Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment enregistrer bande son d un dvd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment enregistrer bande son d un dvd ?

n°719418
pixels
Posté le 05-10-2004 à 21:09:58  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Je souhaite enregistrer la bande son d'un DVD d'un concert.
Quel logiciel gratuit utiliser ?
J'ai déja installer dvd decrypter et headac3he mais cela ne fonctionne pas
correctement.
je souhaite l'écouter sur une chaine qui ne lit  pas le MP3.
Pouvez-vous me donner une méthode ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 21:09:58  profilanswer
 

n°719537
Armine
Posté le 06-10-2004 à 09:07:21  profilanswer
 

Bonjour,
Deux logiciels ( gratuits) que tu peux essayer : SmartRipper, pour extraire le contenu du DVD sur le DD ; DVD2AVI pour extraire la piste son au format Wave à partir des fichiers .Vob extraits par SmartRipper
( une fois les fichiers .Vob chargés dans DVD2AVI, tu choisis " save project " ). Aprés quoi, découper le fichier .wave par pistes avec Audacity (gratuit) et graver au formar CD Audio ( tu pourras aussi trouver un logiciel de gravure gratuit ).
A+

n°720880
whaka
Posté le 08-10-2004 à 03:02:34  profilanswer
 

pixels a écrit :

bonjour,
 
 
Je souhaite enregistrer la bande son d'un DVD d'un concert.
Quel logiciel gratuit utiliser ?
J'ai déja installer dvd decrypter et headac3he mais cela ne fonctionne pas
correctement.
je souhaite l'écouter sur une chaine qui ne lit  pas le MP3.
Pouvez-vous me donner une méthode ?


ou tu peux aussi continuer a ripper avec dvd decrypter ensuite avec dvd2avi tu va chercher tes fichiers vobs (tu clic sur le 1er vob les autres se selectionnerons automatiquement) ensuite tu va dans l'onglet "audio" et "output method" tu choisi "decode to wav AC3 LPCM" ensuite tu va dans "48->44.1Khz" par defaut il est sur "off" tu selectionne "mid" cette etape sert a reechantillone ta piste audio pour la rendre compatible avec un lecteur cd standard tu peux aussi choisir "ultra high" ton reechantillonage sera meilleur mais ca te prendra un temps fou a toi de voir ;) ensuite tu fais F4 tu choisi ton repertoire de sauvegarde et c'est parti quand se sera fait tu aura 2 fichiers : ta piste audio en wav et un fichier d2v tu jette le fichier d2v il te sera d'aucune utilite et tu grave ta piste sur un cd et le tour et joue  :)

n°720898
pixels
Posté le 08-10-2004 à 07:39:22  profilanswer
 

merci pour ces méthodes, j'ai bien obtenu ma piste audio en wav(1,40 GO), mais comment diviser ce fichier afin de supprimer certaines chansons que je ne souhaite pas et réduire
pour graver sur un cd .

n°720908
Armine
Posté le 08-10-2004 à 08:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
Pour découper ce gros fichier wave, il te faut un éditeur de sons ; Audacity, que j'ai déjà cîté est gratuit et simple d'utilisation. Sinon le logiciel de gravure Néro intégre un éditeur de sons qui peut convenir
aussi bien. Il est bien entendu utile de se documenter sur la question si tout cela te semble compliqué.
A+

n°721549
hamsterHur​leur
Posté le 09-10-2004 à 12:13:09  profilanswer
 

slt;
 
NeroWaveEditor,c'est vraiment pas compliqué, tu ouvres ton fichier wave dans N.W.E. ensuite tu cliques sur "Editer"/"Définir les marqueurs manuellement" là tu choisis la durée de ton échantillon : , tu retournes dans "Editer" et là tu cliques sur "Conserver uniquement la sélection" : à ce moment, les p'tites ondes, ben, elles deviennent bleus.  
ensuite, tu sauves (sauver sous...) le tout et tu graves :pt1cable:  
##^Hh^##

n°723995
pchm
Posté le 13-10-2004 à 23:22:10  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer DVD Audio Extractor ?  
 
http://telecharger.01net.com/windo [...] 29988.html
 
cela fait tout en 1 seule étape et en respectant les chapitres du DVD.

n°724028
Cyberpat92
Posté le 14-10-2004 à 07:28:05  profilanswer
 

Il n'est pas gratuit.

n°758620
djiin
Life is a game ...
Posté le 15-12-2004 à 14:26:31  profilanswer
 

mais il marche pendant 30 jours sans limitations apparemment


---------------
>>Feedback<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment enregistrer bande son d un dvd ?

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer sur bande DV à partir d'un PC sans caméscope ?"Magnetophone" video ou comment faire pour enregistrer de la video str
Comment récupérer la bande son d'un dvdTransfert d'un montage sur une bande DV
enregistrer et coder en un de ces formats .mmf .mqf .hvs .qcp .m3fComment recaller une vidéo sur une bande son
Difficultés a enregistrer un K7 audio sur pcEnregistrer bande son d'un divx
pouvoir enregistrer bande annoce cinema svpenregistrer bande son a partir d'un fichier vob
Plus de sujets relatifs à : comment enregistrer bande son d un dvd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR