Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Xubuntu +ASUS, M2N-E SLI = pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xubuntu +ASUS, M2N-E SLI = pas de son

n°1353894
MitraSun
Posté le 18-01-2008 à 08:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai investi dans une nouvelle machine dont une carte mère ASUS, M2N-E SLI. J'y ai installé Xubuntu 7.10 Gusty et tout marche bien sauf qu'il n'y a pas de son. Des forums confirment que ça ne marche pas ainsi que des tests. J'installe une carte son eom SoundBlaster Xfi, chipset : Creative Labs SB Audigy LS qui, selon http://www.linuxcompatible.org/compatlistcat14.html, devrait bien fonctionner . Désactivation dans le BIOS du son intégré à la carte mère et test de ma SoundBlaster Xfi avec Fedora Live, ça marche. Manque de bol, de retour sous Xubuntu toujours pas de son.
Suis-je passé à côté d'une configuration ? Y a-t-il incompatibilité entre Xubuntu et la carte M2N-E SLI ? Dois-je changer de carte mère ?
J'ai essayé les deux versions d'Xubuntu, pour Intel  en 32 bits et AMD en 64 bits.
Ha oui, mon Firefox réclame l'installation des plugins pour le flash. je lance l'installation du plugin d'Adobe mais il est déjà présent donc ça échoue. Et je n'ai pas d'animation. Et FF veut l'installation précédemment demandée. Et je ne m'en sortirai pas.
Pourtant tout marchait bien avec mon ancienne machine, un P3 alors que maintenant avec un Athlon...
Si vous avez des idées, suggestions...
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 08:09:55  profilanswer
 

n°1354881
MitraSun
Posté le 20-01-2008 à 06:56:11  profilanswer
 

Dois-je comprendre que ma question n'inspire personne ?

n°1354893
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-01-2008 à 09:10:51  profilanswer
 

Pose ta question sur OS alternatifs, il y aura plus de gens à même de te répondre :)

n°1357203
MitraSun
Posté le 24-01-2008 à 10:13:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec la 8.04 et ça marche. J'espère que ça marchera aussi bien une fois installée sur le disque.


Message édité par MitraSun le 24-01-2008 à 10:14:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Xubuntu +ASUS, M2N-E SLI = pas de son

 

Sujets relatifs
ASUS Xonar D2 , décevante pour les enregistrementsInfo sur Asus XOnar D2
Onboard audio (Asus P5K-E) ou Soundblaster Audigy?Asus A7JC et Canalsat
** Asus Xonar D2 **Asus n6800 AGP + Asus My Cinema 7131 Dual
Problème micro sur Asus P5BProblème Son avec Asus F3JV
Probleme sur ma carte son de carte mere Asus P5B impossible d'enregistrer le son écouté (cm asus a7vx)
Plus de sujets relatifs à : Xubuntu +ASUS, M2N-E SLI = pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR