Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)

n°433990
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-03-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai, je vais faire ca :)
 
au pire je recup l'ecran plycristalline pour une box quelconque :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

n°433992
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 16:45:47  profilanswer
 

kham a écrit :


 
le 711 de mes parents acceptait tout (les SVCd hors normes, d'anthologie :lol: ) et aussi les DVD+/- RW et +R, meme les -R il me semble.
le 751, c'est le modele superieur, donc normalement, pas de pb ;)


 
:)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°434157
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-03-2003 à 20:14:34  profilanswer
 

J'ai rajouté des URLs dans le 1er post


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°434162
Guigui
Posté le 24-03-2003 à 20:17:08  profilanswer
 

Ca commence a ressemler a un topikunik ca ;)
Continuons !

n°434229
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-03-2003 à 22:16:18  profilanswer
 

tiens groody, si tu veux des urls en plus :
http://www.repaire.net/index.php site sur le dv, svcd et dvd en français
http://www.fcosinus.com/forums/4/fcosboard.html forum basic pour dépanner en fraçais
http://www.dvdrhelp.com/tools.htm tous les outils nécessaires pur les films en anglais


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°434278
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-03-2003 à 03:18:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ca commence a ressemler a un topikunik ca ;)
Continuons !


 
tres bonne idee. On voit de plus en plus fleurir des topics sur:
- choix d'une camera
- comment faire l'acquisition
- quel logiciel de montage
- comment faire pour archiver/lire sur lecteur de salon.
 
ca pourrait etre les themes de base de ce [TOPIK UNIK] :D, et chacun y mettrait son experience perso.
 
je commence:
Cam: Panasonic NV DS28 DV IN/OUT
Firewire: de base (30 euros avec le cable)
Config: cf config (512 Mo de SDRAM, 100 Go de DD, Duron 800)
 
Soft: Pinnacle Studio 7.13 + Hollywood FX Plus (effets speciaux et transition) + Title Deko (titreur) + Alphamagic (transition), ou Ulead MSP 7 si envie de plus de possibilite
 
Stockage: sur cassette DV et/ou VCD/SVCD encodes avec TMPEGEncoder
 
Gravure: Nero pour du basic ou WinonCD PE 3.8 pour plus de complexite dans les menus.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°434297
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-03-2003 à 08:23:32  profilanswer
 

Bardass, merci.
 
 
Pour votre idée de topicunik, heu, j'aime pas ça :fuck:
Mais si ça peut aider ..
Par contre j'ai pas bcp de temps. Si je dois rajouter des trucs dans le 1er post, je voius demanderai juste de me préparer votre ajout (dans quel partie des URLS, etc..) que je n'ai plus qu'à faire un copier/coller.
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°434298
pharaonpar​is
Posté le 25-03-2003 à 08:25:46  profilanswer
 

J'ai déjà essayé avec vdub. Je n'y suis pas parvenu (il détecte un périph branché mais me renvoit je ne sais plus quel code erreur lorsque je lance la capture).
 
mais bon j'ai pas bcp insisté car vdub n'est pas exactement le logiciel de montage vidéo dont on rêve. Peut-être y parviendras-tu
 

Groody a écrit :

:jap:
 
VirtualDub a une partie "CAPTURE". Je l'utilisais pour capturer des flux provenant de ma PcTv.
Quelqu'un peut essayer, pour voir si ça marche ?

n°434299
pharaonpar​is
Posté le 25-03-2003 à 08:28:21  profilanswer
 

Rue-Montgallet (et j'imagine partout ailleurs).
Carte firewire (et non pas carte d'acquisition) à 28 euros avec cable et ulead vidéo studio 6 SE fournis. C'est mon achat et ça fonctionne sans aucun problème.
 

Groody a écrit :

Est-il possible de trouver une carte seule (donc moins chère), et de pouvoir utiliser ensuite des softs FreeWares, style VirtualDub ?

n°434304
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-03-2003 à 08:51:15  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

Rue-Montgallet (et j'imagine partout ailleurs).
Carte firewire (et non pas carte d'acquisition) à 28 euros avec cable et ulead vidéo studio 6 SE fournis. C'est mon achat et ça fonctionne sans aucun problème.


 
ok pour VDub.
Pour la carte, finallement, on prend une Pinnacle Studio DV 8. Sur Actualis.com, elle est moins chère que partout ailleurs même avec les FDP. JE leur ai tel hier, et ce n'est pas la version OEM. Elle contient bien les soft et cable (et carte).
Je préfère ça, je quis quasi sûr de ne pas être emmerdé, surtout que j'ai vraiment pas le temps d'aller à PAris, et faire des aller/retour si ça va pas.
 
merci :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 08:51:15  profilanswer
 

n°434337
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-03-2003 à 09:53:05  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bardass, merci.
 
 
Pour votre idée de topicunik, heu, j'aime pas ça :fuck:
Mais si ça peut aider ..
Par contre j'ai pas bcp de temps. Si je dois rajouter des trucs dans le 1er post, je voius demanderai juste de me préparer votre ajout (dans quel partie des URLS, etc..) que je n'ai plus qu'à faire un copier/coller.
 
:jap:


 
ouais, l'autre :p
 
bon, spa grave, pas de topikunik ...ou faut le creer alors :D


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°434339
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-03-2003 à 09:55:33  profilanswer
 

non non, allez y, je veux vien, mais manque un peu de tps, si y'a des modifs à faire dans le 1er post, faudra pas être trop pressé ;) (normalement je suis là tous les jours, mais bon..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°434341
pharaonpar​is
Posté le 25-03-2003 à 10:00:13  profilanswer
 

à ta guise, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une carte firewire.  
C'est surtout le logiciel que tu vas payer avec la DV8.
 

Groody a écrit :


Pour la carte, finallement, on prend une Pinnacle Studio DV 8. Sur Actualis.com, elle est moins chère que partout ailleurs même avec les FDP. JE leur ai tel hier, et ce n'est pas la version OEM. Elle contient bien les soft et cable (et carte).
Je préfère ça, je quis quasi sûr de ne pas être emmerdé, surtout que j'ai vraiment pas le temps d'aller à PAris, et faire des aller/retour si ça va pas.
 
merci :p

n°434343
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-03-2003 à 10:01:31  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

à ta guise, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une carte firewire.  
C'est surtout le logiciel que tu vas payer avec la DV8.
 
 


 
Je sais bien.
Mais j'ai lu qu'il fallait être sûr que la carte et le camescope soit compatib OHCI ou dans le genre, pour éviter les prbs.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°434361
Guigui
Posté le 25-03-2003 à 10:49:47  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
Je sais bien.
Mais j'ai lu qu'il fallait être sûr que la carte et le camescope soit compatib OHCI ou dans le genre, pour éviter les prbs.

Oui, si tu veux etre sur de pouvoir utiliser d'autres soft (genre Premiere) apres (quand tu aura atteind les limites de Studio :D ).

n°434369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-03-2003 à 11:02:03  profilanswer
 

:jap:  
Ou d'autres, car Premiere .. $$  [:mlc]  
 
Y'en a bien d'autres. On verra bien au fil du tps.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°434373
Guigui
Posté le 25-03-2003 à 11:12:23  profilanswer
 

Groody a écrit :

:jap:  
Ou d'autres, car Premiere .. $$  [:mlc]  
 
Y'en a bien d'autres. On verra bien au fil du tps.

Voui il y a aussi Edition, Final cut pro...etc... tous aussi [:mlc]
:lol:


Message édité par Guigui le 25-03-2003 à 11:12:40
n°435423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2003 à 11:25:39  profilanswer
 

euh....UP pour le simili-TOPIKUNIK...:D
 

n°435442
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-03-2003 à 11:50:35  profilanswer
 

Carte Pinnacle envoyé ce matin  [:markdavis]  
Devrait être bon pour samedi.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436268
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 28-03-2003 à 18:57:27  profilanswer
 

kham a écrit :

euh....UP pour le simili-TOPIKUNIK...:D
 
 


 
[:drapo] +1 iwh !!! :D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°436270
Eric B
Posté le 28-03-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

question : y a aussi le son ds le DV ou est ce seulement l'image ?

n°436362
pharaonpar​is
Posté le 28-03-2003 à 23:03:34  profilanswer
 

Oui : du 48000hz stéreo. Non compressé (à confirmer).

Eric B a écrit :

question : y a aussi le son ds le DV ou est ce seulement l'image ?

n°436379
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-03-2003 à 00:27:10  profilanswer
 

j'vais juste rajoute un truc ki n'a pas ete signale precisemment (ou alors j'ai pas bien vu .. sorry si c l'cas)
 
 
en format DV il faut compter 15Go pour 1H de vidéos ...donc sur 80Go y'a de la marge pour 5H de videos + le fichier d'export  :hello:  
 
 
voila.. ct ma petite precision du soir  :hello:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°436401
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 07:40:40  profilanswer
 

:jap:
 
 
V chercher la Pinnacle à la Poste ce matun :p
 
Bardass, v également chercher mon sac à chaussures de ski ce matin aux vieux campeur (en avait plus lors de l'achat) [:icon10]
 
 [:tilleul]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436577
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 16:22:47  profilanswer
 

Ayé !
A carte !
A installé !
Va tester :]
 
 
hihi ( [:tilleul] )


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436584
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 16:34:30  profilanswer
 

Ah oué ça capture.
 
 
Ohhhhhhhhh c'est boooooooo
http://groody.free.fr/divers/toy.gif


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436590
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 16:49:47  profilanswer
 

Dans Studio 8.4 (pas encore mis à jour).
 
 1 - Je trouve dommage de ne pas pouvoir maximiser la fenêtre. J'ai un 19 pouces en 1600*1200, et il me prend que ~50% de la surface totale. Dommage pour au moins, l'affichage des vignettes.. :/
 
2 - J'ai inséré un écran de texte, j'ai pas encore trouvé comment lui indiquer combien de temps doit rester cet écran, là c'est environ 7 secondes.
 
 [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436595
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 17:11:13  profilanswer
 

[:rofl]
Je m'éclate tt seul :lol:
 
J'ai déjà fait mon premier montage et déjà rebalancé sur le DV. Aucun prb !
 
 
Y'a mon effet de transition préféré ! flux superposés et transition horizontale avec petit fondu (cf = Star Wars) :love:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436618
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 18:49:49  profilanswer
 

Autre question ..
J'ai exporté sur le PC, en AVI, format "DV Vidéo Encoder", ce que je pense être le AVI non compressé. Rien de paramètrable, même pas la résolution qui est indiqué en 720*576. Une fois lancé, à l'écran elle fait du 360 x 288.
Je l'ouvre avec BSPlayer, dans les propriétés,  en DV Video Decoder, j'ai une liste de 4 format. Le INTEGRALE est présent (720*576) mais impossible de le selectionner, ainsi que les 180*144 et 88*76).
 
Une idée ?  [:wam]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436651
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 20:24:09  profilanswer
 

Pis, Vous avez parlé dd'image dropées.
Sous Studio, ça se voit quelque part ? Car là, j'ai ps ce genre d'info au môment de la capture.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436672
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-03-2003 à 21:40:32  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pis, Vous avez parlé dd'image dropées.
Sous Studio, ça se voit quelque part ? Car là, j'ai ps ce genre d'info au môment de la capture.

:heink:  
Je viens de le voir
persuadé qu'il y était pas tt à l'heure. Ptet depuis la mise à jour du soft ?
Ou alors je suis vraiment fatigué ...  [:claire_redfield]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436931
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2003 à 17:04:09  profilanswer
 

Zêtes où ??  [:wam]  
 
 
Encore une, pour être sûr. J'ai transféré les 4 cassettes d'1 heure sur le PC. Enfin ..
 
Donc j'ai bien vu, Studio recalcule tout à la fin, lorsque l'on lui demande. J'ai également vu des morceaux créé, contenant les transitions, etc..
 
Je suis sûr à 99%, mais je préfère demander, après impossible de revenir en arrière.
Les fichiers sources, extrait du DV, ne sont jamais modifié ?, c'est bien ça ?
Lors du tranfère vers le DV, une fois le calcule terminé, il commence à lire les fichiers sources, et insère les transitions, titres, etc.. à la volé ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°436943
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-03-2003 à 17:23:36  profilanswer
 

bon, une question a la fois :whistle:
 
- tu ne peux pas maximiser la taille d'ecran, ni avoir un export sur un ecran TV (sur d'autres softs plus chers, tu peux avoir en taille reelle sur un ecran TV la fenetre de travail)
- pour la duree des titres, transitions, extraits sonores, la duree se regle sur la fenetre timeframe (pas celle ou tu disposes les vignettes une a une les unes a cote des autres, mais celle ou tu as une echelle de temps.) Sur Studio 7, c'est l'icone du milieu
 
-l'export en DV Video encoder n'est effectivment pas parametrable. Pour la resolution integrale, je n'ai jamais utilise BS Player (plante chez moi), mais sous WMP, c'est dans les options et c'est dispo chez moi.
 
- les fichiers sources ne sont jamais modifies pendant le travail, ni a la fin. Si tu demandes un rendering en avi, tu obtiendras a la fin plein de fichiers dits temporaires avec les titres, les transitions, les effets, et en final, un gros fichier correspondant a ton montage en entier. c'est pourquoi on dit qu'il faut prevoir environ le double de place sur le DD pour etre confortable (13 Go/heure de video acquise+ la place pour les fichiers temp+la place pour l'export final a 3.6 Mo/s)
 
-lors d'un transfert direct sur le DV, ca se passe comme tu dis. Les transitions et effets etant precalcules, il n'a plus qu'a lire le fichier source comme tu lui as demande, et piocher dans les scenes precalculees ce qui est necessaire.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°437020
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-03-2003 à 20:14:22  profilanswer
 

Oulala ok merci bien :D
;)
 
Quand je parle de Maximiser, c'est le soft, qui ne veut pas + d'une certaine résolution. Donc le soft entier ne prend que 50% de l'écran. Qu'il ne m'agrandise pas l'écran de controle de la vidéo, c'est pas trop grave.
 
ok pour tout le reste, sauf que je ne pige pas prq en export sur le disque, je n'ai pas + que cette résolution. :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°438112
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-04-2003 à 10:41:47  profilanswer
 

On me parle d'Edition DV. Ca vaut quoi par rapport à Studio DV ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°438118
Guigui
Posté le 02-04-2003 à 10:55:17  profilanswer
 

C'est du gros soft, plus oriente pro : rien a voir avec Studio. Plus gros, plus lourd, plus dur a maitriser, mais plus puissant.
 
Dans cette categorie (plus ou moins) de soft, tu trouve aussi Premiere, Ulead Media Studio Pro ou Final Cut Pro. A opposer a la categorie "amateur" ou tu trouve Pinnacle Studio DV ou Ulead Video Studio.

n°438121
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-04-2003 à 10:58:42  profilanswer
 
n°440016
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2003 à 10:17:48  profilanswer
 

On sait jamais ..
 
J'ai une Hercules FDX 8500 LE.
Dans Studio, on peut activer l'acceleration matérielle, et il est indiqué qu'il faut le virer si ça merdoie, car certaines cartes ne le gère pas terrible.
 
Je l'ai activé dans Hollywood FX, et là, pas de blem, c'est enfin ! rapide et fluide, pas de prb de qualité.
 
Par contre, la même chose dans studio, et là, l'affichage (de la previsualisation) foire.
 
Une idée ? Un réglage possible du driver ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°442873
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 22:23:57  profilanswer
 

Je viens de tester avec toutes les options de l'onglet OpenGL, et rien changé :(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°442901
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-04-2003 à 23:31:05  profilanswer
 

salut à tous je viens de m'acheter un SONY DCR-PC8E DV je viens de lire votre topic c intéressant  
 
une question :
 
puis je savoir si cette histoire de bridage du pc => DV est toujours d'actualité surtout avec mon modèle ??
 
bon sinon c dans les 800 frs pinacle DV 8 + carte firewire ??

n°442905
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 23:33:39  profilanswer
 

Pour le bridage, si j'ai bien compris, c'est sur quasiment tous les camescope d'entrée et moyenne gamme, sauf 2 ou 3 (je dis bien, je crois).
 
 
Pour la Pinnacle, je l'ai acheté chez www.actualis.com ~600 FF avec le port. Chèque envoyé le lundi, reçu le mardi, commande expédié dans l'aprem, reçu le mercredi. Top !
 
Version boite complète avec carte CD cables, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Capturé 1 vidéo venan d'1 Camescope avec MultiMedia CenteNEWBIE:J'ai tourné un film sur caméscope analogique,comment je monte??
Question camescope[Camescope]Sony PC8 c'est normal?????
Faire du DIVX a partir d'un camescope numérique [newbie]DTS et DolbyProLogic II comment ça marche techniquement?
Quel camescope choisir entre 750 et 950??Fonction "effacer" avec un Camescope JVC GR-DVL
Help ! Pb analogique ATI 8500 AIWGF-4 Ti 460 A250TD, ca marche comment la capture ???
Plus de sujets relatifs à : Flux Camescope DV -> PC, comment cha marche ? (avec Herc FDX 8500 LE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR