Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du DV au DVD : ai-je tout compris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du DV au DVD : ai-je tout compris ?

n°1102369
emilio06
Posté le 09-07-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis novice dans le traitement des DV. J'ai bien lu les faq, les sujets de ce forum et d'autres. Je crois avoir compris mais ça reste malgré tout un peu confus. Manque de pratique ;-)
 
Si vous pouviez juste confirmer que je ne rate aucune étape, merci.
 
Mon seul but pour l'instant est de créer le plus rapidement possible un DVD lisible sur un lecteur de salon à partir de bandes DV.
 
Voilà ce que je compte faire :
 
1/ Acquisition de la vidéo sur mon DD.
Cette acquisition va permettre d'obtenir des données "brut" qui seront encapsulée dans un fichier avi.
 
En passant : je pourrais reprendre ce fichier et l'enregistrer sur un DV * sans perte de qualité *. C'est ça ? (avec WinDV par exemple). Peu importe le choix du type AVI (1 ou 2) utilisé lors de l'acquistion ?
 
2/ Montage
Je saute le montage pour gagner du temps.
 
3/ Encodage
Je veux obtenir un fichier pour DVD donc je suis obligé pour être le plus compatible possible, de compresser en mpeg 2 ?  
Accessoirement il me faut donc un codec mpeg2, qui n'est pas gratuit ?  
 
4/ "Authoring"
Pas d'authoring. Je souhaite juste que le film démarre lors de l'insertion du DVD dans le lecteur.
 
5/ Gravage du DVD
J'utilise n'importe quel logiciel qui sache graver au format DVD.
 
J'oublie quelque chose ?
 
Quelques questions :
Est-ce que je peux réaliser 1 et 3 en une seule fois, sans création donc de fichier intermédiare, par exemple avec VirtualDub ?
 
Merci pour votre aide,
Emilio

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

n°1102478
bisounours
Posté le 09-07-2006 à 23:51:58  profilanswer
 

Salut,