Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment récupérer le signal de mon magnétoscope (VHS) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer le signal de mon magnétoscope (VHS) ?

n°441671
loupiot67
Posté le 09-04-2003 à 17:37:31  profilanswer
 

Je suis entrain de tester les capture image de ma carte.  
. aucun probleme pour la TV (cable)*  
. pas de problème pour le camescope (analogique)  
. par contre je n'arrive pas à récupérer le signal de mon magnétoscope (VHS)  
existe t'il une solution  
merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:37:31  profilanswer
 

n°441678
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-04-2003 à 17:48:10  profilanswer
 

Pour ça soit tu as une sortie SVidéo sur ton scope, sinon il te faut un adaptateur péritel/composite (celui d'une Playstation par exemple ne s'occupe que de l'entrée pas de la sortie donc marchera pas).
Et ça marche sans pb.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°441686
loupiot67
Posté le 09-04-2003 à 18:01:33  profilanswer
 

J'ai le même genre de sortie sur le magnétoscope que sur caméscope (Rca).

n°441714
vip
Posté le 09-04-2003 à 18:48:12  profilanswer
 

loupiot67 a écrit :

J'ai le même genre de sortie sur le magnétoscope que sur caméscope (Rca).


 
Est-ce bien une sortie video ?
Souvent sur les magnétoscopes il y a des entrees audio et vidéo en façade, et des sorties audio à l'arriere.
Mais pas de sortie video en RCA.
Pour cela tu peux utiliser un adaptateur peritel vers RCA qui permettent bien de sortir vers RCA (et non pas entrer comme celui d'une playstation!)
Le plus souvent, on peut trouver sur ce type d'adapteur un petit interrupteur "Entree-Sortie" qui permet de basculer entre les 2 modes.

n°441759
loupiot67
Posté le 09-04-2003 à 20:42:26  profilanswer
 

J'ai effectivement des entrees audio et vidéo en façade et je pense des sorties rca à l'arriere.J'ai essayé également de sortir avec un adaptateur peritel vers RCA, pas de signal.  
Est-ce que cela peut venir des formats PAL SECAM ?

n°441887
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-04-2003 à 09:46:48  profilanswer
 

Non si t'avais un pb de pal/secam tu verrais ton image plus ou moins en N&B. Est-tu sûr d'avoir un adaptateur pour une sortie (et pas une entrée). La source de ta carte d'acquisition est configurée sur "composite" ? Rassure toi ça doit pas être grave (du moment que t'arrives à lire une vhs sur la tv et que t'arrive à acquérir un DV), c'est une question de branchements.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°442135
suomi
Posté le 10-04-2003 à 16:52:35  profilanswer
 

Il y a une bonne explication ICI
 :)

n°442928
loupiot67
Posté le 12-04-2003 à 01:25:12  profilanswer
 

Problème résolu avec un adaptateur peritel/svideo, rca.
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment récupérer le signal de mon magnétoscope (VHS) ?

 

Sujets relatifs
Magnétoscope (de salon) à disque durCapture PCTV et magnetoscope
Faire un magnetoscope virtuel de son pc... Possible?Récupérer des images jpg d'une vidéo avi ?
Passé un signal composite A/V via connexion reseau (cable cat 5) ???[?] Comment envoyer un meme signal sur 2 entrées de mon ampli ?
Magnétoscope numérique avec lecture différée[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé
Aide pour récuperer du ac3->wav avec les blancs/titresAdieux VHS :D
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer le signal de mon magnétoscope (VHS) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR