Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je voudrais réagir sur le MPC : si bien que ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je voudrais réagir sur le MPC : si bien que ça ?

n°419455
dcvlm
Yep
Posté le 20-02-2003 à 02:21:13  profilanswer
 

je peux me tromper : c pr ca que je créé ce topic.
 
C l'histoire (la mienne) du galérien qui voulait avoir de la zique sur son pc, bonne qualité, pas trop de place
 
Je me rappelle à l'époque, j'encodais en MP2 (bah oauis, le MP3 n'était pas encore là !) et j'avais un tout minable 6,4 Go !!!
 
Mais les tps ont changé. Actuellement, j'encode avec le dernier Lame, et la place n'est plus trop un prb.
 
--> Je découvre ce soir meme le MPC, je télcharge un peu partout, j'essaie de lire un peu tt ce qui existe, et je suis tres alléché.
 
C parti, je procède donc à mes premiers tets "pr voir"
Et bien je suis DECU !!!
 
Dsl pr ceux qui ne jurent désormais que par ce format...Mais comme une critique doit etre constructive pr etre interessante, j'arguemente :
 
Ok, le MPC galère bcp moins ds les moments difficiles que le MP3, mais là où ça coince :
--> Sur un morceaux à Peek Level faible, ou lors des intro/ccl : y'a du souffle !!!!!!! Je suis pas un pro, je ne suis donc pas sur de la dénomination, mais pr moi, c bien de ça dont il s'agit !
 
Suis-je un cas isolé ?
 
 
Yep
Bonne Soirée...Je file au plumard...C hard de bosser...Et demain faut se lever !
 
Merci
VLM


---------------
ZZZZzzzzz
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 02:21:13  profilanswer
 

n°419457
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-02-2003 à 02:33:16  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

--> Sur un morceaux à Peek Level faible, ou lors des intro/ccl : y'a du souffle !!!!!!! Je suis pas un pro, je ne suis donc pas sur de la dénomination, mais pr moi, c bien de ça dont il s'agit !
 
Suis-je un cas isolé ?


 
J'écoute principalement de la musique classique, et les creux à -50dB sont plutôt légions (-5dB sur du metal, c'est un exploit, ou alors une ballade...). Je n'ai pas perçu d'autre souffle que celui présent sur l'original. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, avec un scalpel comme ABC/HR, à tenter désespérement de trouver la plus subtile différence en repassant inlassablement  la même demi-seconde à des centaines de reprise. La seule différence perceptible consiste, parfois, en un très subtil changement de tonalité (mais vraiment difficile à percevoir, sur du quasi-silence), avec le preset --standard (mais pas au-delà). En aucun cas du reste, cette variation infime ne peut être perçu comme une montée du souffle (je n'en dirais pas tant pour l'ogg vorbis, abxable à -q 9 sur la version finale).
 
Ce qui m'amène logiquement à te demander : quel paramètrage emploies-tu pour constater cela ? Si c'est le preset --thumb, c'est normal. Le mpc ne provoque pas l'enthousiasme à bas débit. Mais au-delà, je demeure perplexe.
Peux-tu en dire plus ? Preset employé, soft de lecture utilisé, sample employé ?

n°419458
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-02-2003 à 02:35:45  profilanswer
 

Utilise Audiocatalyst à 128, on ne peut pas faire la differnce avec le CD orig.................... Bon OK, j'arrete  :D

n°419460
wave
Posté le 20-02-2003 à 04:13:54  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

Utilise Audiocatalyst à 128, on ne peut pas faire la differnce avec le CD orig.................... Bon OK, j'arrete  :D  


t'es médisant il fait pas de souffle là où y'a du silence:D

n°419466
dcvlm
Yep
Posté le 20-02-2003 à 07:29:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
J'écoute principalement de la musique classique, et les creux à -50dB sont plutôt légions (-5dB sur du metal, c'est un exploit, ou alors une ballade...). Je n'ai pas perçu d'autre souffle que celui présent sur l'original. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, avec un scalpel comme ABC/HR, à tenter désespérement de trouver la plus subtile différence en repassant inlassablement  la même demi-seconde à des centaines de reprise. La seule différence perceptible consiste, parfois, en un très subtil changement de tonalité (mais vraiment difficile à percevoir, sur du quasi-silence), avec le preset --standard (mais pas au-delà). En aucun cas du reste, cette variation infime ne peut être perçu comme une montée du souffle (je n'en dirais pas tant pour l'ogg vorbis, abxable à -q 9 sur la version finale).
 
Ce qui m'amène logiquement à te demander : quel paramètrage emploies-tu pour constater cela ? Si c'est le preset --thumb, c'est normal. Le mpc ne provoque pas l'enthousiasme à bas débit. Mais au-delà, je demeure perplexe.
Peux-tu en dire plus ? Preset employé, soft de lecture utilisé, sample employé ?


 
preset standard, winamp, 44.1
 
Mais là je suis un peu à la bourre...je donnerai plus d'infos qd je rentrerai ce soir...
 
Yep


---------------
ZZZZzzzzz
n°419890
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-02-2003 à 00:12:13  profilanswer
 

J'attends les infos :)

n°419898
dcvlm
Yep
Posté le 21-02-2003 à 00:28:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'attends les infos :)


 
voici un peu plus d'infos :
encodage avec EAC, et encodage "standard"
lecture avec Winamp avec le plugin en je sais pas quelle version, installé avec MusePack
le sampling, c 44.1 non ? ca peut difficilement etre autre chose (je me trompe ?) dans une utilisation pr particulier.
 
 
Perso, meme si la place n'est plus tellement un prb, j'ai pas envie de monter bien haut ds le bitrate !
Actuellement, avec mes oreilles et mon matos, du VBR128 Lame, ca me va !
Mais puisque j'ai lu que je pouvais avoir mieux pr moins lourd !Je me suis dit pkoi pas !
 
J'essaie donc, et je tombe sur ce que j'appelle du "souffle" en écoutant un morceau de ST Germain.
 
Precisions importantes : actuellement je suis sur portable donc écoute au casque (pas une merde tt de meme).
Je me suis permis de dire qu'il y avait du souffle avec ce que je viens de décire au dessus, mais je pense que c légitime : je remarque juste qu'avec ce que j'ai ss la main, y'a PLUS de souffle avec MPC. Je ne dis pas qu'il y a rien avec le MP3, on est d'accord.
Et j'ai d'ailleurs remarqué la emme chose avec le fichier fatboy.zip dispo ds je sais plus quel topic qui proposait le meme fichier encodé différemment pr que l'on puisse "voir".
 
 
VOilà pr moi !
Ce We, ca va etre dur de répondre, dc "au pire", je vous dis à dimanche soir/lundi soir.


---------------
ZZZZzzzzz
n°419902
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-02-2003 à 00:38:48  profilanswer
 

DcVLM a écrit :


(...)Je me suis permis de dire qu'il y avait du souffle avec ce que je viens de décire au dessus, mais je pense que c légitime : je remarque juste qu'avec ce que j'ai ss la main, y'a PLUS de souffle avec MPC.


 
Je doute que ce soit le mpc qui génère ce souffle. Si tu pouvais passer un échantillon à problème, ce serait super.
Il est possible que dans les options du plug de décodage, le niveau sonore soit atténué - ou, variante, que tu utilises l'equaliser de winamp pour tes mp3, avec un gain, alors que le plug mpc utilise son propre equaliser, sans gain. On aurait de fait une différence de niveau sonore entre les deux fichiers, le souffle de l'appareil devenant de fait plus perceptible à l'écoute du fichier joué le plus faiblement.
 
Il serait d'ailleurs bien que tu décodes ton mp3 et ton mpc en .wav, et que tu joues ces derniers, afin de juger sur les mêmes bases le rendu sonore. Cela évite justement les inégalités sonores imputables aux décodeurs respectifs à l'oeuvre sous winamp (dithering, gain, replaygain, preamp...).

n°421137
space cowb​oy
Ni !
Posté le 24-02-2003 à 09:32:05  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai été obligé de découvrir ce format en trainant les pieds depuis qu'un certain Le Cheval sur eMule, possédant une très intéressante collection Acid Jazz, a décidé de ne partager ses merveilles plus que dans ce format. Résultat, j'ai du réinstaller Winamp 2 (le 3, beark ! et sinon, j'utilise WMP9, il marche très très bien pour moi et ma config) et j'ai donc mis la dernière version du plug-in MPC mais problème, avec Winamp j'ai un affreux souffle sur tout ! Au début, j'ai cru que ct que mes MPC qui faisait ça, et après j'ai lancé un MP3 de très très bonne qualité de The Cinematic Orchestra sous Winamp et sous WMP, mon constat : Winamp -> souffle ; WMP9 -> pas de souffle et qualité sonore du feu de Dieu.
 
J'ai également essayé ce matin Foobar2000 et même constat. L'idéal pour moi serait un plug-in MPC pour WMP... [:zoumzoumzeng]


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
n°421312
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

L'idéal serait surtout que tu corriges ce problème de souffle, et pas d'être dépendant d'un seul et unique player (surtout s'il est de fabrication Micro$oft...).
 
Je vois difficilement ce qui peut expliquer un tel souffle, sous WA et sous F2K à la fois. As-tu essayé de jouer avec les plug de sortie ? Peut-être ton système rencontre-t-il un problème avec directsound (par défaut je crois sous WA). Essaie le waveout, voire le kernel streaming si tu es sous 2K/XP, avec foobar.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:17:31  profilanswer
 

n°421341
space cowb​oy
Ni !
Posté le 24-02-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

EXCELLENT !! En mettant WaveOut tout marche impeccable !! Merci bcp !


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
n°421343
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

Un conseil : si tu utilises Winamp2 avec le wave_out, veille à bien avoir la 2.81 (peut-être la 2.80 aussi). Le plug livré avec cette version autorise d'emblée la lecture gapless (sans blanc entre les plages) - si bien entendu tes fichiers sont eux aussi gapless (mpc, ogg, lossless, mais pas mp3).

n°421345
space cowb​oy
Ni !
Posté le 24-02-2003 à 15:14:00  profilanswer
 

OK !
 
D'ailleurs j'ai découvert le MPC, très très bien niveau son. Mais je continue de privilégier le MP3 (avec EAC + Lame + secure mode) car étant détenteur d'un baladeur MP3... Enfin bref vous comprenez ;)


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
n°421347
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 15:16:49  profilanswer
 

Moi aussi j'ai un baladeur mp3. Mais comme j'écoute principalement de la musique chez moi, le mpc s'impose. Pour alimenter le discman, je passe souvent directement mpc->mp3.

n°421350
space cowb​oy
Ni !
Posté le 24-02-2003 à 15:23:27  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé un bon log qui fait la conversation relativement bien, c mpc2mp3 mais bien sûr, faut que je mette lame en insane pour avoir le moins de pertes possibles.


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
n°421354
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 15:29:37  profilanswer
 

Commence par --preset standard, afin de voir s'il ne suffit pas. Car du 320 kbps sur un baladeur, c'est un peu beaucoup, je trouve.

n°421376
space cowb​oy
Ni !
Posté le 24-02-2003 à 15:58:39  profilanswer
 

C un discman donc j'ai bcp bcp de places par CDs ;)


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
n°421381
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 16:07:41  profilanswer
 

Space Cowboy a écrit :

C un discman donc j'ai bcp bcp de places par CDs ;)  


Moi aussi, mais inconvéniants :  
- 5 heures par CD pour un gain qualitatif très hypothétique
- antichoc réduit
- autonomie limitée
 
A toi de voir.

n°421383
Corvo
Posté le 24-02-2003 à 16:10:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Moi aussi j'ai un baladeur mp3. Mais comme j'écoute principalement de la musique chez moi, le mpc s'impose. Pour alimenter le discman, je passe souvent directement mpc->mp3.


ca m'interesse ce discussion car j'ai bcp de MPC  :D  
 
donc tu prends le mpc et tu le convert en mp3 192k? sans passer pour un waw? c'est bien ca?  
avec dmpower? ou d'autres?
 
merci

n°421388
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-02-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

corvo a écrit :


ca m'interesse ce discussion car j'ai bcp de MPC  :D  
 
donc tu prends le mpc et tu le convert en mp3 192k? sans passer pour un waw? c'est bien ca?  
avec dmpower? ou d'autres?
 
merci
 


 
Dans musetools, tu trouveras un soft qui assure la conversion avec lame (paramétrage complet), avec transfert des tags. Support très pratique de replaygain (pour niveller d'emblée ses mp3).

n°421417
Corvo
Posté le 24-02-2003 à 16:52:41  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Dans musetools, tu trouveras un soft qui assure la conversion avec lame (paramétrage complet), avec transfert des tags. Support très pratique de replaygain (pour niveller d'emblée ses mp3).


thx
 
je vais voir
 
 :hello:

n°421665
space cowb​oy
Ni !
Posté le 25-02-2003 à 09:44:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Moi aussi, mais inconvéniants :  
- 5 heures par CD pour un gain qualitatif très hypothétique
- antichoc réduit
- autonomie limitée
 
A toi de voir.

Oui Oui je sais, c pour ça d'ailleurs que j'ai tapé dans un bon, j'en suis très content à présent.
 
Sinon moi effectivement j'utilise l'apply de Muse Tools et pour être tranquille et pas avoir de perte, je paramètre lame en insane.


---------------
Jamiroquai - Frenchiroquai : http://www.frenchiroquai.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je voudrais réagir sur le MPC : si bien que ça ?

 

Sujets relatifs
110Db de rapport signal/bruit, c'est bien??Fan de MPC, venez voter pour lui sur le site d'Iriver
[Radio] Bien la recevoir > trucs ?il sont bien les bables logitech 4.1 Z-560 THX
MP3 to MPC possible sans pertes..?Je voudrais faire une sauvegarde de mes dvd et probleme !!!!
cherche un genre de musique bien spécifque(la peur)pouvez vous me dire si cette TV est bien?
automatiser les TAG vorbis(ogg) et MusePack(MPC) avec le logiciel TAG 
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais réagir sur le MPC : si bien que ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR