Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Studio chez soi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Studio chez soi

n°702257
boomshanka
Posté le 06-09-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

Voilà j'aimerais créer un studio assez basique chez moi, un truc assisté par ordinateur mais où il faut brancher un clavier pour composer, et j'aimerais utiliser ma guitare électrique aussi et ma basse. En fait j'aimerais enregistrer chez moi quoi, tout simplement. Et je crois qu'il me faudrait un ordinateur, un clavier, et quelque chose pour brancher les instruments.
 
Merci d'avance.


Message édité par boomshanka le 06-09-2004 à 12:14:07
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

n°702261
boomshanka
Posté le 06-09-2004 à 12:17:55  profilanswer
 

http://www.steinberg.fr/products/system4/index.html
 
Je crois que c'est un truc dans ce genre que je cherche.

n°702423
jackyl
Posté le 06-09-2004 à 15:25:14  profilanswer
 

Et cette solution intégrée ne te convient pas ?

n°702817
boomshanka
Posté le 06-09-2004 à 22:49:57  profilanswer
 

Ben je sais pas exactement comment ça marche pour l'instant. Est-ce qu'on peut brancher un clavier dessus et jouer et puis choisir l'instrument dans le logiciel? Par exemple.

n°702958
jackyl
Posté le 07-09-2004 à 01:55:51  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ben je sais pas exactement comment ça marche pour l'instant. Est-ce qu'on peut brancher un clavier dessus et jouer et puis choisir l'instrument dans le logiciel? Par exemple.

Bien sur, c'est un hôte VST (virtual studio technology) capable de faire tourner des VST-i (instruments virtuels)...
Tu peux non seulement commander n'importe quel type de synthés virtuel depuis ton clavier mais surtout intégrer complétement ton clavier en tant qu'unité MIDI et le contrôller entièrement depuis ton logiciel (selon implémentation).. changer tes sons, tes programs, etc...
 
Cubase est le standard depuis longtemps concernant le séquençage et l'édition MIDI. Maintenant pour l'audio il y a mieux, mais en solution intégrée pour le home studiste capable de MIDI, d'audio et d'utiliser tous les Instruments/effets virtuels possibles, c'est un excellent choix. :)


Message édité par jackyl le 07-09-2004 à 01:56:25
n°703008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2004 à 09:26:16  profilanswer
 

Il existe également le même type de produit mais bcp moins cher. Exemple : maudio.


---------------
Expert en expertises
n°703042
boomshanka
Posté le 07-09-2004 à 10:35:35  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Tu peux non seulement commander n'importe quel type de synthés virtuel depuis ton clavier


 
Mon clavier (synthé) que je branche sur l'ordi?
 

jackyl a écrit :

Cubase est le standard depuis longtemps concernant le séquençage et l'édition MIDI. Maintenant pour l'audio il y a mieux, mais en solution intégrée pour le home studiste capable de MIDI, d'audio et d'utiliser tous les Instruments/effets virtuels possibles, c'est un excellent choix. :)


 
Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'audio. Mais justement, j'aimerais savoir si avec un synthé branché sur l'ordi, les sons des instruments sur l'ordi sont bien ou pas (faut pas que ça sonne totalement virtuel...).


Message édité par boomshanka le 07-09-2004 à 10:36:27
n°703094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Mon clavier (synthé) que je branche sur l'ordi?


 
Un clavier disposant de entrées/sorties midi se branche sur une carte son ou un truc tout-en-un (comme ceux mentionnés) plus haut.
Il permet de jouer non seulement les sons situés dans le synthé en question, mais également des instruments midis présents dans la carte son/truc-tout-en-un ainsi que des "samples", c'est à dire des bouts d'audio reconstituant des instruments avec de "VRAIS" sons donc.
 
Le résultat devient année après année de plus en plus réaliste, et même parfois quasiment parfait pour certains instruments (le piano par exemple).
 


---------------
Expert en expertises
n°703144
jackyl
Posté le 07-09-2004 à 13:21:22  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'audio. Mais justement, j'aimerais savoir si avec un synthé branché sur l'ordi, les sons des instruments sur l'ordi sont bien ou pas (faut pas que ça sonne totalement virtuel...).

Les instruments "virtuels" sont soit de la modélisation, soit du sampling, soit de la synthèse pure (FM, additive, soustractive etc...). Certains sont trés aboutis et vont se comporter comme un vrai synthé hardware au niveau calcul et modélisation du son lui-même.
 
Le reste dépendra beaucoup de la qualité des composants de ta carte son et de tes monitors, 2 éléments indispensables si tu souhaites travailler dans de bonnes conditions.
 
Au niveau des différentes offres gratuites ou commerciales existantes (VSTi), il y a du trés bon et du trés mauvais dans les deux catégories. A toi d'essayer les versions bridées, ecouter les démos, et surtout n'oublie pas que les outils ne sont que les outils, et ne t'affranchiront jamais d'une période de travail de recherche pour faire sonner au mieux tes plug-ins, de la même façon que le synthé tout neuf fraîchement déballé de sa boite.
 
Pour répondre à ta question, oui les instruments virtuels peuvent donner des résultats époustouflants... comme décevants, c'est un peu la jungle, à toi de choisir les bons. ;)

n°703385
boomshanka
Posté le 07-09-2004 à 17:13:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses intéressantes  :jap: .
 
Reste à savoir si les instruments inclus dans Cubase offrent un son sympa. Sinon, quels logiciels choisir?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:13:13  profilanswer
 

n°706308
boomshanka
Posté le 12-09-2004 à 18:49:45  profilanswer
 

Help!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Studio chez soi

 

Sujets relatifs
Problème acquisition Camescope Numérique Sony+Pinnacle studio 9.0utilisation studio 8 en acquisition DV
Problème Pinnacle Studio 8 !Acquisition audio avec Studio 9 et un camescope analogique
Pinnacle Studio 9 Plante a la création d'un film ! HELPStudio 9 - dvd
pinnacle studio 9 plantage en mode créationpb avec video de dv sur pinnacle studio
pinnacle studio 8carte son pour enregistrement voix studio
Plus de sujets relatifs à : Studio chez soi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR