Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression divx : 2 pass et parametres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression divx : 2 pass et parametres

n°354770
vash_stamp​ede
Posté le 01-11-2002 à 00:53:55  profilanswer
 

salut a tous
 
voila je voudrai compresser des videos d acquisition numerique : ca prend beaucoup de place , et j ai opte pour la compression en divx 5.02  
 
c est certain que le coup des 2 pass permet une considerable augmentation de la qualite ...
 
qqun pourait m expliquer comment sa ce passe exactement ? quand je fais avec premiere , d abord je fais 2 pass - first pass ; et apres j encode encore mais cette fois en 2 pass - second pass .... ?
 
comment je fais quand j ai mes 2 fichiers ? je dois utiliser virtual dub et faire qqchose de precis ?
 
d autres part : les parametres GMC et bidirectionnal encoding optimisent ils vraiment les videos ?
 
merci ^^


---------------
this world is love and peace ! ^^
mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 00:53:55  profilanswer
 

n°354832
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 01-11-2002 à 11:34:30  profilanswer
 

Tu peux activer sans souci Bi directionnal et GMC (motion compensation) et meme si tu veux dans le deuxieme onglet psychovisual sur moyen... ca te donne une meilleure qualit" en ralentissant a peine l'encodage.
 
Quarter pixel c surtout pour les peties résolution d'encodage...
 
@++


---------------
DivX is GooD :)
n°354836
dams
Posté le 01-11-2002 à 11:45:44  profilanswer
 

jaycee a écrit a écrit :

 
Quarter pixel c surtout pour les peties résolution d'encodage...




 
Nope,
C'est réservé aux hauts débits préciséments, à partir de 1000-1100, on voit une réelle différence avec les videos encodés sans cette option, j'en ai fait l'expérience sur de nbreux encodages pour un résultat des plus appréciables.


---------------
Dams
n°354842
vash_stamp​ede
Posté le 01-11-2002 à 11:49:45  profilanswer
 

merci merci
 
j essaye j essaye , je fais des tests ...
 
vous me conseillez quoi comme parametres ; plutot interlaced ou progressive la compression ?
 
il existe pas un p'tite calculatrice pour calculer le bitrate qu on doit mettre pour un divx 5.02 pro ?
 
merci ^^


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°354846
dams
Posté le 01-11-2002 à 11:56:44  profilanswer
 

Utilises Gordian Knot, c la "calculette ultime" même si ce logiciel a évolué depuis lgtps pour automatiser tout l'encodage audio et video.
C'est pour ca que je t'invite à l'utiliser pour tes encodages :D
 
La diff entre interlaced et progressive si je dis pas de conneries , c'est simplement la nature de ta source (rien à voir avec des options de compression) qui différe entre une source style NTSC ou PAL, par ex, avec des lignes positionnées sur 2 images au lieu d'une mais les pros du deinterlacing t'en diront plus ...


---------------
Dams
n°354848
farib
Posté le 01-11-2002 à 11:59:45  profilanswer
 

je'encode des petites videos, masi je me rend aps compt de la qualité que je gagne, a taille égale de fichier, en 2 pass.... vous pouvez m'éclairer ?

n°354854
vash_stamp​ede
Posté le 01-11-2002 à 12:05:46  profilanswer
 

comme tu dis : Gordian Knot fait tout tout seul maintenant : le probleme est qu il n accepte pas mes fichiers video ( a l origine c est du dv , et Gordian Knot veut du d2v .....
 
pour ripper c sur qu il assure , mais pour de la compression d une autre video ... fodra me donner plus de details car j y arrive pas :(
 
pour farib .... je peux pas trop t eclairer car je debute juste dans ce domaine ... mais je pense que d autres pouront ^^


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°354858
vash_stamp​ede
Posté le 01-11-2002 à 12:08:37  profilanswer
 

ok : alors si je suis en PAL , j utilise koi ?
 
? interlaced OU progressive ?


---------------
this world is love and peace ! ^^
n°354903
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 01-11-2002 à 14:18:20  profilanswer
 

interlaced = NTSC ... c juste quand tu encodes une source US/Jap genre DVD zone1...
 
Donc dans la majeure partie des cas tu laisses progressive.


---------------
DivX is GooD :)
n°354908
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-11-2002 à 14:38:18  profilanswer
 

vash_stampede a écrit a écrit :

comme tu dis : Gordian Knot fait tout tout seul maintenant : le probleme est qu il n accepte pas mes fichiers video ( a l origine c est du dv , et Gordian Knot veut du d2v .....
 
pour ripper c sur qu il assure , mais pour de la compression d une autre video ... fodra me donner plus de details car j y arrive pas :(
 
pour farib .... je peux pas trop t eclairer car je debute juste dans ce domaine ... mais je pense que d autres pouront ^^




 
les d2v sont des projets vidéos fait à partir de DVD2avi qui lui prend tout pleins de formats vidéos, faut d'abord faire un projet avec dvd2avi puis ensuite tu peux le charger dans gknot  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression divx : 2 pass et parametres

 

Sujets relatifs
Faire de deux Divx qu'un seul ?divx : comment recaler le son sur l'image ?
Avec un DVDR y'a moyen de mettre des tas de Divx !Filtre passif : All-pass ? Butterworth ? Compromise ? c quoi la diffe
convertir du mpeg1 en divxCodecs DiVx 3.11 alpha et 5.02 ---> compatible ?
Regarder un DiVx sur 2 écrans ....Couper un divx en 2 ?
Quels codec video (divx, mpeg 4) dispos sur UNIX HPAkacia Rip-Pack 3.0.4 : le DivX pour tous ! (même pour Mamy !)
Plus de sujets relatifs à : Compression divx : 2 pass et parametres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR