Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte graphique pour montage Camescope HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique pour montage Camescope HD ?

n°1582322
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 10-09-2009 à 11:56:22  profilanswer
 

J'ai un ami qui souhaite acquérir un caméscope HD et donc faire du montage "HD". Cependant il a un vieux PC qu'il ne souhaite pas changer :
 
3200+
1go de ram
K8V-F
....
 
Sa carte graphique est quasiment nase (artefacts...) et je me demande si je pourrai pas lui trouver une carte graphique qui pourrait épauler son proco lors des montages mais laquelle sachant qu'elle doit être AGP !
 
Pour l'instant j'ai repéré :
 
7600GT ou un HD3850
 
mais je ne sais pas ce que ça vaut pour le montage et même si ça marche vraiment leur truc..
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 11:56:22  profilanswer
 

n°1582337
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2009 à 13:34:38  profilanswer
 

Avec son PC il ne pourras pas faire de montage HD. La carte graphique n'est pas l'élément le plus important dans ce cas mais le processeur (2 cœurs voir 4 cœurs), la RAM (2 Go mini), le DD (Rapide et grand).
Lors du montage et encore plus lors de l'édition finale, c'est le processeur qui travail, pas la carte graphique.
Lors du visionnage de la vidéo TERMINEE, la carte graphique joue un rôle et là les ATI sont plus réputées que les Nvidia.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582338
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 10-09-2009 à 13:44:22  profilanswer
 

et avec cuda de Nvidia ça ne marcherai pas quand même ?

n°1582340
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-09-2009 à 13:56:11  profilanswer
 

N'importe quelle carte graphique récente peut afficher de la HD mais pour le montage elle ne sera pas ou peu sollicitée.
Sur une voiture ce ne sont pas les roues qui font aller vite, c'est le moteur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582345
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 10-09-2009 à 14:08:59  profilanswer
 

Ok merci du conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte graphique pour montage Camescope HD ?

 

Sujets relatifs
Carte mère P6T, ne detecte pas mon 5.1camescope avec prise micro à mooins de 400€ ?
[TNT] Pas de TF1, Pas de son sur les HD sauf ArteHDAssociation d'un kit pc 2.1/5.1 avec une carte son (xonar? x-fi?)
Freebox - TNT HD - problème de son[Problème] Acquisition grise depuis carte TV
[Tuto] Ripper un blu ray - maj : export vers mkv avec son HDprobléme son entre freebox HD et televiseur samsung
Encodage d'un DVD en x264 HD. Quel bitrate ?reconnaissance de ma carte son avec Logic 5
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique pour montage Camescope HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR