Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Athlon Xp 2800+ et bus AGP: la full HD est elle possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Athlon Xp 2800+ et bus AGP: la full HD est elle possible ??

n°1412075
SuperThieu
Posté le 06-06-2008 à 14:53:43  profilanswer
 

Salut,
 
J ai un Athlon XP 2800+ (2.3GHz avec FSB de 166MHz)
un carte mere A7N8X-X
(donc un bus AGP8x... bouh  :D )
1.5Go de DDR a 166MHz(x2) 2-2-2-6
Je tourne sous XP Pro SP2 et j ai PowerDVD 7.3 Ultra.
 
et... je veux regarder des films en HD !! (je suis fou je sais)
 
Aujourd hui j arrive a lire du H.264 en 720p de façon fluide (oui oui)
alors que j ai une Geforce 4 MX440 (prière de ne pas me jeter des pierres  :D je n ai  
en effet jamais changer de carte graphique depuis janvier 2004 -oui c est possible-
car je n ai jamais lancé un jeu sur PC...)
 
La full HD me tente bien (le 720p c est pas vilain et ca donne envie de voir ce que donnel 1080p)
et on me propose une carte HD3650 AGP 512Mo passive (0 bruit c est TRES important pour moi)
pour 45eur en destockage. J ai bien envie d essayer mais est ce que cela parait réellement réaliste ?
 
Je precise que ce ne serait pas du flux Blue Ray ou HD-DVD direct mais plutot a partir de fichiers en H264 de 9go (je ne sais pas la difference de debit que cela peut donner)
 
Bref ma question:
 
Y a t il des gens avec un PC aussi vieux que le mien (mais bien entretenu niveau driver, avec une bonne alim 450W
et des timings DDR optimisés) qui ont une 3650 et arrivent a lire de la HD 1080p ?
J ai trouvé aussi un HD2400pro pas cher: envisageable ?
 
D avance merci pour votre aide
 
 
A bientôt
 
 
PS: J ai pose cette question sur le forum 2D/3D mais je crois que cela concerne plus les amateurs de PC home cinema en fait...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 14:53:43  profilanswer
 

n°1412958
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Posté le 08-06-2008 à 20:01:42  profilanswer
 

Salut !  
 
Pour ma part je possède pas la config que tu as,
 
Tu pourrais lire des film blueray rippé oui, avec VLC ou Power dvd pour les fichier type *.m2ts et autres, surtout que tu pourra activé le décodage materiel sur power dvd ( je crois que VLC le fait automatiquement aussi) donc à priori ça devrais marcher.  
 
Je me permet de te dire ca car j'ai réussis aussi à lire des films HD (en Mkv, m2ts ) avec une Geforce fx5200 et c'était tout à fait regardable mis appar quelques arctefaces géneré par la carte graphique, ce qui est tout à fait surprenant pour un affichage 2D  
 
Je suis passé à une Ati 1650 pro après avoir grillé ma 8800GTX et aucun soucis pour les films hd que ce sois 720p ou 1080p.  
 
Donc en conclusion, oui ça fonctionnera, en activan le décodage materiel bien sur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Athlon Xp 2800+ et bus AGP: la full HD est elle possible ??

 

Sujets relatifs
Navigation possible en lecture audio sur disque dur multimédiavoir un film diffusé en HD sur TNT
LCD Full HD sur PC => 1080P Impossible ?Est-ce possible ?
sans décodeur TNT HD = bientot plus possible de recevoir la TV ?SVP, montrez moi de la HD !!
Que prendre HD READY 37" ou FULL HD 32" ? 
Plus de sujets relatifs à : Athlon Xp 2800+ et bus AGP: la full HD est elle possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR