Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX: resize ou crop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX: resize ou crop?

n°406814
theceen
Posté le 28-01-2003 à 13:48:29  profilanswer
 

Je voudrais savoir quels sont les "pour" et les "contre" des deux ecoles suivantes:
1} Je resize et je crop mes divx en une resolution (ex 576x240 pour le cinemascope) un peu inferieur a celle d'un DVD, et j'applique un bon filtre (lequel?)
2} Je ne resize pas d'un pixel, je crop seulement les bandes noires.
 
Vu que les 2 resultats donnent grosso-modo la meme taille de fichier je me demande si je fais bien de resizer.  
 
Des idees??? :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 13:48:29  profilanswer
 

n°406839
Eric B
Posté le 28-01-2003 à 15:17:27  profilanswer
 

theceen a écrit :


Vu que les 2 resultats donnent grosso-modo la meme taille de fichier je me demande si je fais bien de resizer.


 
Quel logiciel de compression utilises tu ? Que lui parametres tu ? Quel codec ? ...... Bref, une question comme ça ds le vide, ça ne sert pas à gd chose. Et quel est l'objectif ? 1 ou 2 CD ?  
 
Parce que si tu fixe le débit, c'est normal que les fichiers soient de la meme taille...
 
Sinon, je penses que la majorité des gens seront pour le resize. Le crop est evident.
 
Pour ma part, je fais divx sur 2CD avec crop d'environ 672*288 et piste AC3 + mp3. Ou Xvid + ogg ds ogg media sur 1 CD.
 
Pour répondre à ta question, en utilisant Gordian Knot, tu as un indice de qualité qui doit etre ds les 0.2

n°406844
theceen
Posté le 28-01-2003 à 15:26:51  profilanswer
 

Je voulais savoir l'ideal pour une qualite optimale, que ce soit sur un CD ou 2 CDs. C'est a dire a bitrate egal, vaut il mieux resizer ou pas.
 
GKnot--> l'indice de qualite est calcule sur la source ou la cible. Si c'est sur la source, ca va pas repondre a ma question.

n°406890
H4dd3R
Q2
Posté le 28-01-2003 à 16:35:36  profilanswer
 

Si es à faible bitrate, je crois qu´il vaut mieux resizer..
Ca fait moins de données à encoder..
 
L´autre pb de ne pas resizer est qu´après ta vidéo est pas en pixels carrés.. Il faut documenter sur le CD ds quelle résolution il faut la rendre (custom aspect ratio), et tous les players le font pas (zzomplayer le fait), encore moins les utiliateurs lambda.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°406914
theceen
Posté le 28-01-2003 à 16:56:16  profilanswer
 

IL me semble aussi qu'q failble bitrate(sur 1 CD) il vaut mieux resizer.
Mais si tu mets Keep Aspect ratio, dans les 2 cas tu as des pixels carres. Je ne vois pas ton probleme?

n°406945
dams
Posté le 28-01-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

theceen a écrit :

Je voudrais savoir quels sont les "pour" et les "contre" des deux ecoles suivantes:
1} Je resize et je crop mes divx en une resolution (ex 576x240 pour le cinemascope) un peu inferieur a celle d'un DVD, et j'applique un bon filtre (lequel?)  
Essai le bilinear ou le LancosResize
 
2} Je ne resize pas d'un pixel, je crop seulement les bandes noires.
Tu resteras par contre avec le format anamorphique du DVD, donc un resize de ratio à lecture obligé
Vu que les 2 resultats donnent grosso-modo la meme taille de fichier je me demande si je fais bien de resizer.  
Absolument pas, le 1er cas va considérablement réduire la taille, étant donné que le resize va lisser l'image, donc augmenter la compressibilité , donc reduire la taille finale de l'avi.
Des idees??? :hello:  
 
si c pour une rétroprojection, que tu es coton sur la qualité et si tu fais couramment du 2cd, utilise la 2ème solution,
sinon toujours la 1ère



---------------
Dams
n°406967
theceen
Posté le 28-01-2003 à 18:00:32  profilanswer
 

merci des conseils, Ca va dans l'idee que je m'etais faite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX: resize ou crop?

 

Sujets relatifs
Comment extraire le son d'un divx ???Corriger le flou du DIvX 5.02 ?
Avec d'une acquisition TV en mpg2, peut on le convertir en divx (5.02)c normal que les divx rame avec cette config la ....
Encodé un WMV en DIVX ?divx
divxle resize et le crop direct du codec divx 5.02, c'est bien ou pas ???
resize et crop d'un divx deja existant...Grand débat : Ratio, crop, resize des divx
Plus de sujets relatifs à : DivX: resize ou crop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR