Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Virer bruit de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer bruit de fond

n°1665375
zobizoba1
Posté le 09-07-2010 à 20:03:48  profilanswer
 

Bonsoir coucou!
 
Je veux éliminer un mega bruit de fond se faisant entendre entre les paroles dans une conference. Ce n'est pas un bruit style "neige" mais plutot style "larsen" en version grave.
 
Quel prog pourrait faire ca bien ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 20:03:48  profilanswer
 

n°1665561
zobizoba1
Posté le 11-07-2010 à 13:30:06  profilanswer
 

Répondez svp! Aux secours!!

n°1665639
angturil
Posté le 12-07-2010 à 04:57:06  profilanswer
 

Un "hum", utilise un equalo et vire la fréquence concernée en adaptant la pente au plus juste...


Message édité par angturil le 12-07-2010 à 04:57:14
n°1665655
zobizoba1
Posté le 12-07-2010 à 10:18:49  profilanswer
 

Oui bah merci c'est bien ca que je veux faire au final, mais avec quel prog ?

n°1665770
yuden
Posté le 13-07-2010 à 02:06:10  profilanswer
 

Bonsoir,
Avec un logiciel d'édition audio, tu devrais pouvoir éliminer ce bruit de fond.

n°1665790
zobizoba1
Posté le 13-07-2010 à 09:38:53  profilanswer
 

Vous le faites expres? :(
 
C'est justement ca que je cherche, un prog d'edition audio!! Mais LEQUEL ? Avec quel type de filtre?

n°1665791
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2010 à 09:58:39  profilanswer
 

Salut,
 

yuden a écrit :


Avec un logiciel d'édition audio, tu devrais pouvoir éliminer ce bruit de fond.


 
C'est sur qu'avec un logiciel photo, il aura beaucoup plus de mal ! [:the_rainmaker:2]
 

zobizoba1 a écrit :


C'est justement ca que je cherche, un prog d'edition audio!! Mais LEQUEL ?


 
En gratuit  :  
 
- Audacity : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 19762.html
 
En payants :
 
- Sound Forge : http://www.sonycreativesoftware.com/soundforge
 
- Wavelab : http://www.steinberg.fr/fr/produit [...] lab60.html
 
Bien sur, il va de soit qu'avec un logiciel payant, tu as beaucoup plus d'options et le résultat sera meilleur.
 
N'espère pas toutefois avoir un résultat nickel chrome, le bruit sera atténué, mais pas enlevé définitivement...
 
PS : le traitement et filtrage d'une piste audio, n'est pas automatique, cela se fait à l'oreille (plugin après plugin), et donc, un bon casque et une bonne carte son, sont plutôt nécessaire.
 

zobizoba1 a écrit :

Avec quel type de filtre?


 
Comme le disait angturil, un filtre équaliseur...
 
Sinon, il existe des filtres VST / Direct X gratuit ou payants.
 
Perso, j'utilise les filtres Waves4 (payant et plutôt cher) sous Sound Forge (payant aussi et plutôt cher aussi), avec notamment les filtres X-Hum et X-Noise (ou Z-Noise), ainsi que Q10 Equalizer pour ce genre de filtrage (l'équivalent en gratuit devrai pouvoir se trouver en cherchant sur le web, mais peut-être pas aussi efficace).
 
- Waves 4 : http://www.waves.com/content.aspx?id=91


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-07-2010 à 10:20:26
n°1665850
angturil
Posté le 13-07-2010 à 14:43:42  profilanswer
 

zobizoba1 a écrit :

Vous le faites expres? :(
 
C'est justement ca que je cherche, un prog d'edition audio!! Mais LEQUEL ? Avec quel type de filtre?

Non ce n'est pas fait exprès non, on comptait par défaut sur un soupçon de perspicacité de ta part qui t'aurait amené à te renseigner sur :
 
1) editeur audio gratuit - http://www.google.fr/search?client [...] KeOP-IlM4P
 
2) Se servir d'un égaliseur - http://www.google.fr/search?client [...] qmOOOanbgP
 
Et puis quand on reste poli les gens viennent toujours donner un coup de main à celui qui se donne du mal pour faire les choses, les brusquer ne te servira qu'à rester tout seul!
 
Désolé de t'avoir pris par défaut pour quelqu'un de perspicace... :kaola:


Message édité par angturil le 13-07-2010 à 14:45:04
n°1666564
zobizoba1
Posté le 18-07-2010 à 09:42:26  profilanswer
 

angturil: ah oui super je crois qu'on devrait abolir le concept de forum car Google suffit pour repondre a n'importe quelle question! C'est comme l'ecole d'ailleurs, pourquoi aller a l'ecole alors qu'on peut trouver 100% de ce qu'on y enseigne sur Internet? Idem pour les parents, il faut abolir le concept de parent car sur Google on peut trouver toute l'info necessaire pour s'auto-eduquer..
 
Elias : merci du tuyau je vais tester Audacity

n°1666750
angturil
Posté le 19-07-2010 à 14:03:46  profilanswer
 

Il me semble que le concept du forum est également vecteur de courtoisie et de respect non ?  
Tu nous prend pour qui, des larbins ? on essaie de t'aider tu réponds de travers -> hop Google!
En règle générale même utiliser un moteur de recherche n'est pas aussi compliqué qu'un cursus scolaire et plus rapide que le camping devant un forum pour de simples questions, d'autant plus quand les gens te donnent des pistes...
 

zobizoba1 a écrit :

Vous le faites expres? :(


Message édité par angturil le 19-07-2010 à 14:11:52
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 14:03:46  profilanswer
 

n°1666840
Borabora
Dilettante
Posté le 19-07-2010 à 18:47:47  profilanswer
 

@angturil : regarde son profil, il avait déjà posé à peu près la même question l'année dernière, et tu lui avais répondu en détail, sans qu'il daigne revenir sur le topic après avoir lâché sa question.  [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1666975
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-07-2010 à 13:44:00  profilanswer
 

[:plumot]  
Le forum est rempli de ce genre de personnes qui posent plusieurs fois les mêmes questions, ne répondent pas aux demandes de précisions et qui rouspètent à la moindre remarque.  :kaola:  
On rabâche toujours la même chose. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Virer bruit de fond

 

Sujets relatifs
j'entends le bruit de mon disque dur ds les baffles/.....Cherche ecouteurs intra-aurculeurs avec réduction de bruit active
Bruit de masse sur un ampli AV Harman KardonCasque Anti Bruit
Problème bruit de fonds "souffle" lecteur dvd peekton 6006Bruit de fonctionnement TV LCD Samsung LE 26 R 86
Suppression d'un bruit sur une pisteSupprimer bruit de fond
Bruit bizarre d'une chaîne DENON à l'arrêtVirer le bruit de fond de mes MP3??Quel logiciel???
Plus de sujets relatifs à : Virer bruit de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR