Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertion minidv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertion minidv

n°1955819
tchou@happ​y
Posté le 18-01-2015 à 13:36:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai des cassettes de famille au format miniDV à convertir en un format plus récent et commun.  
J'entends par la qui puisse être lus sans trop de soucis par des gens peut expérimenté en informatique et qui ne possède pas de matos particulier à part un pc/mac ( ou box type freebox )  et un lecteur dvd/divx de salon.
 
J'ai fait plusieurs essais depuis quelques jours avec AVS video converter et j'ai pas mal de soucis.
 
- Déjà le format d'origine est énorme, 12.5go pour une 1h de vidéo. Forcement va falloir réduire un peut tout ça avec un encodage.
- Les vidéos ont étaient prisent avec un caméscope bas de gamme donc la qualité est vraiment pas top du tout, il faut donc par conséquences avoir le moins de pertes possible sur le format originale.
 
 
J'ai transférai le fichier à partir de mon caméscope sur mon pc via windows, ce qui me donne un fichier .AVI de 12.5go ayant une résolution native de  720*576.  
Le tout avec un bitrate de 30000 Kbits/sec
 
J'ai essayé de convertir ce fichier dans les format suivant : - divx  en 2 passages-2em passages, bitrate 2000kbps
                                                                                 - h.264      
 
les résultat sont peut convaincants car il y a une perte assez visible.
 
 
auriez vous des conseils pour le choix du format de sortie ? merci  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 13:36:25  profilanswer
 

n°1956030
arnuche
Posté le 19-01-2015 à 13:36:29  profilanswer
 

De toute façon le h264 est le meilleur codec lossy actuel (enfin non, il y a le h265, mais encore peu répandu).
Tes fichiers étant entrelacés (comme toujours en DV), il faut encoder en h264 entrelacé (je crois que le DV est en BFF) si tu veux conserver la fluidité d'origine et éviter les artefact de désentrelacement. Encoder en h264 entrelacé n'est pas vraiment un souci, sauf que ce format pose problème à pas mal de logiciels s'il faut le monter ou le découper plus tard, donc mieux vaut faire ton montage avant et être sûr qu'il ne faudra plus modifier le fichier après l'encodage en h264.
Je n'ai jamais utilisé AVS video converter mais si tu choisis du 4000 kbps en h264, le résultat devrait être très ressemblant à l'original.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertion minidv

 

Sujets relatifs
Convertion vidéo accélérée avec AMDConvertion MKV
convertion de k7 audio sur support cdConvertion DTS vers AAC, comment faire ?
Convertion FIREWIRE vers USBcamescope miniDV : sous quel format entregistrer les données
Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normalCherche logiciel convertion VRO conservant les séquences Video
Convertion de fichier (video)saccades après convertion de mkv en dvd
Plus de sujets relatifs à : convertion minidv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR