Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide demandée : incrustation photo dans vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide demandée : incrustation photo dans vidéo

n°2046204
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-08-2016 à 23:18:18  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je fais appel à la communauté pour un problème que rencontre mon fils et que je ne sais pas résoudre...
 
C'est un ado, et il souhaite créer une chaine youtube qui parle d'Art et de Culture sous un angle simple et amusant. Comme il ne s'agit pas d'un blog sur les jeux vidéos, la muscu ou le maquillage et que je trouve la démarche intéressante pour son age (15ans), j'essaie de l'aider mais je n'y arrive pas.
 
Voici le soucis : il souhaite se filmer, et ensuite intégrer des photos à sa bande vidéo. D'après mes recherches, il faut pour ça un logiciel qui gère 2 pistes vidéo. Mais je me trompe peut etre...
Dans tous les cas, je ne sais pas comment faire ça, et je ne trouve pas de logiciel gratuit et complet qui permette cette opération.
 
Si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait grandement plaisir !
 
Si jamais je n'ai pas été clair ou explicite, n'hésitez pas, j'essaierai de préciser mon propos ;-)
 
A bientot et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 23:18:18  profilanswer
 

n°2046293
ClokeStone
Posté le 04-08-2016 à 15:01:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
" il faut pour ça un logiciel qui gère 2 pistes vidéo".
 
 Oui.  Pratiquement tous les logiciels payants (même 50€) le proposent.
 
Windows Movie Maker (intégré à Windows) ne le permet plus.
 
Si ton fils maitrise un peu l'anglais, voici un excellent logiciel, gratuit qui plus est:
 
https://www.shotcut.org/
 
Il en existe d'autres, mais leur nom ne me revient pas en mémoire....
 
Nul doute qu'un autre intervenant ne va pas manquer de passer et compléter la réponse...  :)


Message édité par ClokeStone le 04-08-2016 à 15:03:13
n°2046302
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-08-2016 à 15:55:15  profilanswer
 

Super !!!!
 
Merci beaucoup pour ce retour.
Il maitrise un peu l'anglais oui, comme un gamin de 15ans qui travaille très bien à l'école et qui est dans une classe bilangue. Mais pas sûr que ça suffise ;-)
 
Sinon, en surfant sur un autre post du forum je suis tombé sur quelqu'un qui parlait de Davinci Resolve qui est gratuit dans sa version lite et a priori très bien...  
 
Je testerai les 2 ce soirs, rapidement histoire de voir.
 
Encore merci, et si un autre intervenant de passage veut compléter la réponse ça sera avec grand plaisir !!!
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide demandée : incrustation photo dans vidéo

 

Sujets relatifs
Aide et conseils dans le choix dans un ensemble Homme cinémaLogiciel pour jeu vidéo filmé ?
Besoin d'aide pour premier matériel hifiproblème pour visionner une vidéo
Aide pour effet spécial ADOBE PREMIERE PRODemande aide pour choix matériel son
Enceinte + ampli aide svpVidéo gopro récupérée illisible
aide pour reduire la taille d'une video (2.5go pour upload sur faceboo 
Plus de sujets relatifs à : Aide demandée : incrustation photo dans vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR