Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture video en mosaïque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture video en mosaïque

n°1098754
catherine5​8
Posté le 29-06-2006 à 16:04:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
je désespère de trouver la solution à mon pb! je n'arrive pas à faire la capture d'une video sur mon PC. De plus dès que les explications sont trop techniques...c'est du chinois pour moi. J'ai bien trouvé quelqu'un qui avait le même pb que moi sur ce forum mais la solution était en anglais et je ne cause pas non plus l'anglais!!!!
bon voilà, mon PC est assez puissant pour travailler de la vidéo, j'ai fait monter un fireware (je crois que l'on dit comme ça!) le camescope fonctionne et il est reconnu par mon PC mais....lorsque je veux faire la capture d'une video l'image est pourri cad elle est comme une mosaïque. où est le PB et comment le résourdre avec des mots simples bien sûr!
merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:04:50  profilanswer
 

n°1098762
yolas22
Posté le 29-06-2006 à 16:47:13  profilanswer
 

Salut  
malheureusement pour toi beaucoup de doc sont en anglais il faut s'y faire.  
Pour t'aider je pense qu'il faudrait un peu plus de précisions, pour le fireware monter c'est peut etre un port firewire que tu voulait ecrire.  
Donc pour t'aider savoir quel logiciel tu utilise pour extraire ta video sa serait pas mal, on pourrai alors te dire quel config est la mieux.
 

n°1098958
catherine5​8
Posté le 30-06-2006 à 10:18:41  profilanswer
 

salut yolas22
merci de me répondre.En effet c'est bien un port firewire que je voulais écrire (oups)!
pour le logiciel j'ai utilisé néro ou windows movie maker mais le résultat est le même.
merci encore

n°1098990
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 30-06-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

Faudrait que tu prennes un logiciel  
comme Pinnacle studio (dans les 50-60 Euros)
ou Ulead video studio et que tu essayes d'y
récupérer ta video car  ...
 
... avec Néro je vois pas trop ce que tu peux faire niveau récupération
de ton film  
et movie maker je connais pas mais ça m'a l'air limité
 
cela dit voici un lien qui peut ptet t'aider
=>
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5725-1.htm
 
 

n°1099203
catherine5​8
Posté le 30-06-2006 à 21:04:50  profilanswer
 

merci mais ça m'ennui d'investir dans un logiciel si je n'ai pas la certitude que ça vienne de là!

n°1099231
rosnysbois
Posté le 30-06-2006 à 22:35:21  profilanswer
 

Salut  
 
Tu peut trouver une version d'evaluation de Studio 1O et même ulead. vttman2 a raison nero et windows machin coté acquisition ils sont nul.


Message édité par rosnysbois le 30-06-2006 à 22:38:51
n°1099283
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-07-2006 à 01:20:54  profilanswer
 

chez moi j'ai une baignware.
 
[:dehors]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1099284
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-07-2006 à 01:22:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8023-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1101348
catherine5​8
Posté le 06-07-2006 à 10:13:34  profilanswer
 

merci à tous pour vos conseils mais...ça ne marche tjrs pas! en fait non seulement l'image est en mosaïque mais de plus quand j'essaie une capture le film n'avance pas, il reste tjrs sur la même image fixe de départ!

n°1101357
yolas22
Posté le 06-07-2006 à 10:31:27  profilanswer
 

Peut tu nous dire les etapes que tu realise pour faire l'acquisition de tes video.
Il est possible que le probleme soit quelquechose auquel on ne pense pas du tout puisque meme avec les logiciels en version d'evaluation que se soit pinnacle ou premiere je n'ai jamais eu de probleme.  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 10:31:27  profilanswer
 

n°1101375
catherine5​8
Posté le 06-07-2006 à 11:16:20  profilanswer
 

je viens de faire des essais avec captureflux en suivant toutes les étapes comme indiqué dans l'aide et le pb reste entier comme avec windows movie maker ou nero 7 ou abode première qui entre nous n'est pas simple à utiliser pour ce dernier! en fait je reste bloqué sur la 1ère image et il n'y a pas de défilement du film en capture ni de son d'ailleurs alors que tout ce passe bien avec le camescope.
les étapes:
je branche le camescope
je choisi le logiciel
je fais les règlages necessaires s'il y a lieu (mais tjrs problèmatique pour moi, parce que je n'y connais pas grand chose)
et je clique sur capture
j'espère avoir été clair et merci encore

n°1101590
bisounours
Posté le 06-07-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Salut,
 
je me dévoue pour une solution simple, rapide et peu cher:
 
- brancher la cam à la carte firewire
- selectionner le mode "playback" ou équivalent pour lire la k7 minidv (je suppose)
- lancer la lecture, on doit pouvoir la visualiser sur le viseur ou l'écran LCD
- télécharger virtualdub (cf. google)
- lancer virtualdub
- file->capture avi, la vidéo normalement s'affiche
- file->set capture file, choisir l'emplacement destination du fichier avi et lui donner un nom
- capture-> capture video
- capture-> stop capture
 
Si l'image part en mosaique sur la cam (viseur ou LCD) il y a par conséquent un souci à la source (bande usée par exemple). Il est trés peu probable que l'image soit correcte sur la cam et brouillée sur PC mais si ça arrive il y a un souci de type logiciel ou matériel (carte firewire). J'espère avoir été clair.


Message édité par bisounours le 06-07-2006 à 17:32:03
n°1101612
catherine5​8
Posté le 06-07-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

merci bisounours, quel joli nom!, j'ai téléchargé virtualdub et suivi toutes les instructions mais je reste coincé au chapitre : capture-> capture video, cad que cette fonction n'est pas grisée, je ne peux donc pas y accéder!
sinon effectivement tu as été très clair.
je retente des essais mais je vais finir par croire que je suis maudite avec ce matos!

n°1101621
catherine5​8
Posté le 06-07-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

je progresse quand même...maintenant le film que je capture défile mais tjrs en mosaïque! c'est quand même un grand pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture video en mosaïque

 

Sujets relatifs
impossible telecharger video a partir appareil numeriqueCapture video entre 2 PC
Dock ipod 3g compatible avec le ipod vidéo?problèmes Adobe premiere pro : video finale et son
mon pc portable peine à importer de la vidéo DVCapture son à partir d'un film en lecture
logiciel pour enregistrer video utilisant une entrée vidéo MyvivoCapture image depuis film en lecture
Travailler sur le Son et la Video 
Plus de sujets relatifs à : capture video en mosaïque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR