
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 19-02-2012 à 16:04:06  profilanswer
 

Okok.
 
Si tu veux, le gros problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre...
 

Citation :

je souhaitais dans un premier temps enlever des passages de ma vidéo FRAPS tout en l'encodant.


ok

Citation :

si je peux enlever des passages avec ce GUI ou dois-je plutôt passer par AVIDEMUX ?


Vu que tu disposes de Adobe Premiere, autant tout faire à partir de ce logiciel : montage, encodage avec MediaEncoder, Authoring avec Encore.
= exit tout le reste : Avidemux, GUI Avnati, DNxHD 440
 
... ==== 1. soit tu suis le tuto ci dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1755249
 

Citation :

- Dois je laisser l'option  "Format du ficher de prévisualisation: MPEG Image I Uniquement" ainsi?


oui

Citation :

- Les options "Résolution Maximale" et "Qualité de Rendu maximale" sont décochées. Dois-je laisser ainsi ou plutôt les cocher?


Laisse ainsi
 
Dans la séquence "montage" que tu as crées via le tuto, tu vas pouvoir couper tous les morceaux que tu souhaites et les mettre bout à bout.
Si tu préfère faire 1 séquence par morceaux, pas de problème : après avoir suivi le tutorial à la lettre, tu as une préconfiguration FRAPS qui te permet de créer une nouvelle séquence
- fichier > nouveau > séquence > Personnalisée > FRAPS > tu lui donnes un nom, par exemple montage02
 
Quand tu as terminé, tu sélectionnes une séquence et tu vas dans Fichier > Exportation > Media
 
Là tu te retrouve dans Media Encoder
En haut à droite tu as
- format : H.264 Blu-Ray
- Pré configuration : Correspondance des attributions (qualité supérieure)
- Nom de la sortie : elle porte le nom de la séquence, clique dessus pour dire où tu veux mettre l'export et lui donner un nom
- laisse coché utilisé la qualité de rendu maximale et utiliser l'interpolation d'images ; laisse décoché "utiliser les prévisualisations"
En bas à droite : file d’attente ou exporter .... comme tu veux.
 
Lorsque toutes les séquences seront ainsi exporter, vas dans le logiciel d'authoring Blu-Ray : Encore
Crée un nouveau projet : BR FRAPS
Défini l'emplacement
Mode de création : Blur-ray
Standard TV : NTSC
> Parametres personalisés  
-> débait max  : 30 Mb/s
-> Codec : h264
-> Dimensions : 1920x1080
-> fréquence d'images : 29.97
-> Systeme de transcodage audio : PCM ou Dolby Digital
 
En sutie à chaque fois que tu glisse une vidéo dans l'onglet menu, un bouteau se créera et tu pourras y ajouter un texte
 
2. soit tu fais tout sous Encore, avec les même séttings que ci dessus
Une fois dans le projet Encore ouvert, tu peux glisser tes vidéo dans l'onglet projet
Fais clic droit dans la fenetre projet > nouveau > montage
... là tu peux glisser tes vidéos et changer directement le début et la fin dans la séquence de montage
A chaque fois que tu y mets une vidéo, Encore crée un chapitre. que tu pourras ensuite modifier en le faisant glisser à droite ou à gauche
 
Voilà ; si tu n'y arrives pas, je ne sais comment t'aider.
A toi de suivre une formation ou de regarder les différents tuto d'utilisation des logiciels sur Youtube ou autres.
 
++


Message édité par augur1 le 19-02-2012 à 16:17:00

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1771130
sphinxlynx​07
Posté le 19-02-2012 à 19:20:31  profilanswer
 

Pour faire simple je ne peux pas tout faire d'un coup car j'enregistre un jeu type Final Fantasy qui dure + de 100h avec le logiciel FRAPS en Full Hd 60i/s. Disons que j'enregistre 1h en continue, FRAPS coupe automatiquement ses vidéos au bout de 3,95GO ce qui correspond à une durée d' 1min30. Ainsi tu te doutes bien que je viens rapidement à bout de mon DD de 2To...
 
Par conséquent la solution était que j'alterne une journée de jeu et une journée fastidieuse avec le logiciel M4NG pour d'une traite enlever les morceaux inutiles tout en encodant mes vidéos une à une en MKV (vidéo: x264 cli; DVXA HIGH DEF; 15000kbts & Audio: son AAC, 640Kbts et le tout en 60fps). Cela me permettait de libérer de la place dans le disque dur mais surtout de m'avancer dans le travail fastidieux en coupant déjà mes vidéos avant le montage final et non attendre le dernier moment car ce serait impossible de tout faire vu le temps que cela prend. Ceci serait l'étape 1.

 

Une fois mon jeu fini et toutes mes vidéos encodées et coupées prêtes, j'entame le montage en bluray avec menus hollywoodien et sans perte de qualité. Ceci serait l'étape 2.
Le problème justement étant que mes vidéos déjà encodées dans un format qui me convenait tant par la taille que la qualité sont au finale de nouveau reconvertits ce qui entraine une perte de qualité que je ne souhaite pas...

 

Logiquement tu m'avais donc proposé DNxHD 440 mais ayant bien compris que tu n'avais pas saisis ce que je souhaitais faire exactement j'espere que tout te semblera plus claire désormais pour m'indiquer la marche à suivre point par point des logiciels qu'il me faut et de ce que je dois paramètrer pour l'étape 1 puis l'étape 2.

 

Merci en tout cas pour ton intérêt


Message édité par sphinxlynx07 le 19-02-2012 à 20:05:07
n°1771149
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 19-02-2012 à 20:49:08  profilanswer
 

Yes, dans ce cas : suis le tuto Adobe première http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1755249  
 
+
 

Citation :

Quand tu as terminé, tu sélectionnes une séquence et tu vas dans Fichier > Exportation > Media
 
Là tu te retrouve dans Media Encoder
En haut à droite tu as
- format : H.264 Blu-Ray
- Pré configuration : Correspondance des attributions (qualité supérieure)
- Nom de la sortie : elle porte le nom de la séquence, clique dessus pour dire où tu veux mettre l'export et lui donner un nom
- laisse coché utilisé la qualité de rendu maximale et utiliser l'interpolation d'images ; laisse décoché "utiliser les prévisualisations"
En bas à droite : file d’attente ou exporter .... comme tu veux.


 
++


Message édité par augur1 le 19-02-2012 à 20:49:15

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1771156
sphinxlynx​07
Posté le 19-02-2012 à 20:56:39  profilanswer
 

Thx u!

n°1771163
sphinxlynx​07
Posté le 19-02-2012 à 21:59:02  profilanswer
 

Mais d'après ce que je comprends ta marche à suivre me fait faire l'étape 1 et 2 d'un coup je me trompe?
 
Pourtant ce que je souhaite faire c'est dans un premier temps l'étape 1 puis plusieurs semaines après lorsque mon jeu est fini et que toutes mes vidéos sont coupées et encodées avec l'étape 1, procéder enfin à l'étape 2 et ce sans conversion ou perte infime de qualité grace au DNxHD.

n°1771185
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 19-02-2012 à 23:17:37  profilanswer
 

Là on ne parle plus de DNxHD !!!
=> tu prends tes vidéos directement de FRAPS
=> tu les mets dans Première
=> tu sélectionnes les morceau qui t’intéressent
=> tu les exportes pour les encoder sous Media Encoder en Blu-Ray
=> des semaines, mois, année, siècle plus tard tu utiliseras les fichiers encodé pour faire ton Blur-Ray
 
C'est soit étape 1 soit étape 2
= pas les 2
= pas la 1 puis la 2
 
!!!
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1771196
sphinxlynx​07
Posté le 20-02-2012 à 00:01:41  profilanswer
 

Ok et du coup lors du montage final en BR avec menus de toutes mes vidéos y aura t-il une reconversion? Si oui la qualité sera t-elle beaucoup dégradée?
 car c'est pourtant ce que je demande depuis le début, éviter une 2eme reconversion... ce pourquoi si tu te rappelles bien tu m'avais proposé DNxHD qui gardait une qualité optimale pour une second reconversion.

n°1771203
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 20-02-2012 à 01:03:01  profilanswer
 

Une fois monté dans première tu exportes en h264 Blu Ray via Media Encoder.
 
Ensuite dans Encore ce ne sera pas réencodé si tu suis la lettre les infos ci dessus : comme dans Encore ce sera déjà le même codec que l'export avec Media Encoder, il n'y aura pas de réencodage.
 
C'est ainsi que son produit les Blu Ray du commerce ...
 
++


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1771205
sphinxlynx​07
Posté le 20-02-2012 à 01:19:37  profilanswer
 

ok merci, j'ai tellement entendu que lorsque l'on colle des vidéos ensembles et que l'on crée des menus lors de la finalisation en BR que le montage ré-encodait encore les vidéos quels que soient leur codecs ainsi j'ai du mal à y croire, enfin la solution!! donc vraiment je suis ravis !!


Message édité par sphinxlynx07 le 20-02-2012 à 01:22:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel logiciel de montage pour du H.264

 

Sujets relatifs
Montage PS3 - 5.1 - TV LCDLogiciel de podcast
montage vidéo (Gopro)Logiciel annulation de bruit ambiant ?
Ripper DVD : quel logiciel choisir ?Logiciel pour tagger des mp3 (ou wma) piste et artiste inconnu
Recherche logiciel pour encodage QSVMontage vidéo pour en faire le format 3D. Logiciel?
Comment faire cet effet vidéo ? Avec quel logiciel ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de montage pour du H.264


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR