Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compiler SVCD sur 1 DVD : C'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler SVCD sur 1 DVD : C'est possible ?

n°638464
baka-neko
Posté le 21-05-2004 à 10:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord je tient a préciser que je suis un newbee et que je n'ai pas trouver solution a mon probleme  :sweat:  
 
J'ai plusieur divx de 25 minute que j'ai trasformer avec TMPEG en SVCD (donc MPEG2). A pertir de la je ne sais plus quoi faire pour tous les mettre sur un dvd pour que ca soit lisible sur ma platine de salon.
 
Quand j'essaye de graver les fichiers avec nero je ne peut pas choisir SVCD pour un dvd mais uniquement si je grave sur un CD. :fou:  
 
Est ce donc possible de compiler plusiuer svcd sur un seul disc DVD.
 
 
Je précise que je fais cela car ma plaitine dvd ne lit pas les divx  ;)  
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 10:33:47  profilanswer
 

n°638482
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-05-2004 à 11:19:53  profilanswer
 

Tiens, des divx de 25 minutes ? Série télé ?
 
Le plus simple, ça serait que tu recommences ton encodage directement en DVD avec TMPG..
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 21-05-2004 à 11:20:17
n°638485
baka-neko
Posté le 21-05-2004 à 11:23:44  profilanswer
 

Euh en fait je part a partir du fichier divx donc je n'ai pas sous la main le dvd.
 
Mais de toute facon si je refaisait l'encodage a partir du dvd pour le transformer en SVCD cela ne résoudrait pas mon probleme car je n'arrive pas a faire une compil de SVCD sur 1 seul dvd .

n°638573
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-05-2004 à 13:32:08  profilanswer
 

Pourquoi une compil de SVCD sur DVD ?
Tu peux créer un DVD avec plusieurs videos, directement au format DVD.
Soit avec TMPGEnc + TMPG DVD Author, soit en une seule opération avec Nerovision par exepmle.
Dans le genre logiciels gratuits, tu peux aussi le faire avec ifoedit, mais c'est un peu moins facile.
 
 

n°638702
sedhl1
Posté le 21-05-2004 à 18:53:16  profilanswer
 

Il n'est pas possible de créer un dvd avec des fihiers au format svcd car le format de résolution ne correspond pas à celui du dvd.
 
Par contre avec un fichier au format vcd c'est possible.
 
Convrtir les divx avec TMPEGEnc au format vcd.
 
Pour créer le dvd, il faut importer les fichiers mpg(vcd) dans TMPGEnc Dvd Author (téléchargeable à l'essai sur www.pegasys-inc.com), créer un menu et finaliser. Le programme affiche des messages d'erreurs qu'il faut ignorer. Lorsque TMPEGEnc Dvdv Author a fait son travail, on pet soit créer un image sur le disque dur soit graver avec Nero.
 
Voilà tu es prêt à avoir un dvd avec 5 à 6 heurs de video.
 

n°638720
grut grut
Roi des trolls
Posté le 21-05-2004 à 19:32:17  profilanswer
 

baka-neko a écrit :

Bonjour,
D'abord je tient a préciser que je suis un newbee et que je n'ai pas trouver solution a mon probleme  :sweat:  
 
J'ai plusieur divx de 25 minute que j'ai trasformer avec TMPEG en SVCD (donc MPEG2). A pertir de la je ne sais plus quoi faire pour tous les mettre sur un dvd pour que ca soit lisible sur ma platine de salon.
 
Quand j'essaye de graver les fichiers avec nero je ne peut pas choisir SVCD pour un dvd mais uniquement si je grave sur un CD. :fou:  
 
Est ce donc possible de compiler plusiuer svcd sur un seul disc DVD.
 
 
Je précise que je fais cela car ma plaitine dvd ne lit pas les divx  ;)  
Merci de vos réponses


 
tu patches le header pour que nero le gobe comme un fichier conforme au format dvd :) y'a dvdpatcher qui fait ca :) je te laisse le soin de le trouver  :wahoo:

n°638721
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 21-05-2004 à 19:32:21  profilanswer
 

Partir d'un Divx (compressé en MPEG-4) pour le passer en VCD (compressé en MPEG-1) pour ensuite le passer en DVD (compressé en MPEG-2), vous trouvez pas ça un peu abusif ? :heink:
 
On peut très bien convertir le Divx directement en MPEG-2 en respectant les spécifications du DVD avec TMPGEnc et TMPGEnc DVD Author.


Message édité par randolf le 21-05-2004 à 19:32:56
n°638727
meug
Posté le 21-05-2004 à 20:02:18  profilanswer
 

Qui a réussi à faire lire un DVD gravé de plusieurs VCD par un lecteur de salon non divx?Je n'en ai trouvé qu'un parmi un certain nombre que j'ai testé.Par contre les lecteurs compatibles divx,oui sans problème.Si j'ai raison,le problème de baka-neko reste entier s'il n'achète pas un lecteur divx .Dans ce cas,il lui suffira de graver ses divx sur DVD.

n°638889
sedhl1
Posté le 22-05-2004 à 08:18:34  profilanswer
 

La formule avec les 2 prog de pegasys marche sur tous les lecteurs dvd de salon.
 
Il faut veiller à utiliser un dvd compatible avec le lecteur +/-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compiler SVCD sur 1 DVD : C'est possible ?

 

Sujets relatifs
Copie de DVD : S.O.S. !extraire une piste 5.1 d'un dvd
Codec DVDInfos sur le système JPEG Picture CD et conseil d'achat de platine DVD
kit 2.1 + chaine Hi-fi, est-ce possible ?est il possible de mettre des bonnes enceintes sans fils sur mon pc ?
Lecteur DVD H&B 3220 et ralentiDifference entre lecteur dvd hk 22 et 31 ?
Probléme Rip de dvd=> TV - DVD - magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Compiler SVCD sur 1 DVD : C'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR