Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Handbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Handbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts

n°2080888
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'utilise régulièrement Handbrake , je l'utilise actuellement pour encoder un DVD de série TV.
J'ai pu encoder sans problème tous les épisodes sauf un , Handbrake stoppe subitement l'encodage sans message d'erreur toujours pile poile au mème endroit à 27"02
En y regardant de plus près en visualisant le DVD , il y a pile poil à 27"02 un bug sur la vidéo , il se produit un gros actefact pendant 1 seconde puis la vidéo continue.
 
Handbrake semble donc buter à cet endroit ou se produit les artefacts et arrète l'encodage...
 
Y a t'il une manip/option pour que Handbrake continue l'encodage lorsqu'il tombe sur un bug d'artefact ?
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

n°2081453
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-03-2017 à 21:39:21  profilanswer
 

Vérifie qu'il n'y ait pas de poussière, micro rayure etc.. sur le DVD.
Que je sache pas de manipulation possible.


Message édité par alriad le 02-03-2017 à 21:39:57

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2081454
zoroastre9​4
Posté le 02-03-2017 à 22:01:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Il y aurait déjà une 1ère possibilité un peu "grossière". > Ripper le DVD > récupérer le fichier VOB contenant l'artefact > démuxer et réparer ce VOB avec un utilitaire dédié. Il en existe quelques uns. A l'origine ils ont été créés pour nettoyer / réparer (= resynchroniser, on ne parle pas d'améliorer l'image !) les flux de la TNT (la TNT SD, format mpeg-2, celle qui n'existe plus). Possible que certains de ces utilitaires ne reconnaissent pas le conteneur VOB, et qu'il te faille d'abord réencapsuler le flux mepg-2 contenu dedans.
A l'époque de la TNT SD, le logiciel Project X était, pas exemple, pas mal du tout pour réparer la synchro des enregistrements TNT altérés par des artefacts : https://sourceforge.net/projects/pr [...] project-x/
Il y en a d'autres.

 

Sinon au pire, ouvrir le fichier source avec un logiciel comme mpeg2cut2, couper (entre 2 images clés) le passage problématique. Relancer ensuite l'encodage avec Handbrake. > http://www.videohelp.com/software/Mpg2Cut2


Message édité par zoroastre94 le 02-03-2017 à 22:03:16

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2081463
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-03-2017 à 22:45:27  profilanswer
 

Bonsoir,

 

j'ai réglé le problème depuis...

 

L'épisode en question était composé de 3 VOB, j'ai traité chaque VOB séparément avec Handbrake puis une fois fait je les ai fusionné avec MKMerge pour reformer qu'un seul fichier et c'est passé.

 

je ne sais pas pourquoi cela a passé en traitant individuellement les VOB alors que cela ne passait pas en traitant comme d"habitude les VOB en seul bloc.  


Message édité par Space le 02-03-2017 à 22:45:51

---------------
Ma cinémathèque
n°2081488
heryzipl
120000
Posté le 03-03-2017 à 04:24:31  profilanswer
 

Ce que je veux dire, c'est que j'ai aussi utilisé le frein à main alors que j'utilise souvent mpeg4 to mp3 converter qui peut m'aider à transférer toutes sortes de formats sur le PC à une vitesse rapide d'une manière commode.

n°2081535
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-03-2017 à 11:02:57  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Handbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts

 

Sujets relatifs
Synchroniser audio/vidéo via Adobe premièreProblème avec la qualité des vidéos uploadé sur YT
Sony PS-fl1 problème de réglages et d'éclairageTransmetteur audio vidéo sans fil (encore)
différence Handbrake et avidemuxprobleme son faible (asus essence STX)
Problème démarrage Samsung Signage DB55EProblème incompris sur le 5.1
Capture JW VideoMagix Vidéo de luxe Premium 17 ou 16 ?
Plus de sujets relatifs à : Handbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR