Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exposition en vidéo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exposition en vidéo...

n°1302274
stratokev
Posté le 05-10-2007 à 17:20:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J ai fait une video samedi dernier lors du concert de Police au SDF. J' avais l APN de mon frangin plus discret que le mien, et j ai fait une video avec son APN. Le probleme, alors je ne connais pas du tout les termes en vidéo, je suis photographe a la base... le probleme c est que la mesure etait matricielle et donc Sting (par exemple) etait tres souvent le seul element éclairé sur la scene donc, l appareil voulant rendre correcte l exposition de la scene et ses alentours Sting est quasi toujours surexposé ainsi qu Andy Summers et Stuart Copland.
Enfin bref, ma question est : peut on reduire l expo sur l ensemble de la video avec un logiciel ?
 
Merci d avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:20:13  profilanswer
 

n°1302434
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-10-2007 à 21:28:00  profilanswer
 

Tu peux jouer sur le contraste et la luminosité d'une vidéo exactement comme pour une photo. Tu peux le faire avec à peu près n'impote quel logiciel de montage voire même avec certains de traitement vidéo comme Virtualdub. Il suffit de trouver la fonction du logiciel pour placer un filtre de contraste/luminosité.
Par contre la vidéo surexposé ben c'est comme en photo, ce qui est trop surexposé (le tout blanc 100%) ben ca reste un gros paquet de la même couleur.


Message édité par BlackShark le 05-10-2007 à 21:30:18
n°1302739
stratokev
Posté le 06-10-2007 à 17:08:59  profilanswer
 

Merci BlackShark ! Effectivement, par moment c est completement cramé donc pas possible de rattraper mais la plupart du temps, c est clair mais on voit quand meme du detail donc ca devrait passer !