Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel équivalent à CutterMaran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel équivalent à CutterMaran

n°2178275
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 28-12-2018 à 11:48:17  profilanswer
 

Bonjour
 
les enregistrements de fichier transmis par TNTHD ont parfois des bugs de transmission.
en cas de rediffusion du meme programme, il est possible de pallier ce problème en coupant les parties buggés et en recollant les parties correctes.
cela marchait tres bien en MPEG2 avec Cuttermaran, qui est capable:
- d'afficher plusieurs vidéos en meme temps
- de couper entre une I-Frame et une P-frame
- de joindre les parties seléctionnées (sans réencoder)
- de réencoder une petite partie de la vidéo si nécessaire.
Le résultat est nickel sans aucune saute d'image.
 
J'essaye de faire la meme chose avec AviDemux (en mpeg4 donc).  
le probleme est que les coupes ne se font pas précisement, quand on recolle il y a des sautes d'images, et on ne peut pas choisir de rencoder
partiellement. apres moult lectures ici et là, ceci viendrait du fait que la structure beaucoup plus complexe des séquences IPB du mpeg4 et du fait  
que les GOP ne sont pas toujours fermés. Ceci dit, je ne vois pas de solution permettant de couper exactement au temps souhaité par l'utilisateur.
 
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un logiciel équivalent à cuttermaran pour le mpeg4 ?
merci
-

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:48:17  profilanswer
 

n°2178601
arnuche
Posté le 30-12-2018 à 11:52:23  profilanswer
 

Il y en a un payant, TMPGEnc MPEG Smart Renderer, qui gère le mpeg, le h264 et le h265.

n°2179211
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 03-01-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

Bonjour Arnuche
 
merci pour ta réponse.
D'apres la dscription sur le site, ca a l'air de bien correspondre. Je vais essayer.
 
Yann


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  logiciel équivalent à CutterMaran

 

Sujets relatifs
Logiciel pour montage vidéoDAC, Carte son, Logiciel: Qui décode ?
Quel logiciel sans malware permet d’enregistrer sur internet ?Choix logiciel de montage le mieux adapté.
Cherche logiciel simple montage ideoLogiciel d'audition d'une piste 5.1 / 7.1 d'un film?
Boitier ADS Tech + Logiciel acquisition CAPWIZ(Résolu) Aucun Logiciel +Codec ne lit Vidéo sur mon PC
Logiciel pour compresser la dynamique d'une piste audioLogiciel pour montage
Plus de sujets relatifs à : logiciel équivalent à CutterMaran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR