Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??

n°403843
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 23-01-2003 à 12:54:38  profilanswer
 

Des fois, les topiks partent en vrille et j'en c pas plus sur  
la qualité d'encodage de nos codecs preferes...*
En résumé, c lekel qui, SEMBLE T IL, apporte les meilleurs resultats ?? le RV9 mais qui floote trop les films ?? le divx 5?
Et qu'apporte de plus le xvid sur la scène de l'encodage ?
C meilleur que le divx 5 ??  
Aussi, est ce que le codec divx 5 PRO encode mieux et apporte  
donc une meilleur qualité d'image que la version gr publics
ou ca joue plus ds les reglages ??
 
A vos post, pas de baston, des resumes clair et precis seront les meilleurs !! marchi ! :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 12:54:38  profilanswer
 

n°403846
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 23-01-2003 à 13:04:32  profilanswer
 

AMHA,
 
Pour un film de plus de 2h30 : RV9
Pour un film entre 1h40 et 2h30 : XviD ou DivX5 en 2p avec GMC et Bidirectionnal encoding + medium psychovisual
Pour un film de 1h30 a peu pres : XviD ou DivX 1 passe.
 
C mon avis et a ce titre n'engage que moi.
 
RV9 c sympa mais le gain est pas évident a moins de 2h20, et c lourd a encoder ET decoder, faut le gigahertz...
 
Interet du DivX Xvid aussi : le son AC3/OGG/MP3 .. alors que RV9 c le son en rv9 :( pas tip top....
 
Voila l'idée que je m'en fais!


---------------
DivX is GooD :)
n°403856
dams
Posté le 23-01-2003 à 13:23:51  profilanswer
 

Voici un résumé clair et concis :D :
 
Xvid>Divx 5/RV9
 
petite précision
sur une échelle de 1 à 5 (1=amateur 5=expert)
Xvid : 3 (+2 avec filtres avisynth)
Divx : 2 (+2 avec filtres avisynth)
RV9  : 1


---------------
Dams
n°403866
Hackanarch​ie
Posté le 23-01-2003 à 13:36:55  profilanswer
 

Au niveau du mpeg-4, le Xvid est ce qui ce fait de mieux je trouve. Il fait au minimum aussi bien que le Divx (même si la différence n'est pas énorme), et puis il est totalement free.
 
Le RV9, lui, a un rendu particulier.
Il floute peut-être l'image et fait disparaître des détails mais il fait aussi disparaître les artefacts et on dirait qu'il "vectorise" l'image.
 
Moi je préfère le Xvid, mais c'est une question de gouts.


Message édité par Hackanarchie le 23-01-2003 à 13:44:17
n°403878
Hackanarch​ie
Posté le 23-01-2003 à 13:55:30  profilanswer
 

Un truc marrant à faire, c'est de compresser un film en Xvid avec filtre AVS puis avec ffdshow on active le PP à fond + un filtre Blur/NS + un filtre Sharpen et le résultat c'est qu'on a un rendu proche du RV9 (image floue mais contours net avec plus aucun artefacts).

n°403884
satirik
Posté le 23-01-2003 à 14:03:59  profilanswer
 

Dams a écrit :

Voici un résumé clair et concis :D :
 
Xvid>Divx 5/RV9
 
petite précision
sur une échelle de 1 à 5 (1=amateur 5=expert)
Xvid : 3 (+2 avec filtres avisynth)
Divx : 2 (+2 avec filtres avisynth)
RV9  : 1



 
 
tout a fait d'accord le xvid c pour les vri pro de l'encodage , surtou en y ajoutant des filtre oulalalala tu devien un dieu de la conversion ....  
 
 
non serieusement , ecoute les pas eu ca fait 3 jour qu'ils encode ils savent pas ce kils disent fo pas leur en vouloir , et comme tu doi pas trop savoir ki croire va voir les test de doom9 (c le site de reference dans le domaine) http://www.doom9.net tu verra ce kils dise la seule chose dont il ne parle pas dans leur test c un test sur les animes la prend du rv9 c au top ...
 
(je precise ke j'encodai avant qu'il naisse ces newbie et ke les filtre avisynth sont des filtre ki n'entre pas dans la conversion car ce ne sont pas des codecs et ke ces filtre peuvent etre ajouté a toutes les conversion ke ca soie en dix en xvid ou en rv9)
 
fait toua une idee avec ce test http://www.doom9.org/codec3-2.htm
 
sachant ke les codecs xvid sont daté du 27/7 (donc un peu vieu mais la qualité est semblable au xvid) les filtre peuvent ameliorer l'image dans les 4 cas mais il c'est les codecs ki font le principal et de loin


Message édité par satirik le 23-01-2003 à 14:25:07
n°403935
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 23-01-2003 à 14:45:17  profilanswer
 

Citation :

(je precise ke j'encodai avant qu'il naisse ces newbie


 
Mouais newbie...
 
Bon d'accord en anime RV9 c super, mais y'a pas que l'anime dans la vie....
 
XVid : ok c costaud, mais en plus c en dvlpt donc si tu as pas le meme tu as des chances de l'avoir dans l'os, en plus le bi et le gmc sont parfois en fonction, parfois pas...
 
Moi je pense que pour commencer, l'explication de la durée POUR UN FILM j'entends! est la plus facile.
Evidemment après c chacun son avis et suivant le film le rendu sera différent .. mais passons.
 
Evidemment DOOM9.org est la référence pour tout cela, et je conseille pour le rendu de visionnage d'utiliser FFDShow qui est très performant incluant bcp de fonctions sympa pour optimiser l'image.
 
De toutes facons on va voir arriver les pro SBC, pro WMV9 pk pas ;)
 
 
A bon entendeur, salut!


---------------
DivX is GooD :)
n°403986
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 15:38:52  profilanswer
 

Aller, je vais mettre mon grain de sel à la polémique...  :whistle:  
 
Je pense que la question est mal abordée, surtout par Satirik d'ailleurs... puisque apparemment tu cherches à convertir tout le monde au RV9, laisse moi te dire que tu t'y prends très mal !!!  [:ogmios]  
 
Je vais enfoncer une porte ouverte pour la n-ième fois, mais tant pis : "il n'existe pas UN SEUL choix optimal et valable pour tous"...
 
Tout d'abord je conseille à Kuma 08 de faire un test de chacun des codecs avec les réglages de base pour voir le rendu à brut et se faire un idée du rapport aspect visuel/taille...
De toute façon ce rendu peut-être modifié avec des filtres et des réglages poussés dans le cas des trois codecs.
 
Ensuite, le choix se fait en fonctions de plusieurs critères, et c'est pourquoi les gens ont des préférences différentes au finish !  :na:  
 
- Si ton objectif est la qualité, rien que la qualité, le temps  et la complication n'étant pas des critères limitants : alors c'est le Xvid qu'il te faut (avec les builds qui changent tout le temps et la multitude de paramètres offerts à régler).
 
- Si ton objectif, c'est de n'encoder que sur un CD, alors c'est soit Xvid, soit RV9. Xvid car il se défend en général un peu mieux que Divx à bas bitrate et que tu peux l'associer à l'ogg vorbis (au lieu du MP3) pour gagner encore de la place. RV9 car on connais maintenant sa capacité à compresser, mais au prix d'un floutage qu'il faut accepter.
 
- Si tu compte faire autant du 2 CD que du 1 CD, c'est à toi de voir... A bitrate moyen et élevé, Xvid et Divx c'est kif-kif, c'est à mon avis une question de goût à ce niveau. Mais là le RV9 perd tout intérêt car pas de son AC3 avec lui...
 
- Si tu veux avoir de belles vidéos sans passer tes journées à paramétrer, si la simplicité compte autant que le résultat dans la balance, alors fait du Divx ! Les paramètres sont assez simples à comprendre, pas trop nombreux et tu n'a qu'une build tous les 12 ou 18 mois, donc tu sais à quoi t'en tenir en général...
 
Voilà, maintenant, tu peux foutre plein de filtres sur les trois codecs mais les filtres ne sont pas à prendre en compte dans la décision puisqu'ils sont justement là pour dénaturer le travail du codec... et qu'au finish n'importe qui peut avoir des résultats équivalents sur les trois codecs avec moult filtres...
 
Et enfin (ouf  :sleep: ), tu peux avoir des principes sur la nature des codecs : Divx et RV9 c'est propriétaire donc pas  libre comme le Xvid...  
Si tu comptes faire circuler tes créations chez des amis ou la famille, le Divx est le plus répandu, vient ensuite le Xvid et le RV9 à mon avis est le moins présent. Mais là je ne jurerai de rien (sauf sur le Divx qui est clairement le plus populaire grâce au P2P).
 
:hello:


Message édité par randolf le 23-01-2003 à 15:42:18

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°403995
Guigui
Posté le 23-01-2003 à 15:56:47  profilanswer
 


Quelle honte, faire un post constructif dans un topic comme ca... :whistle:

n°404002
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 16:12:23  profilanswer
 

:jap:  
 
Ben oui, mais ça fait deux topics que je vois SatiriK s'énerver pour des bêtises... Fallait bien recadrer un chouille le débat, nan ? Au moins que Kuma 08 ai des éléments de réponse pour faire son choix...
 
 :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 16:12:23  profilanswer
 

n°404043
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 17:12:17  profilanswer
 

randolf a écrit :

:jap:  
 
Ben oui, mais ça fait deux topics que je vois SatiriK s'énerver pour des bêtises... Fallait bien recadrer un chouille le débat, nan ? Au moins que Kuma 08 ai des éléments de réponse pour faire son choix...
 
 :hello:  


mouais...je crois surtout que ce chere Kuma08 est un tres gros flemard qui ne sait pas cherché car les reponse qu'il cherche sont bien evidement deja poster
il n'as qua aller voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
et rien qu'avec ces post de Homie Fr il trouvera son bohneur a condition bien sur , qu'il n'est pas la flemme de tout lire
Kobaia , Homie FR et Suesser on fais assez de test je pense pour ne pas savoir encore quel camp choisir
 
Raz le cul des newbies ki veulent k'on leur fasse tt :sarcastic:


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404062
satirik
Posté le 23-01-2003 à 17:29:31  profilanswer
 

ben moi j'en ai marre ke yé des salle polémiuque trop bete pour le xvid avec les filtre avisynth deja ca m'ennerve ca sachan ke les filtre avisynth peuvent s'appliquer au rv9 et au divx aussi donc ca change rien ... ensuite moua je dit pas ca pasque je travaille pour real je dit ca pasque si ya moyen de recup des anime avec de la bonne qualité pour kkun Mo il faut optimiser sinon kkes screen a l'appui pour montrer mais promis je v faire un vrai test comparatif la c ke pour montrer un peu ...
 
les ailes d'honneur encoder en 720 avec un bitrate de 200 pour une taille finale exactement pareil de 11.8Mo , encoder avec autorv9 et autodub avec deux filtre un anti-bruit et un filtre anime cleaner2d pas de resize donc ... screen en jpg qualité maximale ...
 
xvid
http://0.t.free.fr/xvid200.jpg
rv9
http://0.t.free.fr/rv9200.jpg
xvid puis rv9
http://0.t.free.fr/rv9vsxvid.jpg
 
voila , pour ke certain evite de raconter des mensonges ...
 
edit: ici le xvid il fait meme plus des macro block il chnage la resolution et il zoom sur l'image ...


Message édité par satirik le 23-01-2003 à 17:43:23
n°404095
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

Zobman a écrit :


mouais...je crois surtout que ce chere Kuma08 est un tres gros flemard qui ne sait pas cherché car les reponse qu'il cherche sont bien evidement deja poster
qu'il n'est pas la flemme de tout lire
Kobaia , Homie FR et Suesser on fais assez de test je pense pour ne pas savoir encore quel camp choisir


 
Bah c'est clair que les tests ont déjà été faits... et que les topics en question sont longs à lire. M'enfin maintenant que t'as posté le lien, il pourra plus dire qu'il a pas trouvé !  :D  
Et faut dire aussi que les posts de HomieFR, Kobaïa et Cie sont plutôt techniques et que pour un newbie qui débarque c'est pas toujours évident...  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404099
satirik
Posté le 23-01-2003 à 17:51:55  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Bah c'est clair que les tests ont déjà été faits... et que les topics en question sont longs à lire. M'enfin maintenant que t'as posté le lien, il pourra plus dire qu'il a pas trouvé !  :D  
Et faut dire aussi que les posts de HomieFR, Kobaïa et Cie sont plutôt techniques et que pour un newbie qui débarque c'est pas toujours évident...  [:ogmios]  


 
faudrai faire un image type avec 4 screen : divx xvid sbc et rv9 collé des ke un n00b pose la question pam ca psote le screen : pas d'explication pas de blabla pas de reflexion pam il voie ce ki est bien ...  :D  les screen ya ke ca de vrai

n°404100
H4dd3R
Q2
Posté le 23-01-2003 à 17:52:45  profilanswer
 

SatiriK attention qd même les animes c un cas particulier.. C bien possible que ça convienne mieux au rv9 car il lisse (uniformise des zones à la même couleur).
Je conseille aussi d´aller voir doom9 pour comparer..
Perso sinon c divx, car la différence avec xvid faut la chercher (d´après doom9), et que le rv9 est trop inconfortable pour moi:
pas de bon player (comme zoomplayer)
pas d´ogg vorbis pour l´audio
et pour les multiples streams de ss titres je sais pas comment il se comporte (peut-il rivaliser vaec vobsub??)..
 
:)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°404106
satirik
Posté le 23-01-2003 à 18:00:36  profilanswer
 

H4dd3R a écrit :

SatiriK attention qd même les animes c un cas particulier.. C bien possible que ça convienne mieux au rv9 car il lisse (uniformise des zones à la même couleur).
Je conseille aussi d´aller voir doom9 pour comparer..
Perso sinon c divx, car la différence avec xvid faut la chercher (d´après doom9), et que le rv9 est trop inconfortable pour moi:
pas de bon player (comme zoomplayer)
pas d´ogg vorbis pour l´audio
et pour les multiples streams de ss titres je sais pas comment il se comporte (peut-il rivaliser vaec vobsub??)..
 
:)


 
a ben moua je parle des anime justement les films encore on a le droit d'hsiter les anime non ... sachant ke tu peu télécharger Windows Media PLayer Classic qui est une modif de wmp6.4 lisant le rv9 , avec un paquet d'option , il permet d'ajouter des sous titres au rv9 donc ,c sur pas 'ogg vorbis mais bon ... fo choisir :)

n°404114
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 18:05:27  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
a ben moua je parle des anime justement les films encore on a le droit d'hsiter les anime non ... sachant ke tu peu télécharger Windows Media PLayer Classic qui est une modif de wmp6.4 lisant le rv9 , avec un paquet d'option , il permet d'ajouter des sous titres au rv9 donc ,c sur pas 'ogg vorbis mais bon ... fo choisir :)


 
Ben oui mais Kuma 08 il a précisé "anime"... :??:
 
Media Player Classic... sans le "Windows" (OK je charrie :D)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404130
satirik
Posté le 23-01-2003 à 18:25:56  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ben oui mais Kuma 08 il a précisé "anime"... :??:
 
Media Player Classic... sans le "Windows" (OK je charrie :D)


 
vi mais il demande kel codec alors moi je repond le rv9 pour les anime :) j'ai bon la ? ;)

n°404138
barnabe
Posté le 23-01-2003 à 18:48:27  profilanswer
 

Pour les anime moi je répond on2VP3, codec gratuit, assez simple à paramètrer et très performant pour les animes, et ne necessite pas d'avoir une bête de course pour être utilisé.
 
RV9 demande des machines beaucoup trop puissaantes juste pour la lecture. Moi j'ai qu'un 450Mhz et je suis pas prêt de le changer :).Quand ça tourne sur ma machine, je suis quasi certain que ça tourne chez tout le monde.
Autre chose : pour moi le principale avantage de Xvid sur DivX est la capture en temps réel: Xvid est plus performant que divx5(il est lus rapide=moins de dropframes, et il offre une meilleure image). C'est bien son seul avantage, car en dehors de ça, les trop nombreux build et son instabilité chronique (suivant les versions), et sa constante évolution font que je préfère quand même divx pour compresser. Il est largement plus répandu, y'a pas 36 versions du codec, y'a pas de build révolutionnaire du codec qui sort tous les 15 du mois. Le reste (quarter machin, b-bidule etc...) c'est un peu du chinois pour moi. Qu'un codec me fasse gagner 5 Mo par film ou qu'il me reduit les macroblocs dans la scène du débarquement, ou qu'il offre un meilleur rendu des couleurs ça ne change pas grand chose pour moi, de toute façon si diffèrences il y a, à ce niveau elles sont minimissimes et ne sauraient justifier à elles seules le choix d'un codec par rapport à un autre.
 
Donc pour moi :
anime2D: on2VP3, parce divx5 est vraiment mauvais dans cet exercice, particulièrement avec des sources pas très propres; on est obligé de filtrer et bidouiller à mort pour obtenir un résultat jamais satisfaisant, tandis qu'avec On2vp3...c'est nickel sans peine :)
autre : divx5
capture : Xvid (parmi d'autres codecs...)


Message édité par barnabe le 23-01-2003 à 18:52:57
n°404146
satirik
Posté le 23-01-2003 à 19:04:06  profilanswer
 

et le rv9 t'en pense koua ? en regardant les screen d'en haut ? c du 720 avec 200 de bitrate (en gros sur un cd de 700Mo tu calle 5heures avec cette qualitée)

n°404152
barnabe
Posté le 23-01-2003 à 19:13:31  profilanswer
 

les screen ça donne une idée de la qualité d'un codec, en aucun cas ce n'est une vérité, un film ça bouge. Quand on en arrive à comparer pixel par pixel deux image pour y déceler une diffèrence pour moi il n'y a pas de diffèrence, faut voir en mouvement.
ben tout le monde n'a pas des machines de plus de 1GHz. Dans 5 ans peut-être, quand 80% des gens auront des machines rapides, quand moi même j'aurais une machine de plus de 1GHz je m'interresserai au RV9, et encore je sais même pas parce que décidemment j'aime pas les formats un peu trop propriétaires.
C'est vrai que c'est séduisant et bien pratique mais vois-tu :
primo : je compresse de moins en moins moi-même
secundo : quand je veux voir un film je vais au cinéma ou je loue le dvd ou je l'achète : plus de 2 h de vidéo nickelle + son machin dolby ZZ 5+1 sur une galette (l'image est nickelle aussi) t'en dis quoi toi ?
 
:D

n°404165
satirik
Posté le 23-01-2003 à 19:27:10  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

les screen ça donne une idée de la qualité d'un codec, en aucun cas ce n'est une vérité, un film ça bouge. Quand on en arrive à comparer pixel par pixel deux image pour y déceler une diffèrence pour moi il n'y a pas de diffèrence, faut voir en mouvement.
ben tout le monde n'a pas des machines de plus de 1GHz. Dans 5 ans peut-être, quand 80% des gens auront des machines rapides, quand moi même j'aurais une machine de plus de 1GHz je m'interresserai au RV9, et encore je sais même pas parce que décidemment j'aime pas les formats un peu trop propriétaires.
C'est vrai que c'est séduisant et bien pratique mais vois-tu :
primo : je compresse de moins en moins moi-même
secundo : quand je veux voir un film je vais au cinéma ou je loue le dvd ou je l'achète : plus de 2 h de vidéo nickelle + son machin dolby ZZ 5+1 sur une galette (l'image est nickelle aussi) t'en dis quoi toi ?
 
:D


 
kan ta pas de sous tu fait comment ? ;) nan mais moi j'achete tous les dvd ke je regarde bien entendu les divx tout j'achete tout chui un gentil

n°404180
barnabe
Posté le 23-01-2003 à 19:46:17  profilanswer
 

Quand t'as pas de sous t'as pas le temps de regarder des films, tu te bouges les fesses pour chercher un taffe ou sinon si t'as pas de sous mais que t'as quand même un pc et que tu encodes des films en te disant : "ouais mais j'ai pas de sous pour acheter le DVD", je te plains.
Je pense que la plupart encodent des films soit:
-par esprit de collectionnite aigüe(viendez chez moi j'ai tous les JCVD en DivX...Supairrr!)
-soit pour partager (sur le net ou autre)
-soit pour éprouver une sensation de maitrise "technique" ("Hier j'ai réencodé pour la 42ème fois matrix, ça y est!! ça tiens sur 200Mo avec les 3 langues!)
(Il y a surement d'autres motivations...)
 
Mais c'est d'après moi rarement une question de sous car pour encoder il faut avoir eu le DVD en main (prêté ou loué ou autre)
J'ai arrêté d'encoder toutes les merdes qui me tombaient entre les mains. à force d'encoder j'avais même plus le temps de mater les films. Tout film (bon ou mauvais) vaut la peine d'être vu, rares sont ceux qui valent le coup d'être revu (c'est à dire encodés). Mias ça c'est suivant ses goûts personnels.

n°404189
Romf
Posté le 23-01-2003 à 19:56:50  profilanswer
 

J'apporte ma petite pierre à ce topic :)
 
PERSO: j'utilises le divx et le rv9.
Divx quand je veux un rip de super qualité, faire un bivx, 2cd etc.... C'est un bon codec pas trop compliqué à utiliser et qui donne de bons résultats :)
RV9 lorsque je veux faire tenir un gros film (2h/2h10 et plus) sur 1cd... Donc en aucun cas je ne l'utilise pour faire de supers rips.... car peu modulable (pour le son on peut faire du mp3 mais pas vbr, donc ca limite....)
 
QUAND AU XVID!
Je ne l'utilise pas (encore).
Pourquoi? Déja tous les rips xvid que j'ai pu voir sont bons mais la différence avec le divx5 pro est pas énorme. De plus c'est un codec qui a l'air assez complexe.
Je ne doute pas que, pour qui sait l'utiliser, il permet d'avoir de meilleurs résultats que le divx (quoique le test de doom9 prouve le contraire sur pas mal de points...), mais j'ai pas le temps de me pencher dessus et je suis très satisfait du divx5 pour l'instant (ya pas a dire un rip 2cd en divx5 + bivx c bien sympa :) )... Ptetre que je m'y mettrai un jour mais pas maintenant

n°404192
dams
Posté le 23-01-2003 à 19:58:52  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
 
tout a fait d'accord le xvid c pour les vri pro de l'encodage , surtou en y ajoutant des filtre oulalalala tu devien un dieu de la conversion ....  
 
 
non serieusement , ecoute les pas eu ca fait 3 jour qu'ils encode ils savent pas ce kils disent fo pas leur en vouloir , et comme tu doi pas trop savoir ki croire va voir les test de doom9 (c le site de reference dans le domaine) http://www.doom9.net tu verra ce kils dise la seule chose dont il ne parle pas dans leur test c un test sur les animes la prend du rv9 c au top ...
 
(je precise ke j'encodai avant qu'il naisse ces newbie et ke les filtre avisynth sont des filtre ki n'entre pas dans la conversion car ce ne sont pas des codecs et ke ces filtre peuvent etre ajouté a toutes les conversion ke ca soie en dix en xvid ou en rv9)
 
fait toua une idee avec ce test http://www.doom9.org/codec3-2.htm
 
sachant ke les codecs xvid sont daté du 27/7 (donc un peu vieu mais la qualité est semblable au xvid) les filtre peuvent ameliorer l'image dans les 4 cas mais il c'est les codecs ki font le principal et de loin


 
Euhhhhhhhhhhh,
 
Ego surdimensionné ?
 
Tu veux te faire des amis rapidement ?  
 
:D


---------------
Dams
n°404199
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 20:03:46  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
Euhhhhhhhhhhh,
 
Ego surdimensionné ?
 
Tu veux te faire des amis rapidement ?  
 
:D


 
Tagle newbie, tu sais pas a qui tu parle  :o  
 
(je plaisante bien entendu)
 
Comment va l'ami Satirik  :hello: Tu cherches un ban pour pas cher ? [:ddr555]
 
Au fait, c'est moi ou personne a encore dit 3.11 SBC
 
A oui, c'est vrai qu'il n'y a que des petits joueurs ici  :lol:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°404205
dams
Posté le 23-01-2003 à 20:10:57  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tagle newbie, tu sais pas a qui tu parle  :o  


 
non effectivement :D


---------------
Dams
n°404206
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 20:11:19  profilanswer
 

ciler a écrit :


Au fait, c'est moi ou personne a encore dit 3.11 SBC


 
Bah personne a dit 3.11 tout court non plus...  :lol:
 

Citation :


A oui, c'est vrai qu'il n'y a que des petits joueurs ici  :lol:  


 
C'est pas loin d'être faux...  :D


Message édité par randolf le 23-01-2003 à 20:13:07

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404213
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 20:15:09  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Bah personne a dit 3.11 tout court non plus...  :lol:
 

Citation :


A oui, c'est vrai qu'il n'y a que des petits joueurs ici  :lol:  


 
C'est pas loin d'être faux...  :D  


 
Stadir que tout court c'est quand meme plus le top non plus  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°404214
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:16:07  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
a ben moua je parle des anime justement les films encore on a le droit d'hsiter les anime non ... sachant ke tu peu télécharger Windows Media PLayer Classic qui est une modif de wmp6.4 lisant le rv9 , avec un paquet d'option , il permet d'ajouter des sous titres au rv9 donc ,c sur pas 'ogg vorbis mais bon ... fo choisir :)


Je veux pas radoter mais j'aimerais juste preciser , en esperant que monsieur satirik  arrete de s'enerver et que les autre comprenne que pour l'anime le rv9 c le boss des boss , que meme depuis la sortie du RV8 jusqu'a l'arrivé du rv9 , le rv8 explosais deja ts les codec lorsqu'il s'agissait de DA et aujourd'hui encore le rv8 depasse les codec mpeg-4 en matiere de DA
donc arretons de remetre en cause le cas de l'anime !
anime=>RV9 et point barre!
apres les film , je dit rien car g pas encore vraiment exploité le xvid mais selon les test effectué par Homie et Kobaia , il ont reussi a obtenir une qualité egale au rv9 a tres bas bitrate  , du coup comme le xvid ne "triche" pas en floutant l'image , je pense que c'est le meilleur
mais bon, kobaia et homie savent comment parametré un codec et ce n'est pas le cas de tt le monde ( fo etre passionné qd meme)


Message édité par Zobman le 23-01-2003 à 20:18:03

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404216
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 23-01-2003 à 20:18:00  profilanswer
 

Espèce de mauvaise gueule, remballe ta mauvaise fois car c avec des gens comme toi kon fais partir en vrille les topics et ki  
n'aident pas au choix !! g fouine ds la majeure partie de ceux
qui on la gentillesse de poster pr faire partager leur experience de passionné et je me rend vite compte, encore une fois, que c des gars comme toi ki se disent PRO et pas newbie qui foutent la daube !!
T'as le culot de te foutre au dessus de tt le monde et de foutre
en l'air mon topik ! alors stp, dénonces ton avis contsructif ou fermes là à jamais et laisse les gens censés postés leur avis et experience car c ca avant tt ce que je recherche, j'en suis pas a me demander s'il fo obligatoirement un lecteur de DVD pr ripper !!
Merci pr la progression que tu donneras à mon topik, sinon tu  
c ce ki te reste a faire !!!!! :kaola:

n°404221
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:19:52  profilanswer
 

Kuma 08 a écrit :

Espèce de mauvaise gueule, remballe ta mauvaise fois car c avec des gens comme toi kon fais partir en vrille les topics et ki  
n'aident pas au choix !! g fouine ds la majeure partie de ceux
qui on la gentillesse de poster pr faire partager leur experience de passionné et je me rend vite compte, encore une fois, que c des gars comme toi ki se disent PRO et pas newbie qui foutent la daube !!
T'as le culot de te foutre au dessus de tt le monde et de foutre
en l'air mon topik ! alors stp, dénonces ton avis contsructif ou fermes là à jamais et laisse les gens censés postés leur avis et experience car c ca avant tt ce que je recherche, j'en suis pas a me demander s'il fo obligatoirement un lecteur de DVD pr ripper !!
Merci pr la progression que tu donneras à mon topik, sinon tu  
c ce ki te reste a faire !!!!! :kaola:  


euh...c a moi que tu t'adresse la?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404222
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 20:19:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Stadir que tout court c'est quand meme plus le top non plus  :o  


 
:sarcastic: Le Divx, stémieu aaavant !!!  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404225
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:22:37  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
:sarcastic: Le Divx, stémieu aaavant !!!  :lol:  :lol:  :lol:    


l'epoque ou il fallais une nuit pour encoder un film d'1h30...


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404228
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 20:24:06  profilanswer
 

Zobman a écrit :


l'epoque ou il fallais une nuit pour encoder un film d'1h30...


 
Ca depend... La grande epoque du multipass 3.11 + avirevolution (mix low/fast) fallait 20h d'encode sur un 600MHz pour un film


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°404229
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 20:26:16  profilanswer
 

Zobman a écrit :


l'epoque ou il fallais une nuit pour encoder un film d'1h30...


 
Tu métonnes ! Sur mon pétroy 500, en choisissant l'IDTC le plus lent sous FlasK je mettais 24h pour un film de 2h (pas de MMX et RGB power!:D ). Qd j'y repense, ça me fait trop rire les conneries qu'on fait au début...  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404231
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 23-01-2003 à 20:28:19  profilanswer
 

mon coup de gueule s'adressait a zobeman

n°404232
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 23-01-2003 à 20:29:37  profilanswer
 

Kuma 08 a écrit :

mon coup de gueule s'adressait a zobeman


 
 :ouch:  :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404234
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:30:19  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Tu métonnes ! Sur mon pétroy 500, en choisissant l'IDTC le plus lent sous FlasK je mettais 24h pour un film de 2h (pas de MMX et RGB power!:D ). Qd j'y repense, ça me fait trop rire les conneries qu'on fait au début...  :lol:  


tu m'etonne tu utilisait flask....le plus  lent.....mais le meilleur a l'epoque
moi aussi j'avais mon petroy 500 et je tappais dans les 7 fps!!
et qd je suis passé a mp2a...10 FPS!!!le bohneur :d


Message édité par Zobman le 23-01-2003 à 20:31:38

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404236
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:33:28  profilanswer
 

Kuma 08 a écrit :

mon coup de gueule s'adressait a zobeman


desolé mec , mais si c parce que je t'ai reproché de ne pas avoir fais de recherche que tu m'en veuille....sort de ce forum alors , ton topic on en voit un par semaine ...
si c pour ce que g di par rapport au anime et au rv8/9 alors la fo que tu m'explique ce qui vas pas :??:


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??

 

Sujets relatifs
DivX et DirectX 9/Window Media 9Meilleur Rippack Divx : Neodivx ou RIPPPACK ??
[Divx] Il é ou le son? g juste l'image :(enregistrer un divx sur cassette, arg!
pas de son sur un divxcomparaison divx 5.02 VS xvid (umaniac alpha build 13.01.2003)
NOVATEK DVD/DIVX 101 Multizones ?????Ca existe une table de montage pour Divx ?
Taille à respecter pour un divx 
Plus de sujets relatifs à : Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR