Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Remote sur chaine hifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remote sur chaine hifi !

n°945145
Simon04
Posté le 17-09-2005 à 19:38:55  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais un resneignement, je voudrais savoir si le remote d'une chaine hifi est bien sa télécommande ? Si oui, est ce que je pourrais brancher un ampli ( modèle voiture ) pour booster mes bass sur ma chaine hifi ? Est ce que c'est possible de le faire ?  
Merci de rep vite !
Sim

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 19:38:55  profilanswer
 

n°945233
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-09-2005 à 23:17:17  profilanswer
 

j'ai rien compri :crazy:


---------------
Bowers & Wilkins
n°945405
Simon04
Posté le 18-09-2005 à 11:50:52  profilanswer
 

cirius a écrit :

j'ai rien compri :crazy:


je repose ma question plus clairement, est ce que y'a un remote sur une chaine hifi, et si oui, comment brancher un ampli dessus ?? merci

n°945417
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

mais qu'est ce que tu appels un remote ??? Une telecommmande?


---------------
Bowers & Wilkins
n°945493
Simon04
Posté le 18-09-2005 à 14:21:17  profilanswer
 

cirius a écrit :

mais qu'est ce que tu appels un remote ??? Une telecommmande?


be justement, je cherches à savoir ce que ça vet dire exactement ! Mais quando branche un ampli dans une voiture, on dit qu'on branche l'ampli sur le remote sur poste radio de la voiture...et ce remote, je voudras savoir si ça existe sur les chaine hifi !

n°945501
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-09-2005 à 14:40:43  profilanswer
 

bah en hifi je ne vois pas trop ce que ça peux vouloir dire... je n'ai jamais vu cela.


---------------
Bowers & Wilkins
n°945531
OncDavid
Posté le 18-09-2005 à 15:43:43  profilanswer
 

Simon04 a écrit :

je voudrais un resneignement, je voudrais savoir si le remote d'une chaine hifi est bien sa télécommande ? Si oui, est ce que je pourrais brancher un ampli ( modèle voiture ) pour booster mes bass sur ma chaine hifi ? Est ce que c'est possible de le faire ?


 
Je ne suis pas trop sûr non plus de bien comprendre. "Remote" veut dire "à distance" donc parfois, c'est employé pour télécommande ("remote control" ), à la fois pour un boîtier de télécommande infrarouge mais aussi pour un raccordement filaire, comme à une platine cassette pour un démarrage synchro de l'enregistrement, et parfois pour un système distant comme par exemple, non pas la paire d'enceintes près de la chaîne mais celle de la chambre à coucher.
 
En audiomobile, il me semble avoir vu l'appellation remote pour un système ampli+HP (l'ampli étant alors placé ailleurs que dans le tableau de bord, sous un siège ou dans le coffre).
 
En gros, sans plus de précision, je ne sais pas te répondre à coup sûr. Elle a quelle tête, ta prise remote ? Une prise DIN, un minijack ou un bornier d'enceintes ?
 
Enfin bon, même s'il y a une réponse favorable à ta question, il reste des déconvenues à venir :

  • un ampli de puissance devrait se brancher, en hifi, sur une sortie préampli ou éventuellement sortie monitor. Le coup de la prise remote, j'y crois pas trop.
  • et avec quoi tu vas l'alimenter, ton ampli ? En voiture, il est prévu pour du 12V de batterie (14,4 V en fait). T'as un truc comme une alim stabilisée à mettre dessus ?
  • et en sortie, t'alimentes un caisson de basses ou t'envisages de réinjecter le signal dans tes enceintes. La bi-amplification, c'est possible mais pas comme ça, juste avec 2 bouts de fils sinon tu vas satelliser l'ampli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Remote sur chaine hifi !

 

Sujets relatifs
Mini-Chaîne Hifi avec connection USB??Impossible de lire un cd audio gravé avec nero sur une chaine
besoin d'aide pour choix d'une chaine hifiBrancher des enceintes colonnes (hifi) sur un ordi ?
Désactiver un bouton de la remote wonder!!!Casque hifi??????????
Reglage de chaine avec PCTV Vision carte PCTV USB2Transferer le son du PC sur la chaine HIFI (sans fil)
Plus de sujets relatifs à : Remote sur chaine hifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR