Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment se fait il que des mkv soit moins bruité qu'un bluray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se fait il que des mkv soit moins bruité qu'un bluray

n°1524408
Bentsh
Posté le 22-03-2009 à 00:59:45  profilanswer
 

Salut !
 
Il y a quelques mois sur un forum il y avait un sujet sur la popcorn ou la dvico où un des intervenant avait stocké sur son ftp des sample de mkv en 1080p et 720p qui semblaient poser problème pour passer ou bien qu'il avait peut être modifié lui même pour les rendre compatible je me rappel plus trop :wink: ; et aujourd'hui je me suis fait une petite playlist pour le fun et là grosse claque : pas de perte visible en terme de colorimétrie , idem coté compression ( on se retrouve de 20/40M/bits à 10/12M/bits à première vue sans pertes dans les mouvement rapides ou les scène sombres ) ET surtout réduction plus que sympathique du fourmillement et autres grain ou bruit video en arrière plan ou sur les parties claires de l'image .
 
J'aimerai bien comprendre comment on peut avoir un tel résultat en divisant pas 3 ou 4 la taille d'un film :o : est ce le débit plus bas qui n'est plus suffisant pour maintenir le fourmillement ; est ce le fait qu'on passe de High@L4.1 à High@L5.1 ; est ce le RefFrames qui passe de 4 maxi pour un bluray à 16 pour un des extraits ( en général 8 ) ou bien est ce des options de l'encodeur x264 ( quel soft ) ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 00:59:45  profilanswer
 

n°1527266
scorpy
Posté le 30-03-2009 à 13:56:05  profilanswer
 

c'est la compression.
 
en effet avec du 40M/bits tu peux te permettre de rendre le fourmillement mais plus en 12 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment se fait il que des mkv soit moins bruité qu'un bluray

 

Sujets relatifs
Qualité Bluray de vieux filmsQuel lecteur bluray ou dvd pour le salon ?
[Avis] Config HM 1300€ : Ampli, lecteur bluray, enceintesBluray à 12Euro Sont Arrivés... Mais...
Avis nouvelle installation TV/DVD/BLURAYpb lecture bluray "IronMan" sur PC
Un lecteur BluRay pour remplacer une Xbox sous XBMCRelier mes MegaWorks 5.1 (PC) à mon lecteur Bluray (TV)
Quelle connexion choisir pour bluray en 2.0 ?Question sur branchements audio TV+HC+PC+BluRay
Plus de sujets relatifs à : comment se fait il que des mkv soit moins bruité qu'un bluray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR