Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher dvd sur ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher dvd sur ecran

n°1528698
jackchien
Posté le 03-04-2009 à 08:23:41  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Ayant besoin d'un televiseur pour une dure courte (2x15jours) je cherche une solution pour brancher mon lecteur dvd sur mon ecran de pc. Mon lecteur dvd est equipe d'une sortie hdmi, s-video, peritel et mon ecran d'une entree dvi. J'ai bien evidement essaye un cable hdmi / dvi mais cela ne marche pas: aucun signal (d'apres le vendeur c'est par ce que le hdmi est en numerique et le dvi en analogique?). Si c'est le cas un cable s-video / dvi doit fonctionner mais est-ce possible? Ou puis-je trouver ce type de cable? Y a t il une autre solution?
Votre aide me serait precieuse
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 08:23:41  profilanswer
 

n°1528712
Delphi7
Posté le 03-04-2009 à 09:52:10  profilanswer
 

jackchien a écrit :

d'apres le vendeur


 :heink:  
Y a encore des gens qui s'adressent à des vendeurs en 2009 ?!?
 

jackchien a écrit :

c'est par ce que le hdmi est en numerique et le dvi en analogique?


Ben voyons, dans "Digital Video Interface", "digital" ça veut sûrement dire "analogique".  :sarcastic:  
Cela dit, la connectique DVI prévoit le transport du VGA.
 

jackchien a écrit :

un cable s-video / dvi doit fonctionner


Si tu le dis...
 

jackchien a écrit :

mais est-ce possible?


Non.
 

jackchien a écrit :

Ou puis-je trouver ce type de cable?


On arrive toujours à trouver ou faire un câble.  
Que ça marche, c'est une autre histoire.
 

jackchien a écrit :

Y a t il une autre solution?


Commence déjà par te documenter sur HDMI, HDCP, DVI-I, DVI-D etc.

n°1528767
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2009 à 13:53:46  profilanswer
 

Citation :

Y a encore des gens qui s'adressent à des vendeurs en 2009 ?!?


Oui moi pour le prix.  :lol:  
@jackchien
Normalement la sortie HDMI du lecteur devrait passer sur l'entrée DVI-D de l'écran avec ton câble HDMI vers DVI-D, du moins pour l'image mais peut être faut-il configurer le lecteur DVD. :D  
Par contre pour le son, ça ne passera pas. Il faut brancher la sortie RCA du lecteur sur l'entrée son de l'écran, si celui ci est équipé de haut parleur, sinon il faut brancher sur un ensemble audio.
A ma connaissance, il n'existe pas d'écran PC équipé de DVI-A ou DVI-I: DVI-I = Analogique, DVI-A, et numérique DVI-D suivant cablage.
En aucun cas on peut passer du numérique, HDMI, à l'analogique avec un câble, il faut OBLIGATOIREMENT un convertisseur électronique qui coûte dans les 150€.


Message édité par arsene de gallium le 03-04-2009 à 13:54:38

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1528770
jackchien
Posté le 03-04-2009 à 14:07:23  profilanswer
 

Ah genial un forum pour jesaistout: Le principe si tu sais tout alors pose une question! Quel chouette nouveau concept. Eh au fait pour etre aussi pedagogue faut travailler dans l'education nationnale au moins. J'ai l'impression de me retrouver face a mes profs de 6 eme (aussi intelligent). L'inculte s'en va, il doit passer un master avant de poser sa prochaine question.
ADIEU

n°1528772
jackchien
Posté le 03-04-2009 à 14:09:18  profilanswer
 

Et encore merci a arsene de gallium

n°1528783
Delphi7
Posté le 03-04-2009 à 14:49:00  profilanswer
 

jackchien a écrit :

L'inculte s'en va, il doit passer un master avant de poser sa prochaine question


Si tu avais lu *attentivement* tu aurais remarqué que les critiques vont à l'encontre du *vendeur*, particulièrement incompétent comme la très grande majorité des vendeurs.
Poser une question à un *vendeur* ne sert à *rien* : il est là pour *vendre*. Il n'utilise pas ce qu'il vend et il en serait d'ailleurs incapable.
 
Pour le reste, il faut se faire un peu violence et avoir le courage de se prendre un peu en charge en se documentant un minimum. On ne peut pas retaper 50 pages d'explication à chaque fois.

n°1529028
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-04-2009 à 14:02:25  profilanswer
 

:jap:  
C'est vrai que l'on répond toujours aux mêmes questions.
Ce forum devient le SAV des grandes arnaqueuses surfaces et aussi des sites internet médiocres. Tant que les pigeons ne se prendront pas par la main, il en sera ainsi. C'est pénible mais si on fini par inculquer à ces consommateurs basiques qu'il est important d'apprendre à connaître le matériel, savoir comment ça fonctionne sans entrer dans le détail, on finira peut être par obtenir que les marques et les magasins deviennent plus sérieux.
Maintenant il faut parfois être brutal et y aller sans détour. Cela m'arrive assez souvent et quand je vois les réponses outrées je me régale en pensant à celui qui ne veut pas me croire et qui achète quand même la m.... qu'il avait vu.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Brancher dvd sur ecran

 

Sujets relatifs
brancher mes enceinte logitech x-230 sur mon ecran tv lg 32LG2000Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1
Brancher 5.1 ecran plat.brancher un écran retour sur un vidéoprojecteur
Brancher boitier HD freebox sur ecran PCComment brancher ma xbox360 su un ecran tft samsung ?
Comment brancher l'écran?Brancher enceinte pc sur écran lcd
Brancher un décodeur sur 1 écran VGAbrancher lecteur dvd sur ecran 21 pouces cathodique
Plus de sujets relatifs à : Brancher dvd sur ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR