Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fl studio producer 11 et reconnaissance du synthé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fl studio producer 11 et reconnaissance du synthé

n°1903453
paetrix
Posté le 07-02-2014 à 19:41:58  profilanswer
 

Salut,
 
Voila je possède un synthé Roland Gaia pour faire de l electro ou techno.j utilise FL studio producer 11.
Le problème c est que je ne sais pas utiliser ce synthé avec FL : aucun son sortant du synthé n est reconnu
dans le programme.j ai beau un peu bidouiller dans les options , je ne trouve rien. :/
 
je dispose d un lien(ou carte son externe) ou je branche des jacks du synthé vers ce periph' avec une sortie en  
usb vers ma tour.
 
j appelle a vos lumières pour m aider car là je tourne en rond...
 
Merci


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 19:41:58  profilanswer
 

n°1912198
aeden
Posté le 24-03-2014 à 12:04:24  profilanswer
 

Bonjour
Assez simple pourtant.
 
Tu as des sorties audio (jack) et midi à l'arrière de ton synthè.
Tu branches tout ca sur ta carte son (attentio: midi in vers midi out).
Sur ton synthè, il faut choisir un canal de transmission midi (regarde ta doc c'est écrit comment le choisir).
Ensuite dans fruity, tu vas dans les options/midi, et tu choisis le meme canal dans "output" sur la ligne qui correspond a ta carte son.
Dans la ligne Input, pareil tu active la ligne qui va bien (USB Axiom dans l'exemple ci dessous).
https://s3.amazonaws.com/images.flstudio-tutorials.com/midi-setup.png
 
Ca, c'était juste pour le pilotage midi (dont tu finiras par te servir plus tard)
Et pour enregistrer ce qui sort de ton synthé, ca se passe dans le mixer.
Tu choisis un piste vierge, et en bas dans IN (numéro 6), tu changes le None par Line In.
 http://www.image-line.com/support/FLHelp/html/img_shot/mixer_main.jpg
 
Ton syntè passe maintenant par fruity (il faudra peut-etre que tu rendes muet la sortie directe de la carte son si tu ne veux pas entendre ton son en double, une fois en direct + ce qui passe par fruity).
 
Et pour enregistrer, il suffit d'appuyer sur la petite disquette (17) en bas de ta piste synthé dans le mixer (pour lui dire que c'est cette piste que tu veux), puis le gros bouton record en haut, et c'est parti. :)


Message édité par aeden le 24-03-2014 à 12:08:11
n°1912551
paetrix
Posté le 26-03-2014 à 16:49:28  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, je vais tester ça.
Entre temps , avec l aide d un pote , j ai reussi a mettre su son du synthé sur FL .
et enregistrer.Par contre , pour le 2eme graphique je ne savais pas ,donc je vais tester .merci


Message édité par paetrix le 26-03-2014 à 16:53:23

---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Fl studio producer 11 et reconnaissance du synthé

 

Sujets relatifs
MAO, home studio, DAW, VST et composition sur ordiensemble Studio lab 5.1 + ampli Yamaha TXV675 bon choix ?
Probleme de grésillement sur monitor studio.conseil d'achat pour un synthé
Comment modifier la durée des animations intégrés dans Studio 16Pinacle studio 12
Probleme reconnaissance 2 lecteurs avec EAC et Win 8 proSonorisation studio 22m²
Synthé sur pc au secour 
Plus de sujets relatifs à : Fl studio producer 11 et reconnaissance du synthé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR