Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité du son : Blue ray ou DVD classique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du son : Blue ray ou DVD classique ?

n°1550617
nad369
Posté le 14-06-2009 à 11:39:16  profilanswer
 

Je viens d'acheter un lecteur DVD Toshiba SD49KF (59 €) et je trouve le son pas terrible du tout. Je suppose que j'en ai pour mon argent.
 
Un lecteur blue ray apporterait t'il une amélioration du son (et pourquoi pas de l'image) par rapport à un lecteur DVD classique ?
 
Un lecteur dans les 200-300 € environ.
 
J'écoute mes films avec un casque Sennheiser HD-600 et un ampli casque.
 
Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 11:39:16  profilanswer
 

n°1550629
nad369
Posté le 14-06-2009 à 12:39:43  profilanswer
 

Up ...

n°1550781
Rambo95
Posté le 14-06-2009 à 20:09:31  profilanswer
 

Premierement la qualié de son des films est le plus important, ensuite ce sont les circuits de conversion, et a 300€ tu n'as rien de potable en dvd comme en blu ray, oriente toi peut etre si tu le peux vers une carte son.
Si tu mets un dvd dans un lecteur blu ray le son sera toujours équivalent a celui d'un dvd.


Message édité par Rambo95 le 14-06-2009 à 20:10:02
n°1550864
nad369
Posté le 15-06-2009 à 09:50:21  profilanswer
 

Certes, mais la qualité de conception d'un lecteur blue ray étant supérieur, on peut supposer que le soin apporté à la partie son sera également supérieur à un lecteur DVD de 60 €.
 
Tu penses que pour 300 €, aucun lecteur blue raye ne donne de résultats valables ?
 
Ce n'est pas pour écouter sur un PC, c'est pour regarder des films à la télé.
 
On m'a suggérer d'acheter un DAC. Qu'est ce que c'est ?

n°1551011
xphanoo
Posté le 15-06-2009 à 16:00:44  profilanswer
 

le son sur les dvd est déjà d'excellente qualité, tu ne verra pas la différence avec un blu ray... à part si t'as des oreilles bioniques et des enceintes extra-terrestres

n°1551020
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 16:11:29  answer
 

nad369 a écrit :


On m'a suggérer d'acheter un DAC. Qu'est ce que c'est ?


 
Un DAC, va te permettre de convertir le signal numérique de ton lecteur en signal analogique (digital to analog converter), suivant la qualité du DAC le son sera plus ou moins bon.
 
Effectivement un lecteur DVD à 60€ n'a pas forcement un DAC de grande qualité, mais quand même tu devrai avoir un son pas trop mauvais tout de même...
 
As-tu eu l'occasion de tester ton casque et ton ampli casque sur une source HIFI (un bon lecteur CD, par exemple) ?
 
Personnellement, je n'utilise pas d'ampli casque, je préfère mon bon vieille ampli vintage qui me permet un réglage des basses, aiguës, etc... (peut-être une piste à suivre, mais vue que ton casque fait 300 ohms, je ne suis pas sur qu'un ampli vintage sois mieux, il faudrait tester).


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 16:19:04
n°1551058
nad369
Posté le 15-06-2009 à 17:35:09  profilanswer
 

Avant d'acheter le Toshiba, j'avais un Philips (en réparation) et c'était quand même autre chose, le Toshiba est vraiment mauvais, avis aux amateurs.
 
J'utilisais le Sennheiser HD-600 sur un ampli NAD C320 sur un lecteur cd Myryad Z110 et puis j'ai commandé en Amérique (moitié prix) un Stax, la Rolls des casques. Ce dernier laisse loin derrière lui tous les amplis classiques.
 
Il n'y a que les graves qui laissent à désirer, normal vu que c'est un casque. Le jour où l'on poura adapter un caisson de grave sur un casque ...

n°1551067
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:51:27  answer
 

nad369 a écrit :


J'utilisais le Sennheiser HD-600 sur un ampli NAD C320 sur un lecteur cd Myryad Z110 et puis j'ai commandé en Amérique (moitié prix) un Stax, la Rolls des casques. Ce dernier laisse loin derrière lui tous les amplis classiques.


 
Oui effectivement, tu as du lourd...  :D  
 

nad369 a écrit :


Il n'y a que les graves qui laissent à désirer, normal vu que c'est un casque. Le jour où l'on poura adapter un caisson de grave sur un casque ...


 
C'est la que j'ai un avantage avec mon ampli vintage, je peux augmenter les basses ou activer le loudness et donné un peu plus de pèche dans mon AKG... (mais c'est un 32ohms, qui s'alimente avec n'importe quoi). :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité du son : Blue ray ou DVD classique ?

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD
Quel HC pour un ensemble Bravia/PS3/DVD/Freebox ?Changer la police des subs d'un MKV ou DVD ?
Première Pro cs3 - Enregistrement DVDChaine DVD, que choisir ?
Choisir entre ces deux baladeurs pour de la musique classiqueQualité cable HDMI
Enregistreur DVD et EPGRIP DVD en Mkv sans prise de tête ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité du son : Blue ray ou DVD classique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR