Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage UTF-8 et VLC et sous titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage UTF-8 et VLC et sous titres

n°1887272
bilou
Posté le 21-11-2013 à 19:40:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ficher de sous titres enregistré en utf-8. A l'intérieur du fichier .srt les caractère accentués sont au format ASCII (volonté, siècles, isolés...).
 
VLC est paramétré de manière suivante :  
- Detection automatique des fichier UTF-8
- Et j'ai bien choisi UTF-8 comme encodage de caractère
 
Malgré cela, à l'affichage les mots accentués apparaissent toujours comme ils le sont dans le fichier (volonté, siècles, isolés...).
 
Y'a-t-il d'autres paramétrages à faire ou c'est que cela ne fonctionnera pas de toute façon? Tout ce que je trouves sur internet sont des choses que j'ai déjà essayés...
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 19:40:34  profilanswer
 

n°1887342
arnuche
Posté le 22-11-2013 à 10:03:34  profilanswer
 

Il faut peut-être convertir le fichier pour que les caractères apparaissent normalement quand tu ouvres le srt. Mais je ne sais pas si c'est possible, sinon tu devras retaper tous les caractères avec accent et sauver en UTF-8.

n°1887440
bilou
Posté le 22-11-2013 à 19:07:02  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse arnuche.
 
J'ai pas compris la première partie de ta phrase : je convertis quoi en quoi? Comment? (le fichier est déjà en UTF-8).
 
Sinon oui au final c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un rechercher/remplacer sur l'ensemble des caractères accentués. J'avais esperé qu'il y'ait une solution moins barbare...:/

Message cité 1 fois
Message édité par bilou le 22-11-2013 à 19:07:21
n°1887477
arnuche
Posté le 23-11-2013 à 08:43:29  profilanswer
 

bilou a écrit :

J'ai pas compris la première partie de ta phrase : je convertis quoi en quoi? Comment? (le fichier est déjà en UTF-8).


Je voulais dire qu'il y avait peut-être moyen de convertir en une fois tous les signes du genre é en signes avec accent, par exemple avec un éditeur de texte qui verrait qu'il n'y a pas eu de conversion efficace de l'ASCII vers l'UTF-8, même si le fichier est déjà en UTF-8.

n°1888001
bilou
Posté le 26-11-2013 à 19:01:06  profilanswer
 

Ok je vois ce que tu veux dire.
 
Je vais voir si ce qu'il est possible de faire.
 
Merci à toi en tous cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage UTF-8 et VLC et sous titres

 

Sujets relatifs
Youtube en 720p sans ré-encodage ?Sous titres sur TV
Sous-titres idx+sub -> srt avec subextractorVidéo non visible lors d'un encodage en H264
Encodage son 5.1 en Stéreo et Mono, aucun changementVLC sur écran de télé
Fluidité apres encodage sous premiere CS6Problème MKV dans Avidemux
problème encodage piste son BRProblème son suite encodage Megui
Plus de sujets relatifs à : Encodage UTF-8 et VLC et sous titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR