Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Configuration pour du montage video haute définition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour du montage video haute définition

n°1491665
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 30-12-2008 à 18:58:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir quelle est la configuration la mieux adaptée (=pas la plus puissante mais la plus "suffisante" ) pour faire du montage video au format AVCHD et en haute résolution avec le logiciel Pinnacle.
RAM: 8Go ou 4Go?
Proco:E8600 ou un Q quelconque?
Carte graphique: important ou pas?
OS: Vista 32 ou 64?
 


Message édité par koinkoinkoin le 31-12-2008 à 17:46:02
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 18:58:36  profilanswer
 

n°1492326
vboost
Posté le 01-01-2009 à 16:48:55  profilanswer
 

Salut  
 
Pour ma part j'ai un canon HF 10  
 
Vista 32 /Pinnacle 12 /4 Go de ram (enfin 3 et quelque en fait) un E8400 core2duo et sa fonctionne très très bien !!!

n°1492569
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 02-01-2009 à 13:11:41  profilanswer
 

D'accord pour la ram et vista 32, ensuite je me demandais: pinnacle n'a pas une compatibilité avec les quatres coeurs des Intel Q? Donc ça serait pas plus intéressant un Q?
Et coté carte graphique? Est ce qu'il faut du haut de gamme ou est ce que c'est pas vraiment important?

n°1492846
Le_Clubber
Posté le 02-01-2009 à 21:51:59  profilanswer
 

Demande dans la section Hardware, t'aura plus de réponse...
 
Pour la carte graphique, ati et nvidia s'y mettent (ati en gratuit, mais pas nvidia...) apparemment ca boost beaucoup l'encodage, mais la qualité est légèrement moindre:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r-h264.htm
 
Sinon, je connais pas pinnacle, mais la plupart des encodeurs sont optimisés pour les quad...

n°1492950
koinkoinko​in
ʞoıuʞoıuʞoıu
Posté le 03-01-2009 à 11:01:47  profilanswer
 

Justement si je pose la question ici c'est parce que c'est en matière de montage vidéo que j'y connais rien.
Pour préciser les choses c'est pour faire du montage avec pinnacle en AVCHD 1920*1080. Les vidéos sont prises avec un caméscope directement dans ce format donc pas besoin d'encodage pour les manipuler avec pinnacle qui le prend en charge (à moins que quelque chose m'échappe?).
Côté proco la question est: privilégier la puissance de calcul du E8600 ou les quatres coeurs du Q9650 pour pinnacle?

Message cité 1 fois
Message édité par koinkoinkoin le 03-01-2009 à 11:04:03
n°1493625
Dock
PJ approved
Posté le 05-01-2009 à 00:07:14  profilanswer
 

koinkoinkoin a écrit :

Justement si je pose la question ici c'est parce que c'est en matière de montage vidéo que j'y connais rien.
Pour préciser les choses c'est pour faire du montage avec pinnacle en AVCHD 1920*1080. Les vidéos sont prises avec un caméscope directement dans ce format donc pas besoin d'encodage pour les manipuler avec pinnacle qui le prend en charge (à moins que quelque chose m'échappe?).
Côté proco la question est: privilégier la puissance de calcul du E8600 ou les quatres coeurs du Q9650 pour pinnacle?


Pour du montage video, le mieux est un Quad avec le plus de cache possible. Les i7 de Intel sont les plus rapides à l'heure actuelle; du côté AMD, attendre les phenom II.
Regarde dans la section essais de HFR, il y a des benchmarks de plusieurs processeurs Intel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Configuration pour du montage video haute définition

 

Sujets relatifs
streaming d'une vidéoenregistrement de vidéo sous Flash Player
Meilleur encodeur videoSupprimer un seul son sur une video ayant 2 son sur 2 couches
Image pas entière dans le montage sur Première.Pas d'image sur les vidéo en HD
Config PC pour montage vidéoCarte vidéo entrée HDMI
Source video??? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour du montage video haute définition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR