Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format video conserve la qualité maxi pendant et après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format video conserve la qualité maxi pendant et après montage

n°1302542
dupont33
Posté le 06-10-2007 à 03:23:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon camescope Panasonic enregistre au format .mod ! Apparemment c'est un format proprio de Panasonic, après avoir passé mes videos dans Gspot, leur identité est :
Container :
DVD VOB Format
MPEG2 Program Stream <<{1 vid, 1 aud}
Sys Bitrate 10080 Kb/s VBR
 
Video :
Codec MPEG2
Kbps 8941
Qf 0,882
Image 25
Frame 25
Fields/s 50,00
Pic (wxh) 704x576 SeqExt 720x576 4:3
SAR 1.222(11:9) PAR 1.091 DAR 1.333 (4:3)
 
Audio :
AC3
 
J'ai lu sur le web que pour garder la meilleure qualité video depuis le tournage jusqu'à l'exportation finale de la video après montage, le format ideal serait le DV Pal.
 
D'abord est-ce que c'est vrai et ensuite est-ce que je dois convertir mes rushs qui sont en mpeg2 en DV pal sans perdre de qualité ou comment dois-je faire pour garder la meilleure qualité pour mes rushes pour pouvoir faire le montage ensuite et en quoi dois-je exporter le film final?
 
En fait, j'ai testé différents logiciels de montage et je trouve qu'au final je perd en netteté alors que les rushes sont de très bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 03:23:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format video conserve la qualité maxi pendant et après montage

 

Sujets relatifs
Acquision Video 8 Pinnacle + Magix son décalléExposition en vidéo...
carte video pour resolution full HD en traitement d'imageProblème de son lors d'une capture vidéo...
Acquisition Vidéologiciel free pour petit montage vidéo
3gp format[avisynth] Logiciel pour extraire/encoder la bande son d'une vidéo ?
cherche logiciel pour audio/ sur vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Quel format video conserve la qualité maxi pendant et après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR