Gerfaut a écrit :
Ben en fait, je pense que tu fais une confusion que je faisais pendant assez longtemps (jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer la différence !). Il n'y a rien à voir entre une onde électromagnétique (par exemple onde radio) et une onde sonore. En effet, dans le premier cas, il s'agit d'une modification de champ électrique et magnétique (qui se propage à la vitesse de la lumière), alors que dans le cas du son, il s'agit d'une variation de la pression de l'air (qui se propage à la vitesse ... du son !!)
Bref, toujours est-il que tu n'arriveras pas à brouiller du signal radio avec une simple onde sonore qui serait émise par les haut-parleurs reliés à ta carte son. Désolé
Dans tous les cas, même si tu trouve un logiciel pour créer un son d'une fréquence donnée (y'a un module dans SoundForge par exemple), je ne pense pas que tes hauts parleurs soient capables de restituer du 90 MHz ! (ni du 90 kHz d'ailleurs !!). On n'imagine pas une membrane vibrer à cette vitesse là !
Voilà, j'espère que mon post n'a pas détruit tous tes rêves de contre-espionnage et qu'il t'aura apporté une vue nouvelle sur la physique ondulatoire 
|