Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Importer une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15

 

Sujet(s) à lire :
    - cherche instrumentals sur le net
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15

n°1831946
rougegorge​2
Posté le 07-01-2013 à 22:25:16  profilanswer
 

Avez vous rencontré ce problème après avoir installé Studio HD ? Pour moi tout c’est bien passé, et le logiciel a l’air de bien marcher, sauf quand j’essaie d’importer une vidéo de mon camescope (1er bouton à gauche). A ce point, j’ai un plantage et un message en anglais «Application has generated an exception that could not be handled ». Impossible de faire la capture de la vidéo. Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ? Je vous remercie pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 22:25:16  profilanswer
 

n°1832045
TekkilA
Posté le 08-01-2013 à 09:41:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-ce que cela fonctionne en important une vidéo depuis ton PC ? (normalement oui)
 
Quel est le format/type que tu tentes de capturer depuis ton caméscope ? fullHD ?  
Ton caméscope est branché comment sur ton PC ?

n°1833093
rougegorge​2
Posté le 10-01-2013 à 10:23:49  profilanswer
 

Salut Tekkila, no, je cherche d'importer la vidéo depuis mon camescope DV. Je cherche à capturer la vidéo du cam DV pour la transferer au PC et faire le montage avec le logiciel Pinnnacle 15, mais je soupçonne que le logiciel fonctionne seulement si le camescope est HD, ce que n'est pas le cas avec le mien (Sony Handicam DCR-HC51E). Et pourtant, ça devrait marcher pour capturer la vidéo en composite. En somme, j'ai branché le cam DV au Pinnacle 501 qui a une entrée Firewire et une sortie USB vers l'ordi. Toutes les fonctions du logiciel Pinnacle marchent bien sauf Importer, c'est à dire la capture de la vidéo du camescope DV. Qu'en penses tu ? Il faut que le cam soit nécessairement HD ?

n°1833291
TekkilA
Posté le 10-01-2013 à 17:20:37  profilanswer
 


non, ce n'est pas une histoire de caméscope HD, le mien n'est pas HD (Panasonic DV) et la capture fonctionne très bien via le cable firewire.  
 
Pourquoi tu dis? : ça devrait marcher pour capturer la vidéo en composite  
 
Si je comprend bien, tu as ton caméscope qui est branché en firewire vers un boitier pinnacle 501 qui lui est branché en USB sur le PC ?
 
Tu n'as pas de port firewire sur ton PC pour brancher ton cam directement sur ton PC et éviter le boitier 501 ?
 
Ton PC est sous quel OS ? tes pilotes de carte 501 + cam sont bien reconnu sur le PC ?

n°1833933
rougegorge​2
Posté le 11-01-2013 à 21:03:14  profilanswer
 

Salut Tekkila, je vais m'expliquer mieux. J'ai un cam avec sortie DV et sortie composite. Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé Dazzle 100 pour transférer les vidéos au PC. Dazzle vient avec Pinnacle Studio Plus ver. 10.7. Mon PC n'ayant pas de carte Firewire, pour transférer mes vidéos j'ai utilisé la sortie composite du cam avec un câble composite qui se branche sur Dazzle. A noter que Dazzle n'a pas d'entrée Firewire mais seulement composite et S-video. A un certain point, je me suis dit : pourquoi continuer à utiliser un cam numérique et transférer les vidéos au PC en composite, donc en analogique, quand je peux avoir ma vidéo (et donc mon film) dans le PC en numérique ? J'ai donc acheté le 501 qui a une entrée Firewire et une sortie USB vers le PC. Le 501 vient avec un câble qui se connecte à la sortie DV du cam, et à l'autre bout une tête qui se connecte à l'entrée Firewire du 501. Pour la sortie, le 501 vient avec un câble qui se connecte, par l'arrière, à un port dédié et termine avec une tête USB qui se connecte au PC. Désolé pour cette longue description, mais c'était nécessaire pour bien décrire comme j'ai procédé. Et je continue : le 501, qui n'est pas une carte mais une espèce de souris,  vient (est vendu) avec un logiciel qui s'appelle Pinnacle Studio HD ver.15 pour le montage. Je l'ai installé sans problème, et je constate que toutes ses fonctions marchent bien, sauf "importer", c'est à dire la capture de la vidéo du cam pour le transférer d'abord dans le logiciel, puis effectuer le montage et finalement l'enregistrer dans le pc dans sa forme définitive, c'est à dire comme film, prêt à être transféré sur DVD. Le 501 est reconnu par le PC, et les pilotes qui viennent avec le logiciel sont installés, mais l’exécutable "importer.exe" du logiciel fait des caprices et un box s'affiche avec le message anglais que j'ai indiqué. Je suis sous XP (SP3), j'ai une carte ATI Radeon série 3600 avec 512 MB de mémoire. Note : j'avais dit que le logiciel ne marche non plus avec la connexion composite du 501 (puisque ce dernier a des entrées rouge, jaune, blanc et une entrée S-video, outre l'entrée Firewire. J'avais pensé que si le problème du logiciel était lié à la sortie DV du cam (le logiciel ne reconnaissant pas le cam, par example), il aurait du fonctionner en composite, qui est une configuration moins sophistiquée, mais ce n'est pas le cas). A ce point je te demande : a. quel matériel Pinnacle utilises-tu ? Un 501 ? b. avec quel logiciel ? As tu Studio HD 15 ? Et qu'en penses-tu de tout ce long récit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Importer une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15

 

Sujets relatifs
Vidéo 1080p auto dans vlc sur tv 1080p mais réglage bureau 720ptele 32" HD et prise DVI
Recherche logiciel compression vidéo le + simple[FORUM] Sideow.fr - Entrez dans le monde de la vidéo !
[recherche] Logiciel de capture vidéo écran[Aide] Transmetteur vidéo sans fil
Ecran bleu lors de compression videoRecherche logiciel montage vidéo facile
lire vidéo sur pc transfert image avec sony clé wifi UWA-BR100vidéo-projecteur ou rétroprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Importer une vidéo avec Pinnacle Studio HD ver. 15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR