Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment dézonner un graveur afin de pouvoir lire mes DVD aux USA ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment dézonner un graveur afin de pouvoir lire mes DVD aux USA ??

n°681443
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 10:38:54  profilanswer
 

bonjour à tous, je pars aux states cet été et je voudrais amener qq dvd pour les lire de la-bas ...
J'ai un graveur de salon Philips R75 et un graveur d'ordi.
Si je grave depuis ceux là, ça le fait ??

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 10:38:54  profilanswer
 

n°681471
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-07-2004 à 11:12:24  profilanswer
 

Tu veux recopier tes DVDs Français pour embarquer les copies aux states ?
 
Tu peux dézonner les DVD avant de les graver. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°681476
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 11:32:09  profilanswer
 

en fait,g un film de vacances en qui est en vhs format SECAM. Là bas, ils sont en NTSC.  
Je voudrais donc mettre cet vhs en DVD mais avec les zones, je sais pas comment faire pour que ça passe là bas ...
Tu me conseilles dézonner le dvd d'origine ? sauf que mon master c une vhs ... je cherche donc à transformer directement cet vhs en dvd zone ? (au fait c quelle zone aux states ? ) Merci randolf !!

n°681478
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-07-2004 à 11:35:04  profilanswer
 

:pt1cable:
 
Le problème c'est plus la zone là, c'est le standard.
 
Faut faire l'acquisition de ta VHS SECAM en PAL, de toute façon, n'importe quelle lecteur DVD peut lire indifféremment du PAL ou du NTSC.
Et tu graveras ton film sans le zoner.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°681542
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 13:44:23  profilanswer
 

bon, si je fais cette cquisition, je me retrouve avec un dvd . mais ce dvd passera-t-il là bas ??

n°681544
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 13:46:09  profilanswer
 

un dvd vierge, c standart, c la façon d'enregistrer dessus qui fera que ça va passer aux states ou pas. d'où ma question : comment graver dans un format lisible là bas ?

n°681602
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-07-2004 à 14:27:53  profilanswer
 

:non: c'est pas la façon d'enregistrer qui fais que ça sera lisible ou pas, c'est la façon de faire l'authoring du DVD.
 
Un DVD c'est du MPEG-2 en PAL ou en NTSC, point barre.
 
Le zonage ne fait pas partie du standard DVD-Vidéo, c'est une mesure commerciale. Ca se rajoute ou ça s'enlève quel que soit le contenu ou le standard (PAL ou NTSC).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°681604
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-07-2004 à 14:29:21  profilanswer
 

samegonfletro a écrit :

bon, si je fais cette cquisition, je me retrouve avec un dvd . mais ce dvd passera-t-il là bas ??

si tu fais l'acquisition tu te retrouves avec du MPEG-2, pas avec une structure de fichier compatible DVD-vidéo. il faut passer par la phase d'authoring pour que ça respecte la norme.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°681644
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 14:51:38  profilanswer
 

merci mille fois randolf !!  
J'ai bien compris le truc cette fois.
Alors du coup, la question devient plus précise : comment faire l'authoring du DVD ????? fo un logiciel spécial ? y-a-til moyen de le faire soit-même?

n°681645
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-07-2004 à 14:53:19  profilanswer
 

tu peux le faire toi-même avec les logiciels adéquats... TMPGEnc DVD Author par exemple, mais il en existe d'autres. Fais une recherche, la chose a déjà été traitée sur HFR.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:53:19  profilanswer
 

n°681698
samegonfle​tro
Posté le 30-07-2004 à 16:04:44  profilanswer
 

merci bcp, je vais essayer de le trouver !!
à une prochaine !

n°681706
sedhl1
Posté le 30-07-2004 à 16:17:01  profilanswer
 

TMPGEnc Dvd Author : www.pegasys-inc.com
 
Pour un tuto, tu peux aller voir ici : http://users.cybernet.be/sedachim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment dézonner un graveur afin de pouvoir lire mes DVD aux USA ??

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD DVR-2004 DVI Extension Multimédia à 229€lecteur dvd HB 3220..!
Lecture de vidéos sauvegardées sur DVD par platine [Résolu]? comment lire les fichiers multiples type mpg.001…002 et .rar
Soft pour ripper et monter en vue d'un DVD humoristiqueGalerie de photos dans un DVD
utilisation du dvd comme lecteur cd.Convertir un divx avec son ac3(?) en mpg2 (format DVD)
Video impossible à lire. Raison problème internet explorer !Quel logiciel pour encoder en mp3 ? Et pour les lire ?
Plus de sujets relatifs à : comment dézonner un graveur afin de pouvoir lire mes DVD aux USA ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR