Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video sur portable, tranfert vers photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition video sur portable, tranfert vers photo ?

n°1182237
choubix
Posté le 01-01-2007 à 09:50:44  profilanswer
 

Bonjour et bonne annee a tous/toutes!
 
j'ai besoin dans le cadre de mon boulot de faire des acquisitions videos depuis la TV cablee.
 
Pour cela je dispose d'un PC portable, d'une TV LCD grand ecran, d'un enregistreur archos AV 500 et d'un decodeur numerique (cable)
A partir de la video je dois faire des arrets sur image assez frequents.
 
Pour le moment j'ai un enregistreur Archos AV 500 qui se branche sur la TV et que je transfere apres sur l'ordi.
L'archos encode en format AVI. je pensais pouvoir faire des arrets sur image mais:
 
- a qualite de l'image n'est pas super
- la taille de l'image a l'ecran est assez limitee.
 
ce que je cherche donc c'est:
 
- eviter d'utiliser mon Archos
- avoir une image video de tres grande taille afin de pouvoir faire mes arrets sur image (plus grand que la taille de mon ecran)
- avoir une tres bonne qualite d'image (genre qualite photo: je ne dois pas voir de gros pixels tout moches sur l'arret sur image...)
 
Je pense que le mieux pour moi meme serait d'avoir un systeme a la Windows Movie MAker ou la video est decoupee en sequence (donc j'aurais mon arret sur image, resterait la questio nde la taille et de la qualite)
 
pourriez vous m'indiquer une solution (software/hardware) que je pourrais utiliser avec mon pc portable svp?
 
merci!! :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 09:50:44  profilanswer
 

n°1182259
choubix
Posté le 01-01-2007 à 11:04:07  profilanswer
 

en fait ce qui serait bien:
 
- faire l'acquisition de la video sur mon pc portable (2 fois la taille de mon ecran, pas de perdition de qualite par rapport a la TV)
- faire mes arrets sur image quand necessaire
- les enregistrer au format Jpeg (ou mieux: PSD  car je vais bosser sur photoshop ces images)
 
bref: la taille que me prends la video sur le Disque dur n'est pas un probleme du moment que je peux avoir une taille de video qui soit grande et une excellente definition de l'image...
 
merci pour vos conseils (carte d'acquisition externe?)
 
et encore bonne annee a tous/toutes! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video sur portable, tranfert vers photo ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide montage videoVob vers avi
Recherche analyseur vidéo tout codecAdaptateur YUV vers DV-I ?
Logiciel montage vidéoretouche video
Décomposition d'une video image par imageconnectique graveur dvd / lcd et portable / lcd
Transfert Vidéo sur PCsortie video pc et longueur de cable.
Plus de sujets relatifs à : acquisition video sur portable, tranfert vers photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR