Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  FINALISER DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FINALISER DVD

n°1241524
jbver
Posté le 15-05-2007 à 16:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
1e participation à un forum; excusez moi si je ne respecte pas toutes les "regles"
 
ma question:
 
Mon enregistreur de DVD est HS, et le devis equivaut presque au prix d un neuf !!!
Probleme: j ai des DVD -RW non finalisés, donc illisibles sur d autres zappareils.
 
Existe t il des logiciels sur ordi pour finaliser mes dvd orphelins  ?
 
merci d avance de votre aide
 
ps: mon appareil est un toshiba rd-xs32

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:15:48  profilanswer
 

n°1241544
bisounours
Posté le 15-05-2007 à 16:59:47  profilanswer
 

Salut,
 
Avec n'importe quel soft de gravure tu pourras théoriquement récupérer ton DVD multisession. D'ailleur un DVD-RW ne se finalise pas (pour ma part je n'ai jamais eu à le faire).


Message édité par bisounours le 16-05-2007 à 12:25:29
n°1242458
JackParis
Posté le 17-05-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

Les enregistrements faits sur graveurs DVD de salon sont généralement en mode DVD-VR et doivent être finalisés pour devenir lisibles par les simples lecteurs DVD qui ne connaissent rien à ce mode VR. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire de vrais DVD et il vaut mieux ensuite les convertir.
 
Un tutorial utilisant DVD Decrypter (freeware) et Nero Recode (extrait de Nero 7) indique comment faire: http://nero.2037.org/questions-les [...] _6949.html
 
De plus amples recherches sur google pourront permettre de trouver d'autres tutoriaux et méthodes, évitant le recours à des logiciels payant (comme Ulead DVD Movie Factory qui sait importer un DVD-VR non finalisé)

n°1242461
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 16:32:57  profilanswer
 

Tiens je connaissais pas ce mode! C'est quelque peu assez batard, finalement pas si pratique que ça l'enregistreur de salon.

n°1242811
Delphi7
Posté le 18-05-2007 à 11:26:02  profilanswer
 

JackParis a écrit :

Les enregistrements faits sur graveurs DVD de salon sont généralement en mode DVD-VR et doivent être finalisés pour devenir lisibles par les simples lecteurs DVD


Les DVD+RW en mode VR ne doivent pas être finalisés, même pour un ancien lecteur de DVD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  FINALISER DVD

 

Sujets relatifs
home cinema DVD ou AMPLI ??Camescope Mini DV ou DVD Pinacle studio V9 plus
Question sur la duré de compression d'un DVDEnregistreur DVD + TNT + Ethernet
Upscalling DVD sur Full HD: 720p ou 1080i ?TV Plasma et Enregistreur DVD - cablage
DVD videocomment graver sur DVD un montage photo Window Movie maker?
Enregistreur de DVD, finaliser un DVD+R ??finaliser un dvd
Plus de sujets relatifs à : FINALISER DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR