Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Saut d'image en DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saut d'image en DTS

n°1555540
petit-tigr​e
miaou
Posté le 28-06-2009 à 13:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis lorsque je visionne un film avec le DTS.
 
Toutes les 8 secondes à peu près, j'ai un léger saut d'image ou plutot une brève accélération si vous voulez que je ne constate pas en lecture Dolby digital.
 
C'est assez chiant car quand ça arrive dans des scènes qui vont vite, ça détruit tout. Pour les DVD, ça se "résout" par un basculement en Dolby Digital mais quand on utilise des fichiers qui n'ont que des bandes son DTS, c'est plus problématique.
 
J'utilise Media Player Classic Homecinema, dernière version et ma config est un E8400 à 4.1 Ghz, une 8800 GT, 4 Go de RAM, une Audigy 2 ZS Platinum Pro et un Logitech Z-5400.
 
J'utilise le Logitech en tant que décodeur donc tout passe par le SPDIF mais le problème se pose également lorsque j'utilise la carte son comme décodeur...
 
Merci de m'aider si vous avez une idée :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 13:04:59  profilanswer
 

n°1556137
corwyn42
Posté le 29-06-2009 à 18:00:06  profilanswer
 

J'ai le problème avec le DVD original de Matrix (Dolby Digital) en analogique et le décodeur MPEG 2 video intégré de MPC. Le saut se produit toujours aux mêmes moments.
Si j'utilise le décodeur de FFDShow, je n'ai pas ce saut. Jamais essayé en numérique. Après avoir mené quelques expériences (toujours sur la scène du building, quand neo écarte les pans de sa veste et montre sa quincaillerie au vigile), j'en ai conclu que cela vient de la structure particulière du DVD Matrix (aucun autre DVD ne me l'a fait jusqu'à présent).
Je ne sais pas si c'est lié  avec ton problème (surtout que dans mon cas, c'est le décodeur mpeg2 qui conditionne l'apparition du pb) mais au cas où, je te mets au jus.


Message édité par corwyn42 le 29-06-2009 à 18:01:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Saut d'image en DTS

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un lecteur DVD avec décodeur DTS intégréproblème sanyo Z3: ovale strié bleu et noir qui occulte l'image
Image sur LCDSamsung LE37A568 + FreeBox HD --> image qui trésaute
[DIVX] LCD et image saccadéeson haché et image légèrement ralentie ...
Conseils d'achat camescope et surtout, comment récupérer l'image!video projecteur relier a xbox 360 pour son et image
Panne TV Cathodique: plus d'image, plus de son...Probleme Pc - TV Hd ready, image mais pas de son (XP)
Plus de sujets relatifs à : Saut d'image en DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR