Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  connectique graveur dvd / lcd et portable / lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connectique graveur dvd / lcd et portable / lcd

n°1179349
bluesnakes
Posté le 27-12-2006 à 00:27:12  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais améliorer la connexion que j'ai entre mon graveur dvd et la TV lcd d'une part, et entre mon ordinateur portable et le même lcd.
 
 
Je commence avec le graveur : le lcd est un philips 26 pouces HD ready (1366x768), avec 2 prises hdmi, une composante et une péritel. Le graveur est un des premiers sony à disque dur, il a aussi une hdmi, une composante (avec un mode "progressif" ) et une péritel.
 
Pour le moment les 2 sont reliés avec une péritel, et la qualité de l'image est moyenne. J'ai vu que les derniers graveurs pouvaient upscaler l'image en hd pour que la qualité soit meilleur sur la télé, est-ce que c'est systématique avec la prise hdmi? Ou est-ce que l'image sera transmise dans sa résolution "dvd"? Et même dans ce cas, est -ce que l'utilisation du hdmi apportera une meilleure qualité d'image (j'ai l'impression quand je regarde la tnt intégrée à la tv que "l'upscaling" est pas terrible, enfin c'est peut être la qualité de la réception)?
 
Si je me plante pas, la composante peut aussi transmettre des images en haute définition, est-ce que dans ce cas la qualité est à peut près égale à la connexion hdmi (en utilisant la fonction "progressif" )? Sur le lcd je n'ai accès au réglage "haute définition" qu'en n'utilisant un cable hdmi, est-ce gênant?
 
 
Je passe au portable : pas de chance, je n'ai qu'une sortie svideo et vga dessus, sinon ce serait trop facile...Pour le moment il est relié au lcd avec un cable svideo et là aussi la qualité d'image n'est pas terrible (c'est flagrant quand je regarde des photos par exemple).
 
Ce que je veux faire, c'est comme pour le graveur dvd, utiliser une connexion de meilleur qualité et upscaler l'image avant de l'envoyer à la tv si possible. Je ne crois pas qu'il soit possible facilement de passer du vga au dvi (je suppose qu'un adaptateur n'est pas suffisant et qu'il faut un convertisseur), donc j'élimine cette option.
Après j'ai trouvé des adaptateurs vga -> composante, par exemple celui là ou celui ci. Dans les 2 liens il est indiqué YUV -> vga, et non le contraire comme je souhaite, est-ce gênant? Est-ce que si je règle le deuxième sortie video du pc en 1280x800, par exemple, l'image s'affichera correctement sur la tv?


Message édité par bluesnakes le 27-12-2006 à 00:28:58
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 00:27:12  profilanswer
 

n°1180523
bluesnakes
Posté le 28-12-2006 à 21:43:29  profilanswer
 

Personne n'a de réponses sur la connexion graveur - lcd  :(  ?
 
Pour l'adaptateur vga -> yuv, je viens de voir qu'ati en proposait (propose?) un, par contre toutes les cartes ne le supportent pas. Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus? Si ma carte le supporte, je pense qu'un modèle comme celui-ci irait (à condition que je trouve un cable vga male/male)


Message édité par bluesnakes le 28-12-2006 à 21:43:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  connectique graveur dvd / lcd et portable / lcd

 

Sujets relatifs
Connectique Creative Inspire T6100 sur Carte SB live E480graveur dvd hdd lg rh 199S
Transfert de wav portable en Wav PCbrancher tv sur portable et haut parleur 5.1 sur tv?
Convertir WMV=>Mpeg 4 pour un portableQuel graveur DVD avec HDD et TNT peut lire des divx sur DVD+/- RW
Graveur ne lit pas les dvd gravésUtilisation graveur de DVD de salon / magneto VHS
que pensez vous du graveur pioneer 440hsLecteur dvd graveur
Plus de sujets relatifs à : connectique graveur dvd / lcd et portable / lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR