Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son 2.1 sur televiseur LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 2.1 sur televiseur LG

n°1626339
jossss
Posté le 24-01-2010 à 00:18:12  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai actuellement un televiseur LG 32LG2100 je trouvais que le son de base était pas genial. Du coup j'ai acheté un pack 2.1 logitech Z323.
 
Une fois le materiel acheté je me suis rendu compte que la seule sortie son de la télé (à part la sortie optique) était la sortie casque. Je branche donc mes enceintes à cette dernière. Le son est meilleur qu'avant mais le problème est que le caisson de basse ne sert à rien. SI je le met à fond les basses augmentes mais le son devient moche comme hypersaturé. J'ai testé le 2.1 sur une autre source et il marche impecable les basses sont nettes et fortes.
Vu qu'il n'y aucune option de son disponible sur le telviseur une fois la prise casque activée je suppose que les sorties casque ne peuvent pas gérer un caisson de basse.
 
Je voudrais donc déjà avoir confirmation de ma dernière affirmation? De plus j'ai vu qu'il existait des adaptateur Jack vers Optique (http://www.amazon.fr/Adaptateur-Toslink-PDIF-Optique-Vers/dp/B000LB65XO/ref=pd_cp_ce_0_img ) est ce que ça reglerai mon problème de brancher mon 2.1 sur la sortie son optique de la télé? Et enfin est ce que ces adaptateurs sont fiables?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 00:18:12  profilanswer
 

n°1626348
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 02:11:24  answer
 

Salut,
 

jossss a écrit :


Vu qu'il n'y aucune option de son disponible sur le telviseur une fois la prise casque activée je suppose que les sorties casque ne peuvent pas gérer un caisson de basse.


 
Absolument pas, si le son est saturé c'est juste que la sortie casque à un volume trop élevé...
 
Solution : baisser le volume du téléviseur, augmenter celui du kit PC...
 

jossss a écrit :


De plus j'ai vu qu'il existait des adaptateur Jack vers Optique (http://www.amazon.fr/Adaptateur-Toslink-PDIF-Optique-Vers/dp/B000LB65XO/ref=pd_cp_ce_0_img ) est ce que ça reglerai mon problème de brancher mon 2.1 sur la sortie son optique de la télé? Et enfin est ce que ces adaptateurs sont fiables?


 
Absolument pas non plus, ces adaptateurs sont pour les fiches jack prévu de sortie optique (certain PC, et minidisc), pas pour les sorties casque de TV...
 
Il te faut soit un adaptateur Peritel > RCA (env 5€), soit un convertisseur Optique > RCA (env 70€).
 
Vue le tarif du kit PC, je dirai de choir l'adaptateur peritel.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 02:12:03
n°1626395
jossss
Posté le 24-01-2010 à 11:06:46  profilanswer
 

Pour le volume ça ne change rien. EN fait c'est difficile à expliquer mais quand mon 2.1 est branché à la sortie casque le caisson de basse ne "souffle" pas il sert juste à augmenter ou baisser la presence des basse, comme une sorte d'equalizer. Je sais pas si c'est plus clair comme ça.
 
Sinon je me doute bien que je vais pas brancher de l'optique dans ma prise casque... En fait le televiseur a aussi une sortie son générale optique. et donc si au bout du jack de mon 2.1 je branchais l'adaptateur Optique et que je branche le tout sur la sortie optique de ma télé est ce que ça marcherait?
 
Edit : en revoyant mon lien en effet j'ai fait de la merde ^^ j'ai pas choisi le bon produit, là c'était de l'optique vers du jack...  
Donc ça serait plutot qqch de comme ça que je voudrais : http://www.priceminister.com/offer [...] video.html
Donc en gros en utilisant un adaptateur adequat pour brancher mes enceintes sur la sortie audio optique de ma télé ça serait mieux?
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par jossss le 24-01-2010 à 11:07:07
n°1626410
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 12:13:04  answer
 

jossss a écrit :


Sinon je me doute bien que je vais pas brancher de l'optique dans ma prise casque... En fait le televiseur a aussi une sortie son générale optique. et donc si au bout du jack de mon 2.1 je branchais l'adaptateur Optique et que je branche le tout sur la sortie optique de ma télé est ce que ça marcherait?


 
Non, il existe sur certain PC et sur certain lecteurs minidisc, des fiches casque qui sont aussi des sorties optique (il y'a une sortie optique dans la fiche jack 3,5), ces adaptateurs servent uniquement pour cela.
 
Pour pouvoir convertir un signal optique numérique en signal analogique, il faut un convertisseur, ça se branche sur le secteur, et ça transforme le signal optique, en signal analogique stéréo : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203  
 
http://www.goyona.com/DCT-3.gif
 
Seulement, ça coute 70€, mais on ne peux pas convertir un signal optique en analogique sans ce genre de produit...
 
La fiche que tu propose n'est pas un convertisseur numérique > analogique, c'est un adaptateur pour les sorties optique au format jack 3.5.
 
C'est la même chose que ce genre de câble :  
 
http://www.conrad.fr/967816/grande/prix-a-partir-de-9.90/audio-video-hi-fi/cordons-optiques-fiche-jack-male-3-5-mm-fiche-toslink-eiaj-male.jpg
 
ça sert notamment à relié la sortie optique au format jack d'un lecteur minidisc, à l'entrée optique standard d'un ampli.
 

jossss a écrit :

Pour le volume ça ne change rien. EN fait c'est difficile à expliquer mais quand mon 2.1 est branché à la sortie casque le caisson de basse ne "souffle" pas il sert juste à augmenter ou baisser la presence des basse, comme une sorte d'equalizer. Je sais pas si c'est plus clair comme ça.


 
Euh, non pas vraiment, le caisson de basse fonctionne ou pas ?
 
Tu est sur que tu n'a pas intervertit les branchement du kit, ou un truc du genre ?


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 12:23:07
n°1626419
jossss
Posté le 24-01-2010 à 12:35:43  profilanswer
 

Ok! donc ça marcherai pas erf... ET la solution du convertisseur n(est pas la bonne vu le prix du machin j'ai autant de racheter un kit d'enceinte en optique ^^
 
Sinon pour décrire plus en detail mon problème je vois pas ce que je pourrais dire. En fait il ne peux pas s'agir d'un problème de branchement puisqu'avec une autre source que ma télé ça marche très bien.
 
Alors en fait admettons que je mette de la musique electro genre du daft punk avec des grosses basses qui tachent.
Si le son provient de ma télé et sort sur mon 2.1 les basses ne vont pas etre nettes il n'y aura aucune puissance meme si je met le caisson de basse à fond. L'event du caisson de basse ne soufflera quasiment pas. C'est comme si les basses était augmenté mais sans aucune force.
 
Alors que si le son provient par exemple d'un ipod ou meme de la sortie son de mon PC, là les basses sont très claires, l'event souffle à mort et le son fait trembler les murs.
 
Voilà je vois pas comment decrire mieux le problème. C'est comme si la prise casque de la télé ne faisait pas sortir les basses.
 
En tout cas merci pour ton aide! désolé je dois un peu passer pour un abruti, mais autant en PC je touche à peu près autant en audio je suis au niveau de la mer ^^
 
EDIT: Bon je retire un kit d'enceinte numerique ça coute un bras plus une jambe... donc pas bien non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par jossss le 24-01-2010 à 12:39:42
n°1626425
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 12:49:05  answer
 

jossss a écrit :

Ok! donc ça marcherai pas erf... ET la solution du convertisseur n(est pas la bonne vu le prix du machin j'ai autant de racheter un kit d'enceinte en optique ^^


 
Dans ce cas, il te reste l'option d'un adaptateur peritel avec sortie audio : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html (existe en multiperitel)
 
et un petit câble pour convertir les RCA en sortie jack : http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-F [...] B000BN6KT6


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 12:49:56
n°1626437
jossss
Posté le 24-01-2010 à 13:06:21  profilanswer
 

Et un branchement dans le style marcherai meme si ma télé n'est pas en mode peritel? Parce que si j'ai juste le son et plus l'image ça va pas aider ^^
merci pour tes conseils... mais ça me rend fou quand meme de pas savoir pourquoi ça marche pas... Est ce possible que ce soit la sortie casque de la télé qui déconne?

n°1626444
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 13:19:13  answer
 

jossss a écrit :

Et un branchement dans le style marcherai meme si ma télé n'est pas en mode peritel?


 
Oui, et justement c'est mieux, car ça évite de passer par une multiperitel.
 
Le son transmis à la TV sera simplement reporté sur cette sortie Audio comme si la TV avait une sortie ligne.
 

jossss a écrit :


Est ce possible que ce soit la sortie casque de la télé qui déconne?


 
Éventuellement, mais je ne pourrai pas l'affirmer...


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 13:20:07
n°1626456
jossss
Posté le 24-01-2010 à 13:56:15  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai commandé ce qu'il me fallait. J'espere que tout va marcher nickel.
EN tout cas merci pour ton aide je repasserais surement pour dire si ça a tout changé ^^
@+

n°1627676
jossss
Posté le 28-01-2010 à 21:53:48  profilanswer
 

hey me revoilà bon j'ai reçu ce que j'ai commandé.
Alors en effet ça corrige le problème, ça viens donc bien de la prise casque qui déconne. Seulement à present j'ai un autre problème. Le son sort bien par la prise peritel quand je regarde la télé normale ou quand je joue à la XBox360 qui est branché en composite mais par contre quand je fais sortir l'ordinateur (DVI/HDMI pour la vidéo et jack branché sur l'entrée son de la télé pour l'audio) sur la télé, pas de son... Si je rebranche mon 2.1 sur la prise casque ou que je laisse les haut parleurs de la télé activés, j'ai du son.
On dirait que l'entrée son prévu pour le canal DVI/HDMI ne peut pas resortir sur la peritel, c'est vraiment très bizarre, je ne comprends pas pkoi.
Une idée?  
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 21:53:48  profilanswer
 

n°1627681
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:14:59  answer
 

jossss a écrit :


On dirait que l'entrée son prévu pour le canal DVI/HDMI ne peut pas resortir sur la peritel, c'est vraiment très bizarre, je ne comprends pas pkoi.
Une idée?  


 
Non effectivement, c'est bizarre, logiquement ça devrai fonctionner...  :??:

n°1627902
jossss
Posté le 29-01-2010 à 18:31:37  profilanswer
 

oui je comprends pas non plus. j'ai tout essayé, rien à faire le son ne veut pas sortir par la peritel quand il provient de l'ordi. C'est con parce que c'est quand meme majoritairement pour ça que je voulais avoir un meilleur son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son 2.1 sur televiseur LG

 

Sujets relatifs
TOSHIBA 42AV625D ou LG 42LF2510Lecteur Blu-ray LG BD 370
Enregistreur LG MS450HRenseignements chaine hifi LG FB164
LG BD390, Wifi pas détectéAide pour réglage sur télé Lg 100hz
possesseurs de dalles plasma de marque LG : vos avis?teléviseur LG M1994D qui ne trouve aucune chaîne
A ceux qui ont un televiseur LCD LGTéléviseur LCD 32" LG 32LG3500
Plus de sujets relatifs à : Son 2.1 sur televiseur LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR