Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?

n°509780
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 14-09-2003 à 21:19:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai l'habitude de ripper en VO. Je fais donc des sous-titres que je sors en txt à l'aide de sub rip puis sub converter. Là, j'ai fait un divx en 2 cd. Je me demande donc comment je dois faire pour que les sous-titres soient également présent sur le second fichier.
 
Merci !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 21:19:52  profilanswer
 

n°509940
deedlit
Posté le 15-09-2003 à 10:47:18  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le 2ème cd il faut utiliser le programme Time Adjuster :
http://www.ireksoftware.com/
 
Il est français et super complet, tu crée un nouveau fichier de sous-titre en faisant copier-coller dans le bloc-note, et avec ce logicielle, tu synchronise avec le film.
Bon je me rappelle plus des manip exactement, mais je suis sûr que j'avais eu le même problème que toi, et je l'ai résolu grace à ce programmes.

n°509955
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 15-09-2003 à 11:31:27  profilanswer
 

je viens de le télécharger. Je regarderai ça bientôt. C'est à priori exactement ce qu'il me faut. Merci !

n°511006
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 17-09-2003 à 23:35:01  profilanswer
 

Oui, merci c'est bien ça.
Dans un premier temps j'ai sorti deux fichiers. Un complet (comprenant les ss titres des 2 bouts) et un partiel, avec uniquement les ss titres du permier CD. L'icône en forme de DVD dans Sub Rip permet de sortir le partiel.
J'ai regardé où se finissait le premier, puis, j'ai recherché les coordonnées du dernier sous titre du premier cd dans le fichier total. J'ai supprimé tout ce qui le précédait dans le fichier total, que j'ai appelé CD2.
Enfin, j'ai synchronisé CD2 avec Time Adjuster.
 
C'était pas très simple, mais malheureusement, Sub Converter ne voulait pas prendre en compte la seconde partie des ss titres. C'est pour ça que je suis passé par un fichier total.
 

n°511055
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 18-09-2003 à 09:38:03  profilanswer
 

Il y a quelque chose de plus simples, mais de moins précis, c'est de ripper ton dvd en 2 fois ; la moitié des chapitres d'un coté, la moitié de l'autre. Pas besoin de modifier les sous-titres (a priori, g jamais fait du 2 cds).

n°511148
len22
Posté le 18-09-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

une autre solution est d'utiliser le format OGM
 
dans le fichiers, tu mets tout :
- video
- 1 ou 2 bandes son
- 1 ou 2 sous-titres
 
ensuite, tu n'as plus qu'à couper ça avec VirtualDubMod et il s'occupe de tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Mon Xvid a grossi en passant en divx 5 !Lecteur DIVX que choisir ?????????????
La lecture de n'importe quel Divx fait planter le pc ! au secoursSous-titres et platines divx
carte video pour divx boxLecture ( sur platine de salon ) de DivX gravé sur DVD ?
DivX Light : votre avis ?Erreur offset sur DivX
divx + ac3 + game theater xp 
Plus de sujets relatifs à : DivX en 2 Cd et sous-titres en txt. Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR