Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Incrustation image sur fond bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incrustation image sur fond bleu

n°462907
daytwo
Posté le 26-05-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

salut à tous.
 
voila j'aimerai incrusté des images sur un fond bleu.
j'ai adobbe prem 6.5 une cam dv.
j'ai filmé une personne sur un fond bleu et j'ai envie de remplace le fond par un décor.
est ce qu'il y a des tutoriaux pour ca et ou.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

n°462914
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-05-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

je n'ai pas la réponse à ta question héas, mais il me semble que le fond bleu repose sur un système analogique de remplacement du fond.
en numérique il me semble que l'on bosse sur un fond vert. mais ça dois juste être une question de paramétrage.

n°462950
barnabe
Posté le 26-05-2003 à 15:40:16  profilanswer
 

Non fond vert ou bleu, ça dépend des goûts.
 
Ces deux couleurs sont employées pour l'incrustation à cause de la couleur de la peau d'une personne: il n'y a ni de bleu ni de vert.(mais cela n'a pas de rapport avec la technologie employée)
Maintenant il est plus fréquent de voir les gens s'habiller en bleu qu'en vert.
 
Filmer sur fond bleu ou vert est plus difficile qu'il n'y parait car il faut que le fond soit éclairé d'une manière parfaitement uniforme (le plus possible). D'autre part si la cible est trop proche du fond bleu ou si le sujet est réfléchissant cela pose des problème d'incrustation. De même les cheveux fins, des objets fins, peuvent poser des problèmes.
 
en général les chromakeyers fonctionnent sur signaux SDI (numérique) mais il existe des chromakeyers analogiques aussi.
Je parle ici des chromakey "en direct"(en live)
 
Sur première ou AfterFX on peut faire un chromakey (je ne sais pas si l'utilisation de plugin est nécessaire). En fait filmer sur un fond bleu permet de s'épargner un long travail de détourage, qu'on peut quand même faire à postériori dans le cas de post-prod.
En gros on dit au logiciel de séparer le bleu (les bleus: on peut définir en général un "range" de bleu que le logiciel va "keyer" ou pas). Ensuite cela fonctionne comme la couche alpha d'une image. Une fois le bleu différencié on obtient un signal de cache pour chaque image(comme une couche alpha) noir et blanc (où le noir est transparent et le blanc visible, en général). on remplace ainsi le noir par l'avant plan (ton personnage par exemple) et le blanc par l'arrière plan (ton  décor par exemple)
 Je sais pas si j'ai été très clair...
 
Je suis désolé de ne pas être plus précis quant à l'utilisation de première ou de afterFX mais je ne connais pas suffisamment bien ces softs...

n°464049
daytwo
Posté le 28-05-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

merci à vous deux de votre aide si vous avez des tutoriaux expliquant la démarche sur adobe premiere n'hésiter pas à m'en faire part merci à vous.
daytwo@voila.fr

n°558288
jijiz
Posté le 18-12-2003 à 17:20:55  profilanswer
 

up, un petit tutos pr ce fond, ceci m'intérésse


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°558641
egoiste
L'altruisme, une autre vision.
Posté le 19-12-2003 à 16:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
alors le fond bleu dans after effetcs c'est avec le plugin ultimate.
Sinon premiere :  
-mettre la vidéo avec le fond bleu sur la piste2
-mettre la vidéo avec le décor sur la piste1
-sur la piste 2 choisir transparence et cliquer sur chroma puis le bleu du décor (ou le vert) et jouer avec les réglages pour qu'il disparaisse dans la préviz. Lissage conseillé.
 
ça marche ?
 
:hap:


---------------
Moi, Moi Moi et Moi !!!
n°558684
jijiz
Posté le 19-12-2003 à 17:46:51  profilanswer
 

egoiste a écrit :

Bonjour à tous !
 
alors le fond bleu dans after effetcs c'est avec le plugin ultimate.
Sinon premiere :  
-mettre la vidéo avec le fond bleu sur la piste2
-mettre la vidéo avec le décor sur la piste1
-sur la piste 2 choisir transparence et cliquer sur chroma puis le bleu du décor (ou le vert) et jouer avec les réglages pour qu'il disparaisse dans la préviz. Lissage conseillé.
 
ça marche ?
 
:hap:


MERCI BCP, je teste ca surement ces vacances avec des potes. Si ca marche on va trop délirer, a nous la scene de superman survolant Toulouse!


---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Incrustation image sur fond bleu

 

Sujets relatifs
ça prend quoi pour avoir l image de la TV sur le PCprob avec xvid, image verte et trainées
son decaler avecl image sur du mpeg 2 koi faire?quel programme pour réunir le son et l'image
sortie video pc -> TV ok mais pas d'image pour les film ! ! !Canal+ bleu/vert/jaune VS chaine ciné de canal sat ????
pb avec bsplayer controle de l image ...dvd - plus d'image 5 min apres!
Capture image - videoPb d'acquisition: Image en noir et blanc !!!
Plus de sujets relatifs à : Incrustation image sur fond bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR