Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  divx + ac3 + game theater xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divx + ac3 + game theater xp

n°508333
Pipof
Posté le 11-09-2003 à 12:14:48  profilanswer
 

Voilà,  
J'ai plusieurs divx en ac3
J'ai un ampli qui n'est pas dolby digital (mais qui possède 6 entrées)
 
Et normalement avec la game theater xp, il y a moyen de decoder l'ac3 et d'obtenir du dd sur mes enceintes ? (de façon software certes, mais je m'en fous)...
 
J'ai essayé plein de choses:
Avec intervideo ac3 ou le decoder ac3 de powerdvd, je n'ai que de la stéréo améliorée (dolby prologic il me semble).
Avec ac3filter_0.70b, j'ai bien du dolby digital, mais les voix sont très faibles et réparties bizarrement sur les enceintes...
 
Voilà, si qqu peut m'aider ?
 
Il doit bien y avoir qqu qui lit des divx en dolby digital avec sa game theater ? Si il pouvait m'expliquer comment il fait ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 12:14:48  profilanswer
 

n°509091
Pipof
Posté le 12-09-2003 à 20:43:06  profilanswer
 

Voilà, j'ai réussi...
 
J'utilise bien ac3filter
 
Il faut mettre 3/2 + sw obligatoirement (les modes en 4.1 etc donnent des resultats bizarres).
Bsplayer ne marche pas (il zappe les dialogues et ne laisse que l'ambiance)
Avec winamp3, ou wmp8, cela marche bien, mais on n'a pas accès aux réglages d'ac3filter pendant la lecture (pas grave).
 
 
je sais pas si vous comprenez tout...Enfin, l'important est de savoir qu'il est donc possible de decoder de façon software n'importe quellle bande son ac3 de divx et de la retransmettre en dolby digital sur les sorties analogiques d'une carte son 5.1.
Voilà qui devrait en interresser plus d'un...
D'ailleurs ca m'étonne, j'ai l'impression que je suis le seul a le faire.
 
Allez, je vais me matter un ptit film...@+:sarcastic:

n°509134
durtt
Posté le 12-09-2003 à 22:31:21  profilanswer
 

intéressant ..
je sais pas ce qu'est game theater .. une carte son ? guillemeot ?
 
bon pour 4.1 c'est du quadro cela semble logique..
pour ac3filter essaye zoom player .. en sélectionnant le filtre ac3filter dans les options
 
pour bsplayer dans options/audio choisir le decoder Ac3  
 
par contre j'ai pas compris ta config ...  
tu rediriges ta sortie par les deux ports analogique sur ton ampli ??
vois pas bien là ..
 
si tu veuts tester à fond ...voir à récupérer des ficheirs de tests .
là .. http://www.tfm.ro/ac3/ vidéo Test AVI-AC3 SPeakers
là .. http://www.kellyindustries.com/diy_5_1.html
ici .. http://www.5dot1.com/articles/ac3_decoders.html
 
au fait on est bien d'accord ... mais l'AC3 c'est du Dolby ... ou encore SR-D ..  
 
A voir si ton ac3 est un 5.0 ou 5.1 avec LFE bass distinct ..


---------------
newbie for ever ....
n°509196
Pipof
Posté le 13-09-2003 à 09:29:50  profilanswer
 

hier soir, j'étais trop fatigué pour finir avec quelques tests...
 
 
Bon, alors, je vais essayer d'être plus clair:
 
J'ai  
-un pc (normal) ;)  
-une carte son (hercules game theater xp), avec 6 sorties analogiques (centre, gauche, droit, suround gauche et droit, subwoofer).
-un ampli sans decodeur dolby digital, mais avec 6 entrées analogiques
-6 enceintes
config classique donc, beaucoup de gens doivent posseder le même type de matos
 
Voilà pour le matériel...
 
Jusqu'à présent:
-powerdvd (attention: la version fournie avec la carte son) me decodait mes dvd en dolby digital (donc sur 6 canaux différents)de façon software, (et non pas hardware ce qui est impossible).
-avec mes divx ac3, je n'avais que du dolby surround (donc sur deux canaux juste).
 
Maintenant, ac3filter me decode de façon software les bandes ac3 de mes divx.
j'ai eu du mal a trouver les bons paramètres, mais maintenant ca marche... :p  
Je viens de tester avec http://www.tfm.ro/ac3/, et ca marche nickel, chacun des 6 canaux est bien retransmis sur la bonne enceinte, aucun doute possible, c'est du vrai dolby digital :jap:  
 
 
Ce que je voulais dire dans mon precedant post, c'est que tout les possesseurs de cartes son 5.1 (sound blaster live; game theater xp, fortissimo7.1...etc), peuvent donc obtenir du dolby digital directement aux 6 sorties analogiques de leur carte son.
Peut etre même qu'il est possible d'obtenir un resultat intéressant avec une carte son 4.1 (5 canaux séparés, et le centre en virtuel)?
 
Ceci intéresse donc tout particulièrement les gens qui n'ont pas d'ampli decodant l'ac3...
Ce qui fait à priori pas mal de monde...(dejà au moins 3-4 personnes interréssées dans mon entourage proche)
 
Là ou je suis content d'avoir réussi, c'est que tout le monde me prédisaient que c'etait impossible à obtenir...que toutes ces cartes sons ne pouvaient traiter que de la stéréo et pas plus...
 
Pour conclure, le dolby digital, c'est infiniment mieux que la stéréo!!!  :bounce:  
deux ans que j'essayais de parvenir à ça :cry: !
 
sur ce, @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  divx + ac3 + game theater xp

 

Sujets relatifs
Divx 3.xx ===> XVID ( sans faire compliquer ) ?Divx to DVD-video
lecteur/graveur de salon supportant le divx ?Probleme de lecture d'un divx
[FairUse] "Wizard" de backup de DVD en DivX/XviD : v0.32.6 dispoDivx et la distribution ?
Lecteur Divx 2ieme Génération...Ahh!!! enfin!Surround avec divx
Convertir un fichier PCM en WAV, MP3, AC3....comment lire des divX AC3 avec une carte game theater XP 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : divx + ac3 + game theater xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR