Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Au sujet de la lecture de DVD sur disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au sujet de la lecture de DVD sur disque dur...

n°571406
xilebo
noone
Posté le 14-01-2004 à 14:46:43  profilanswer
 

salut,
 
Je developpe actuellement un prototype d application destinée a acceder par reseau a une  videotheque composée de DVD sur disque dur.
 
J'en suis au tout debut du projet , et j'ai commencé a regarder du coté  de la lecture des fichiers DVD. Sachant qu'il est inutile de reinventer la roue, il existe deja dans l API directX (du coté de directshow) tout le necessaire pour lire un DVD.
 
Sauf que, lorsque je lance les exemples fournis par microsoft, le programme me dit qu'il n y a pas de filtre de decodage mpeg2. Est ce que ce genre de filtre peut etre disponible ? est ce gratuit ou payant ? ou carrement , je m asseois dessus ?
 
J'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils sur ce sujet afin d'eclairer ma lanterne car je n y vois que du flou.
 
J'aimerai egalement savoir s'il est possible d acheter (par licence ou autre) le droit de pouvoir lire des DVDs de plusieurs zones en meme temps (je ne vois pas pourquoi ca n existerai pas)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 14:46:43  profilanswer
 

n°571918
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 09:29:33  profilanswer
 

le decodage du mpeg2 necessite le payement a la mpeg-co. Il n'y a pas de filtre de decodages mpeg2 gratuit et legal.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°571973
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 11:59:21  profilanswer
 

OK. Par contre est ce legal d installer un logiciel payant offrant ce codec (genre powerDVD) , et utiliser uniquement le codec par le biais d un autre logiciel ?
 
sinon où trouver ce codec payant , et où peut on l'acheter ?
 
 
merci :)

n°572040
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 14:01:29  profilanswer
 

Si tu installe une version legale (donc que tu a paye) d'un WinDVD ou PowerDVD, utiliser les filtres DS mpeg2 qu'ils ont installes a partir d'une autre appli est legal.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572078
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 14:28:03  profilanswer
 

ok . merci (c legal c est le logiciel fourni avec le lecteur DVD ).  
 
derniere question : est il possible techniquement de lire un DVD sur disque dur SANS lecteur DVD installé dans le systeme ou alors c est pas possible ?
 
je pense a ca, car je me souviens que certains lecteurs DVD etaient proteges en zone et il n etait pas possible de lire un DVD d une zone differente a cause du lecteur DVD : celui ci "empechait" la lecture.
 
Si on n'a pas de lecteur DVD sur le systeme, et qu on a sur le disque dur un DVD copié zone1 et un DVD copié zone2 ; qu est ce qui m empeche de pouvoir lire les 2 (puisque le lecteur DVD qui m empechait ca  n est pas present) ?
 
 
merci en tout cas de tes reponses

n°572088
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 14:41:10  profilanswer
 

la protection est sur le DVD lui meme, pas dans le flux mpeg2. Une fois tes fichiers rippes sur le disque dur, il n'y a plus de zones : tu peux lire independament de l'origine des fichiers.
 
Par contre, c'est pour ripper sur le disque dur que la question se pose.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572091
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 15-01-2004 à 14:47:31  profilanswer
 

Sans compter qu'une fois le DVD rippé sur le HDD, tu en perd la structure et que les softs de lecture sont incapable de switcher entre les flux audios, les sous-titres, etc.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572094
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 14:52:56  profilanswer
 

mpc sait pas faire ca ? Il me semblais que si :??:
Sinon, il faut choisir un flux au moment du ripp.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572099
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 15-01-2004 à 15:02:55  profilanswer
 

Peut-être, j'ai jamais essayé avec MPC.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572161
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

Je n ai pas rippé les DVD, j ai copié le contenu intégralement sur le disque . C est tout. C est un logiciel a but commercial, je n ai pas du tout l intention de travailler dans l'illégalité mais je ne sais pas trop ou me renseigner.
 
De plus, existe-t-il un moyen légal de decrypter /dezoner les DVDs ?
 
est ce que cette fonction de dezonage/decryptage est  une fonction hardware du lecteur DVD-ROM ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

n°572180
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 15-01-2004 à 17:03:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je n ai pas rippé les DVD, j ai copié le contenu intégralement sur le disque.

C'est la même chose. Ripper = casser la protection anti-copie pour le transférer sur le disque dur.
 
Et les utilitaires de rip tel SmartRipper et VStrip savent dézonner les DVD lors du transfert justement. Y'a qu'à cocher la case. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572182
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 17:04:17  profilanswer
 

Par contre, pour ce qui est de la legalite je doute, mais je n'ai aucune certitude.


Message édité par Guigui le 15-01-2004 à 17:04:48

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572186
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 15-01-2004 à 17:07:13  profilanswer
 

Ben c'est tengeant. Il est illégal de casser la protection CSS mais il est légal de faire une copie privée, donc ce sont deux choses contradictoires. [:ogmios]
 
Pour ce qui est du dézonage, c'est tout à fait légal. Le zonage est une pratique commerciale, pas une obligation juridique.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572193
Guigui
Posté le 15-01-2004 à 17:10:58  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ben c'est tengeant. Il est illégal de casser la protection CSS mais il est légal de faire une copie privée, donc ce sont deux choses contradictoires. [:ogmios]

Avec la loi qui se prepare, ca va etre beaucoup plus clair :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572212
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 15-01-2004 à 17:20:24  profilanswer
 

Ouais, pas forcément mieux, mais plus clair c'est sûr... :/


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572474
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 21:45:27  profilanswer
 

euh, il existe des DVDs non copiables (genre copier coller avec l explorateur windows ) ?
 
je savais pas.
 

n°572853
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-01-2004 à 13:43:25  profilanswer
 

Oué.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°572854
The Real M​c Coy
Posté le 16-01-2004 à 13:46:18  profilanswer
 

randolf a écrit :

Sans compter qu'une fois le DVD rippé sur le HDD, tu en perd la structure et que les softs de lecture sont incapable de switcher entre les flux audios, les sous-titres, etc.


 
C'est TOTALEMENT FAUX !!! Des exemples ? Au hasard : PowerDVD, WinDVD, Windows Media Player, Media Player Classic, etc....
 
Si tu rippe PROPREMENT un DVD il conserve TOUT (bonus, langues, sous-titres ET structure complète)...
 
@Xilebo : la "fonction de zonage" est gèrée souvent 2 fois...
Une fois par le firmware du lecteur (que l'on peut passer la plupart du temps en RPC1 c'est à dire dézoné) et aussi à l'intérieur des softs de lecture DVD (on peut faire un reset avec certains logiciels)... La plupart du temps tu as le droit à 5 chgts de zone avant que le changement devienne définitif...
 
Pour info il existe aussi des softs totalement gratuits qui permettent de lire des DVDs (je n'ai plus le nom sous la main mais je vais retrouver ;))
 
[EDIT]  
http://sourceforge.net/projects/ac3filter/ par exemple
[/EDIT]


Message édité par The Real Mc Coy le 16-01-2004 à 13:54:19
n°572858
Guigui
Posté le 16-01-2004 à 13:52:44  profilanswer
 

The Real Mc Coy a écrit :


 
C'est TOTALEMENT FAUX !!! Des exemples ? Au hasard : PowerDVD, WinDVD, Windows Media Player, Media Player Classic, etc....
 
Si tu rippe PROPREMENT un DVD il conserve TOUT (bonus, langues, sous-titres ET structure complète)...

Cas depends en effet de la maniere de ripper.

Citation :


Pour info il existe aussi des softs totalement gratuits qui permettent de lire des DVDs (je n'ai plus le nom sous la main mais je vais retrouver ;))

Non, pas legalement. Soit ces softs sont illegaux, soit ils ne contiennent pas de filtres mpeg2 et cela suppose donc qu'un autre soft de lecture DVD (payant...) a deja ete installe sur la machine.
 
Le cas de mpc n'est a ma connaissance pas tranche : en theorie, il est illegal depuis qu'il propose des filtres mpeg2 internes.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°572881
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-01-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

AC3 Filter n'est pas un logiciel pour lire les DVDs, juste un filtre DS pour la bande son.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°574953
xilebo
noone
Posté le 20-01-2004 à 15:20:55  profilanswer
 

Bon, mes premiers tests ont été effectués et j'en arrive au résultats suivants :
 
j'ai copié 3 dvds sur le disque dur : On a retrouvé la 7eme compagnie, la 7eme compagnie au clair de lune et Pink Floyd Live At Pompei. Les 2 premiers  ne sont pas protégés en zone (y a meme rien a ce sujet sur la boite), tandis que le 3eme est zone2.  
 
 - Je n'ai aucun probleme a lire les 2 premiers dvds sur le disque dur. Normal, ils ne sont pas protégés en zone.
 - je n'arrive pas à la lire le 3eme DVD : normal puisque il est zone2 . Ecran vert classique des DVDs protégés.
 - J'ai essayé de lire le 3eme DVD avec PowerDVD puisqu il propose une option de lecture sur disque dur : resultat identique.
 - Par contre (et c est normal), la lecture du DVD avec PowerDVD et mon logiciel fonctionne bien.
 
 J'en deduis donc que ce qui permet de decoder le systeme de zone se trouve inclus dans le lecteur (enfin je crois, j en suis pas sur). Le probleme, c'est qu'au final, ce logiciel doit fonctionner sans lecteur DVD , c est pour cela que j'aimerai savoir si il existe un moyen legal de dézoner un DVD ou d'acheter la une licence (si elle existe) permettant de lire les DVDs zonés.
 
 
Par ailleurs, pourriez vous me donner un exemple de DVD crypté comme cela l'a été énoncé ci-dessus ?
 
 
merci :)

n°575022
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-01-2004 à 18:11:16  profilanswer
 

Legal, m'étonnerait.
Pour les dvds cryptés, tous ceux que tu ne peux pas enregistrer proprement sur un magnetoscope.
 
De memoire, Les Rivieres Pourpres, mon premier dvd, genial la cassette look canal+ sans le decodeur, et aussi, Meurs Un Autre Jour, et la plupart des filmes récents qui ont eu du succes..

n°575053
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 20-01-2004 à 19:17:34  profilanswer
 

Le dézonage n'a rien d'illégal. Le contournement des protections anti-copie l'est par contre.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°575070
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-01-2004 à 19:37:33  profilanswer
 

Vi, mais la copie est encore à ce jour tolérée "à titre privé"
Là, xilebo parle d'une application commerciale.

n°575094
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 20-01-2004 à 20:10:24  profilanswer
 

Certes... ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°575197
xilebo
noone
Posté le 21-01-2004 à 00:15:58  profilanswer
 

ouais m enfin le client il aurait les moyens de se payer la boite d edition des dvds... m enfin le pb n est pas la.
 
Sinon, j ai essayé de decrypter (ou dezoner je sais pas trop car je m emmele les pedales la dedans) le dvd pink floyd pompei. Beh meme apres etre copié via le logiciel decSS , le film apparait toujours protégé sur le disque dur (image verte a la lecture + plantage).

n°575242
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-01-2004 à 07:55:04  profilanswer
 

Faut pas faire une bête copie. Utilises un log comme dvdshrink (freeware) pour le ripper, en association avec anydvd (payant) pour le dezonage ET le decryptage.

n°575932
xilebo
noone
Posté le 22-01-2004 à 16:35:25  profilanswer
 

bon voici les nouveaux tests effectués :
 
 - DVD pompei pink floyd. Bizarrement voici ce qui s est passé : si je copie celui ci sur le disque dur , je ne peux pas le lire (on va dire normal, car derriere la boite ,il y a une carte avec un 2 dedans qui doit signifier qu'il est zone2). En utilisant deCSS v 1.2b pas mieux , toujours illisible. Par contre a partir du lecteur DVD et avec powerDVD, il est lisible (heureusement). Mais : j'ai mis un autre DVD aussi protégé en zone2 (Yes Live From House Blues) et la, power DVD m'a demandé pour la premiere fois :"Voulez vous passer en zone2" (car le DVD de yes est zone2 et par defaut le lecteur - qui est neuf - est en zone1). Je l'ai donc passé en zone2. Sauf que lorsque j'avais mis mon DVD "pompéi" auparavant, il ne m'a pas proposé de passer en zone2 (alors que le lecteur etait apparemment en zone1). J'en deduis donc que ce DVD (pompei) n'est pas zoné (quelque soit la zone du lecteur , je peux le lire) mais crypté (je ne peux pas le lire sur le disque dur). Comment puis je alors savoir qu'un DVD est crypté (symbole sur la boite par exemple ?).
 
- Yes Live from house blues : apparemment zone2 puisque j'ai du changer mon lecteur en zone2 (fait par powerDVD). Copie sur le disque dur -> image verte . Copie sur le disque dur avec deCSS -> image verte. Donc illisible aussi.
 
- Roger waters In the flesh live : apparemment zone 2 (ecrit sur la boite). Copie sur le disque avec deCSS -> illisible.
 
- David gilmour in concert : apparemment zone0 (une planete avec un 0 dedans derriere la boite) , je suppose que ca veut dire multizone. copie avec deCSS -> illisible egalement.
 
 
 
 
Je ne comprends plus rien . Pourquoi tous ces DVDs sont illisibles sur disque meme apres avoir été copié sur disque avec decSS ? il y a d'autres protections que le systeme de zone (apparement decSS dezone simplement), et celles-ci sont systematiquement sur les DVDs les plus récents ?
 
 
quelqu'un peut il m'éclairer car je patauge  :pt1cable:

n°575934
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 22-01-2004 à 16:41:15  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé avec un autre utilitaire de rip que DeCSS ? Genre SmartRipper ou Vstrip.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°575936
xilebo
noone
Posté le 22-01-2004 à 16:43:21  profilanswer
 

je connais pas les autres. Sont ils simple d'utilisation ?

n°575938
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 22-01-2004 à 16:49:06  profilanswer
 

SmartRipper est on ne peut plus simple.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°575985
xilebo
noone
Posté le 22-01-2004 à 17:46:12  profilanswer
 

Ok, ca fonctionne avec smartripper. Me reste a trouver les sources de ce logiciel, et aussi de me renseigner sur la legalité du procédé (a mon avis illégal). Apparemment, dans certains pays, ca serait légal, encore faudrait il vérifier cette info (où l'obtenir ... pas évident).
 
En tout cas le produit que je dois faire ne sera ni francais, ni américain, ni européen d'ailleurs. Ptet que j'ai une chance ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Au sujet de la lecture de DVD sur disque dur...

 

Sujets relatifs
Lire un DVD contenant des MP3 avec un lecteur DVD de salonDVD forcément entrelacé ?
[DVD-DivX de Salon] Philips et autres...Besoin d'aide concernant la gravure de DVD ????
Bon, je relance un topic vide, QUEL BALADEUR DISQUE DUR???qui connait le YAMADA DVD-2600 ?
Graveur DVD de salon qui lit les DivX?Créer son DVD
Création menu en Div-X comme sur les DVD possible?Imposible de graver un DVD avec Studio 8
Plus de sujets relatifs à : Au sujet de la lecture de DVD sur disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR