Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  equipement logiciel + hard pour montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

equipement logiciel + hard pour montage video

n°1688887
patmar72
Posté le 09-11-2010 à 12:16:03  profilanswer
 

Bonjour
Voilà mon problème.
J'étais équipé sur mon ancien PC (windows XP) d'une carte d'acquisition pinnacle studio dv+ de luxe (année 2003) qui permet de brancher camescopes numériques (IEEE) et analogiques (RCA et SVHS) + logiciel Pinnacle Studio 8 puis Studio 9 Plus.
J'ai changé de PC cette année et j'ai comme OS Windows7 64 bits.(Configuration : intel i7 core 2.8 Ghz , ATi Radeon HD 5850, 6Go RAM, disque 1To)
Donc problème d'installation car le pilote pour la carte n'existe pas et Studio 9 ne s'installe pas correctement.  
 
Est-ce que en passant à la version actuelle de Pinnacle Studio 14, cela résoudra tous les problèmes ?
Sinon faut-il également changer la carte d'acquisition?  
 
Quelqu'un a t il rencontré cette situation ou a la solution ?
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 12:16:03  profilanswer
 

n°1688895
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-11-2010 à 13:35:15  profilanswer
 

Si le driver n'existe pas, changer de soft ne changera rien au pb.
Soit tu installes un xp en multi boot par exemple, soit tu changes de carte.


---------------
FeedBack HFR
n°1688897
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 09-11-2010 à 13:51:19  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer avec la version d'essai

n°1688911
zoroastre9​4
Posté le 09-11-2010 à 15:04:09  profilanswer
 

Salut,

 

> Déjà pour la capture par firewire / iLink (formats DV & HDV), surtout pas besoin de carte Pinnacle ou autres.
T'as certainement un contrôleur IEEE 1394 avec ta nouvelle config => acquisition directe via logiciels de ton choix.
L'IEEE 1394 est prévu pour ça (entre autres fonctions bien sûr).

 

> pour les captures analogiques... une carte est nécessaire.
Si les drivers Pinnacle de ta carte ne sont pas compatibles W7 x64, alors aucun logiciel, aussi récent soit-il, ne fera de miracles.
Rien n'interdit jamais de faire des tests cependant......

 

Cela dit, des cartes d'acquisition analogiques correctes compatibles W7 x64, on en trouve à des prix fort accessibles.
Perso j'éviterais Pinnacle pour ce genre de matos (pur avis subjectif). Jamais été convaincu par leurs drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 09-11-2010 à 15:05:00

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1690461
patmar72
Posté le 16-11-2010 à 23:09:40  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

Pourquoi ne pas essayer avec la version d'essai


J'ai testé cette nouvelle version mais sans succès. Merci pour ce conseil qui m'a fait découvrir la version 14

n°1690462
patmar72
Posté le 16-11-2010 à 23:13:35  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 
> Déjà pour la capture par firewire / iLink (formats DV & HDV), surtout pas besoin de carte Pinnacle ou autres.
T'as certainement un contrôleur IEEE 1394 avec ta nouvelle config => acquisition directe via logiciels de ton choix.
L'IEEE 1394 est prévu pour ça (entre autres fonctions bien sûr).
 
> pour les captures analogiques... une carte est nécessaire.
Si les drivers Pinnacle de ta carte ne sont pas compatibles W7 x64, alors aucun logiciel, aussi récent soit-il, ne fera de miracles.
Rien n'interdit jamais de faire des tests cependant......
 
Cela dit, des cartes d'acquisition analogiques correctes compatibles W7 x64, on en trouve à des prix fort accessibles.
Perso j'éviterais Pinnacle pour ce genre de matos (pur avis subjectif). Jamais été convaincu par leurs drivers.


 
Bonjour
Quand je vois tous les problèmes qu'ont les possesseurs de Studio 14, je crois que je vais effectivement me diriger sur une autre solution avec un boitier d'acquisition analogique sur USB et un autre logiciel du commerce. Quand à l'acquisition IEEE 1394, il me faut une carte car mon PC n'en a pas, j'avais compté (à tort) sur ma carte Pinnacle.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  equipement logiciel + hard pour montage video

 

Sujets relatifs
Problème Synchronisation Image/Vidéocomment installer mon ampli audio video
Compresser video AVILogiciel pour encoder des CD en MP3 ?
PLASMA PANASONIC P65VT20E contre video PANA PTAE4000logiciel de montage simple
augmenter le framerate d'une video ? (15 --> 60fps par ex)Modifier format vidéo (wink)
Plus de sujets relatifs à : equipement logiciel + hard pour montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR