Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la

n°1846530
giuse64
Posté le 25-02-2013 à 02:34:21  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
voila un ami a refait mes vieilles cassettes VHS en DVD, j'ai ensuite exporté tout vers mon disque dur . On m'a conseillé de renommer l'extension .vob en .mpg pour pouvoir les ouvrir dans Pinnacle mais j'ai un problème , ca ne fonctionne pas avec tous les .vob . Voila ce qui se passe quand j'en importe Pinnacle une fois qu'ils ont été renommés en .mpg :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_591995PINNACLEPROBLEME.jpg
 
Quelques fois ca passe comme vous pouvez le constater sur la capture...
J'ai aussiessayé de les convertir avec Freemake mais il ne rend pas tous les chapitres donc j'ai laissé tombé.
 
Avant j'utilisais VOB2MPG qui fonctionnait super bien mais malheureusement il ne s'ouvre pas sous windows 8 ( erreur mémoire )
 
J'ai donc testé AVS video converter qui lui prend tous les chapitres mais les profils DVD diminue trop le bitrate donc ca pixelise ( 3600kbps )
 
J'ai ensuite comparé le bitrate entrée sortie et il est à plus de 9000 comme vous le voyez sur cette capture ci dessous mais comment est ce possible que lorsque je met le meme bitrate la taille du fichier monte à des 30go     O.o
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_350478AVS.jpg
 
Bref je ne m'en sors pas ...Pourriez vous m'aider je désespère...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 02:34:21  profilanswer
 

n°1846803
giuse64
Posté le 26-02-2013 à 04:22:05  profilanswer
 

Re
 
on m'a conseillé cette méthode qui fonctionne mais pas encore à fond et peut etre que vous pourrez éclairer ma lanterne. Voici la procédure :  
 
dans le module d'importation, choisir depuis la zone Importer de > DVD / Blu-Ray
au centre est inscrit DVD/BD introuvable
cliquer sur la ligne verticale AFFICHAGE DE L'ARBORESCENCE
rechercher dans l'arborescence l'emplacement du dossier de ton DVD

 
J'ai pu importer les vob ils sont repris directement comme mpeg dans Pinnacle maintenant par contre il y a un drole de fenomene et cela avec plusieurs chapitres voir tous (je n'ai pas encore tout testé) :
 
A un moment de la lecture plus de son et la capture d'écran en témoigne ! Pourtant dans VLC j'ai du son jusqu'au bout donc ce n'est pas ma vidéo qui a un probleme...
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_893844Problemesonimportvobpinnacle.jpg

n°1848015
giuse64
Posté le 04-03-2013 à 00:53:36  profilanswer
 

J'ai enfin la bonne solution pour de bon cette fois ci ! Encoder avec AVS en Mpeg 2 avec un bitrate de 8000 et un fps à 25 , je m'étais trompé je l'avais mis à 29 ! Je les ai fait en traitement par lots sous AVS et la plus de probleme dans Pinnacle j'ai réussi a faire mes DVD , tout en reconnaissant que Pinnacle est assez lourd je l'ai choisi uniquement pour le nombre de transitions disponibles et leurs effets 3D
 
Encore merci :)

n°1913482
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 02-04-2014 à 07:30:28  profilanswer
 

Mais de rien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la

 

Sujets relatifs
Importer une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15Impossible de lire vidéos / afficher certain site
Microphone studio usbHELP.Bessoin d'aide pour Micro Studio/Table de mixage...
prévisualisation impossible?Micro et Preampli pour prise de voix studio
Pioneer VSX-S500 : Impossible de lire une source stereo en 5.1Aide Fruity Loops Studio 10
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR