Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire une courte scène d'un DVD -> Powerpoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire une courte scène d'un DVD -> Powerpoint

n°450053
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 12:23:30  profilanswer
 

Salut, alors pour accompagner une remise de diplome, on diffuse en fond sur ecran geant par un video-proj un PowerPoint avec des photos de la promo, musique ...
Et pour la sortie de scène j'aurai besoin d'une scène d'une minute tirée du film "les bronzés", j'ai le DVD chez moi.
Comme cela va être projetée sur écran géant, il me faut une qualité maximale, la taille importe peu.. en revanche, le format est important, il me faut un format audio-video intégrable dans PowerPoint et lisible sans aucun logiciel spécifique ni codec spécial..
DOnc voila, comment a partir du DVD extraire une courte scène d'une minute en meilleure qualité possible en un format courant ?
 
 :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 12:23:30  profilanswer
 

n°450070
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2003 à 12:46:38  profilanswer
 

tu prends GordianKnot sur www.doom9.org
 
tu rippes ton DVD
tu choisis le format
 
tu fermes gordianKnot
tu ouvres VirtualDub et tu réenregistre ta vidéo au format AVI tout court.

n°450334
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 18:18:20  profilanswer
 

POk, je vais voir ca, merci ..  :jap:  
 
Mais y'aurait pas moyen de ne ripper que la partie qui m'intéresse, ou au moins que le VOB qui m'intéresse, voir meme le chapitre.. ?
 

n°450366
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 19:18:50  profilanswer
 

C'est une usine ce truc...  :pt1cable: y'a pas plus simple ?
 

n°450439
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 21:03:17  profilanswer
 

:sweat:

n°450474
neg'gwada
rafix 971
Posté le 28-04-2003 à 21:47:17  profilanswer
 

babou a écrit :

C'est une usine ce truc...  :pt1cable: y'a pas plus simple ?
 
 


tu peux trouver des log plus faciles pour ripper ton dvd un peut partout car ici la qualité de l'encodage n'est pas le plus important (ce n'est pas un divx que tu fais), bref le plus important est de passer en format AVI ou MPEG, g deja inserer un film dans power point ca marche tres bien si tu connais un peut pwp, seul petit souci si tu montes le fichier pwp sur un ordi fais le sur celui ki projete le film car en faite je crois que quand tu insert le film dans pwp il recupere juste l'adresse de son emplacement,donc il faut la video avec. Car moi quand je l'ai fait il passais bien sur mon PC mais une fois que je le transferrais a un autre PC ca ne marchait pas ou bien [:yopyopyop]  je devais reparametrer les insertions video. voila, bon fun :sol:  
 
 [:caipouruntaist]


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°450483
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 22:06:38  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :


tu peux trouver des log plus faciles pour ripper ton dvd un peut partout car ici la qualité de l'encodage n'est pas le plus important (ce n'est pas un divx que tu fais), bref le plus important est de passer en format AVI ou MPEG, g deja inserer un film dans power point ca marche tres bien si tu connais un peut pwp, seul petit souci si tu montes le fichier pwp sur un ordi fais le sur celui ki projete le film car en faite je crois que quand tu insert le film dans pwp il recupere juste l'adresse de son emplacement,donc il faut la video avec. Car moi quand je l'ai fait il passais bien sur mon PC mais une fois que je le transferrais a un autre PC ca ne marchait pas ou bien [:yopyopyop]  je devais reparametrer les insertions video. voila, bon fun :sol:  
 
 [:caipouruntaist]  


 
Oui, mais voila ,c'etait justement ca ma question... comment convertir facilement un fichier VOB (que j'ai deja prédécoupé) en AVI ou MPEG tres bonne qualité, meme s'il n'y a aucune compression ???
 
 
 

n°450489
neg'gwada
rafix 971
Posté le 28-04-2003 à 22:30:40  profilanswer
 

un logiciel simple est easy divx que trouveras là http://telecharger.01net.com/windo [...] 16226.html
ou encore utiliser celui ci http://telecharger.01net.com/windo [...] 19146.html
ils sont faciles d'utilisation et te donnerons satifaction pour ce ke tu demande ensuite tu coupe ton fichier pour le faire commencer et s'arreter la ou tu veux, je sais ke neodivx le fais mais en ce qui concerne easydivx je ne sais pas
 :??:  
aller bon courage


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°450492
neg'gwada
rafix 971
Posté le 28-04-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

j'avais oublié le TOPIC de [:plat00n]->randolf qui t'explique comment marche virtualdub si tu veux
c'est par ici ->http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=52878&cat=3&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=134 :sol:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°450493
neg'gwada
rafix 971
Posté le 28-04-2003 à 22:49:59  profilanswer
 

desolé le lien n'est pas sorti
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=134


---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 22:49:59  profilanswer
 

n°450505
Shaad
Posté le 28-04-2003 à 23:06:49  profilanswer
 

j'essaie  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire une courte scène d'un DVD -> Powerpoint

 

Sujets relatifs
Le lecteur DVD bruyant !Lire les .VOB d'un DVD sur le DD sans encoder ?
Quelle platine DVD multizones ?Recherche Logiciel pour création menu CD MP3 sur platine DVD
Stockage DVD/CDSVP: Je veux savoir toutes les étapes pour convertir un DVD...
DVD en AVI = réussite mais pas de son ???Un prog pour transférer un DVD sur CD et pouvoir le lire sur un DVD...
Importation d'image d'un DVDtous les lecteurs DVD peuvent ripper sans problemes en DIVX??
Plus de sujets relatifs à : Extraire une courte scène d'un DVD -> Powerpoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR