Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gordian knot problème de taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gordian knot problème de taille

n°380721
L0k
Posté le 15-12-2002 à 12:25:22  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'encode des divx avec Gordian Knot 0.26.1, j'ai le codec divx 5.02 Pro, le problèmes est que que je sélectionne 1700 de bitrate ou 2500 le film de sortie fait exactement la même taille et la qualité est pas super.. toujours 800 mb environs.. J'ai déja réinstallé le codec divx, sinon j'encode en 2 passes avec le bidirectionnal encoding et le gmc.
Qqun connais t'il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 12:25:22  profilanswer
 

n°380722
altus
garder le sang froid
Posté le 15-12-2002 à 12:29:08  profilanswer
 

L0k a écrit :

Salut a tous,  
 
J'encode des divx avec Gordian Knot 0.26.1, j'ai le codec divx 5.02 Pro, le problèmes est que que je sélectionne 1700 de bitrate ou 2500 le film de sortie fait exactement la même taille et la qualité est pas super.. toujours 800 mb environs.. J'ai déja réinstallé le codec divx, sinon j'encode en 2 passes avec le bidirectionnal encoding et le gmc.
Qqun connais t'il une solution ?


 
Je sais pas comment tu fais, est ce que tu suis un tutorial ?
En tous en voici un bien : http://www.doom9.org/gknot-main3.htm (DivX5)


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°380723
Ciler
Posté le 15-12-2002 à 12:29:46  profilanswer
 

oui, tres simple... tu es a des bitrates ou le codec "sature". Tu ne peut pas moins compresser ton film. C'est  :pt1cable: mais c'est comme ca.

n°380734
L0k
Posté le 15-12-2002 à 12:46:25  profilanswer
 

non mais le bitrate que j'ai mis c t des valeur au bol, c t pour un example, je fais calculer le bitrate pour 1 ou 2 cd a gordian knot.

n°380738
L0k
Posté le 15-12-2002 à 12:51:05  profilanswer
 

Citation :

Je sais pas comment tu fais, est ce que tu suis un tutorial ?  
En tous en voici un bien : http://www.doom9.org/gknot-main3.htm (DivX5)


 
Oui je fais comme dans ce tutorial.

n°380859
L0k
Posté le 15-12-2002 à 16:23:47  profilanswer
 

pas d'autres avis ?

n°380883
Ciler
Posté le 15-12-2002 à 17:12:45  profilanswer
 

L0k a écrit :

pas d'autres avis ?


 
Il faut te le dire comment ? Le Codec a des limites, il ne peut pas compresser une image au dela d'un certain niveau (ici, pas obtenir moins de 700 Mo). La preuve en est que tu as une image deja mediocre (compression importante). Tu peut toujours essayer de baisser la resolution, tu gagnera probablement en qualite d'image, mais certainement pas beaucoup en taille.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°380918
altus
garder le sang froid
Posté le 15-12-2002 à 18:29:31  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Il faut te le dire comment ? Le Codec a des limites, il ne peut pas compresser une image au dela d'un certain niveau (ici, pas obtenir moins de 700 Mo). La preuve en est que tu as une image deja mediocre (compression importante). Tu peut toujours essayer de baisser la resolution, tu gagnera probablement en qualite d'image, mais certainement pas beaucoup en taille.


 
Oui mais un bitrate de 2500 donne 800 Mo avec une source DVD ? C'est quand même bizarre non ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°380936
Ciler
Posté le 15-12-2002 à 18:55:31  profilanswer
 

altus a écrit :


 
Oui mais un bitrate de 2500 donne 800 Mo avec une source DVD ? C'est quand même bizarre non ?


 
Bon ...
 
1 - il a explique (au 2e post mais quand meme) que les valeurs de 1700 et 2500 etaient donnes "au pif", pour l'exemple
2 - prenons l'algo. de compression du divx, et generons a dessein une image ne comportant aucune zone succeptible d'etre compressee (en gros, du bruit aleatoire). Balancons la au codec, et oh, quelque soit le bitrate, la taille de l'image ne change pas, curieux non. La compression a des limites, c'est un probleme d'ordre physique, pas metaphorique.

n°380941
altus
garder le sang froid
Posté le 15-12-2002 à 19:02:11  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Bon ...
 
1 - il a explique (au 2e post mais quand meme) que les valeurs de 1700 et 2500 etaient donnes "au pif", pour l'exemple
2 - prenons l'algo. de compression du divx, et generons a dessein une image ne comportant aucune zone succeptible d'etre compressee (en gros, du bruit aleatoire). Balancons la au codec, et oh, quelque soit le bitrate, la taille de l'image ne change pas, curieux non. La compression a des limites, c'est un probleme d'ordre physique, pas metaphorique.


 
:jap:
 
Je conçois qu'un codec ait ses limites. Cela expliquerait la limite inférieure de la taille du fichier obtenu.
 
Ca n'explique pas que le fichier fasse toujours 800 Mo avec un bitrate supérieur (compression inférieur => fichier obtenu plus gros)
 
l0k> de quels bitrates exactement parle-t-on finalement ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 19:02:11  profilanswer
 

n°380946
Ciler
Posté le 15-12-2002 à 19:07:31  profilanswer
 

altus a écrit :


 
:jap:
 
Je conçois qu'un codec ait ses limites. Cela expliquerait la limite inférieure de la taille du fichier obtenu.
 
Ca n'explique pas que le fichier fasse toujours 800 Mo avec un bitrate supérieur (compression inférieur => fichier obtenu plus gros)
 
l0k> de quels bitrates exactement parle-t-on finalement ?


 
Reflechissons deux minutes...
 
Savons nous comment fonctionne le codec ? Hum, peu probable, mais nous avons pourtant certainement deja fait joujou avec les quantizers :/.  
 
Bref, la compression du DivX est en valeurs discretes, le quantiser applique a la frame traduisant de combien elle va etre compresse (2 = taille divisee par 2). De fait, si avec un bitrate donne, on a toutes les frames avec un quant de 2, on peut augmenter le bitrate autant qu'on veut, les frames ne seront pas moins compresses (puisque 2 est le quantiser minimum).

n°380947
altus
garder le sang froid
Posté le 15-12-2002 à 19:10:49  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Reflechissons deux minutes...
 
Savons nous comment fonctionne le codec ? Hum, peu probable, mais nous avons pourtant certainement deja fait joujou avec les quantizers :/.  
 
Bref, la compression du DivX est en valeurs discretes, le quantiser applique a la frame traduisant de combien elle va etre compresse (2 = taille divisee par 2). De fait, si avec un bitrate donne, on a toutes les frames avec un quant de 2, on peut augmenter le bitrate autant qu'on veut, les frames ne seront pas moins compresses (puisque 2 est le quantiser minimum).


 
Si on se trouve dans ce cas-là (quantiser à 2, frames compressées à 50%) alors le fichier source doit être approcimativement de 1600 Mo (non compressé)
C'est peu probable non ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gordian knot problème de taille

 

Sujets relatifs
Gros probleme de son :-(probleme avec atp5
Probleme image DVDProbleme son RV9
Problème d'installation carte Acoustic Edge sous XPProblème avec le réglage des basses
Probleme Avec TempGencprobleme pr lire vcd sur platine salon SOS!!!
problème de lecture d'un DVD avec XP et GF3 
Plus de sujets relatifs à : Gordian knot problème de taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR