Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encoder un .vob en un fichier standard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encoder un .vob en un fichier standard

n°1233111
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-04-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un film perso encoder format dvd que je voudrais compresser dans un format plus léger (ca dure environ 10min et je voudrais en faire un fichier de 50Mo environ) et dans un format classique (lisible sur n'importe quel poste sans installation de codec).

 

vous me conseillez quel format, et quel soft pour faire cet encodage.

 

merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

n°1233144
bisounours
Posté le 23-04-2007 à 16:50:53  profilanswer
 

Salut,
 
La plupart des platines DVD de nos jours savent lire des fichiers MPEG-2 (voir MPEG-4 pour les plus modernes) donc inutile de s'embêter à réaliser une structure DVD si ce n'est pour faire des menus etc


Message édité par bisounours le 23-04-2007 à 16:51:30
n°1233149
stephendur​oux
Posté le 23-04-2007 à 17:00:36  profilanswer
 

Même si je n'aime pas ce codec, il à au moins le mérite d'être lisible sur tout les PC sans ajout de codec...J'ai honte...si,si...Le WMV9 de Microsoft...c'est ni plus ni moins le codec par défaut de Movie Maker sous Windows XP.
 
Tu indiques dans le logiciel: "50mo" et il ne dépassera pas cette taille.
 
C'est pas terrible comme solution mais puisque tu veux un format vidéo prit en charge par Windows sans ajout de codec et au format compatible DVD (720x576 stéréo) ça exclus énorment de codec...
 
Exit: MPEG1 (mono), Mov, rm, divx, Xvid etc...

Message cité 1 fois
Message édité par stephenduroux le 23-04-2007 à 17:01:14
n°1233154
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-04-2007 à 17:09:29  profilanswer
 

stephenduroux a écrit :

Même si je n'aime pas ce codec, il à au moins le mérite d'être lisible sur tout les PC sans ajout de codec...J'ai honte...si,si...Le WMV9 de Microsoft...c'est ni plus ni moins le codec par défaut de Movie Maker sous Windows XP.

 

Tu indiques dans le logiciel: "50mo" et il ne dépassera pas cette taille.

 

C'est pas terrible comme solution mais puisque tu veux un format vidéo prit en charge par Windows sans ajout de codec et au format compatible DVD (720x576 stéréo) ça exclus énorment de codec...

 

Exit: MPEG1 (mono), Mov, rm, divx, Xvid etc...

 


oui j'avais bien pensé au wmv...

 

par contre non, je ne cherche pas forcement qq chose de compatible DVD... seulement qq chose qu'on peut lire sur un windows/mac/linux en cliquant dessus... peut importe le format

 

donc peut-etre un fichier ".mpeg"???

n°1233155
bisounours
Posté le 23-04-2007 à 17:13:43  profilanswer
 

Compatible PC/Mac en faisant l'impasse sur les platines de salon tu peux t'orienter vers MPEG-4 Vidéo + MPEG-1 Audio Layer 3 (dit aussi MP3) le tout dans un fichier AVI. C'est quasi-universel! Le WMV c'est vraiment pour cibler les windowsiens ...


Message édité par bisounours le 23-04-2007 à 17:15:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encoder un .vob en un fichier standard

 

Sujets relatifs
Découper un gros fichier audio WAV en plusieurs...Question relative à la gravure d'un fichier .ape
Fichier DivX6 marche sur graveur DVD avec HDD supportant DivX5 ?Impossible d'encoder la bande son d'un DVD
Convertir un fichier ".flv" en wm9 ou mpeg pour le lecteur de salonQuel disque dur pour encoder ?
Besoin de réaliser un resize d'un fichier MPEG2Prob avec fichier .swf
recoller 2 fichier FLVcompresser fichier video > coment faire?vegas?
Plus de sujets relatifs à : encoder un .vob en un fichier standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR