Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème ? Micro + Préampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ? Micro + Préampli

n°1980279
lodior
Posté le 24-07-2015 à 19:24:07  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un micro T-Bone SC 400 + le préamplis Art Tube MP sur Thomann ( Au top, livré en 3 jours ).
Tout marche très bien le soucis c'est quand je parle on entend mon pc qui souffle. :cry:  
Donc ma question esque je n'ais pas le choix ?
Peut on régler la sensibilité ou la porté du micro ?
Et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment utilisé le préamplis ?
Si besoins de plus d'info
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 19:24:07  profilanswer
 

n°1980282
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 19:49:55  profilanswer
 

lodior a écrit :

Bonjour  :hello:  
 
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un micro T-Bone SC 400 + le préamplis Art Tube MP sur Thomann ( Au top, livré en 3 jours ).
Tout marche très bien le soucis c'est quand je parle on entend mon pc qui souffle. :cry:  
Donc ma question esque je n'ais pas le choix ?
Peut on régler la sensibilité ou la porté du micro ?
Et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment utilisé le préamplis ?
Si besoins de plus d'info
 
Merci d'avance


 
Salut,
 
C'est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm ?
 
Si oui, tu peut seulement régler le gain du micro :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/48929288236800.jpg
 
Il faut savoir qu'un micro de studio, est très sensible aux bruits environnent, on l'utilise plutôt dans une salle insonorisé, comme dans les studios d'enregistrements.
 
http://www.studio-solstice.com/s/cc_images/cache_10317965.jpg
 
Ils ont la faculté d'être très précis, et très détaillés, ce qui en fait de très bons micros..., mais ils captent aussi le moindre bruit dans la pièce...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour un enregistrement dans des conditions bruyantes, ou dans une salle très mal insonorisé, je conseil plutot d'utilisé un "micro de scène", comme le SM-58 Shure.  
 
Ou sinon, trouve le moyen de rendre ton PC "muet"...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 19:52:31
n°1980284
lodior
Posté le 24-07-2015 à 19:52:30  profilanswer
 

merci de ta réponse aussi rapide oui c'est lui le préamplis.
On peut pas du tout baisser la porté meme par le biais de logiciel ?

Message cité 1 fois
Message édité par lodior le 14-09-2017 à 21:52:53
n°1980285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 19:55:21  profilanswer
 

lodior a écrit :


On peut pas du tout baisser la porté meme par le biais de logiciel ?


 
Non, on peut baisser le gain, mais ça réduit le volume sonore, et la portée en même temps...  ;)
 
PS : il n'est jamais bon d'enregistrer un bruit parasite, et ensuite d'essayé de le supprimer par des moyens de logiciel numérique, il veut mieux ne pas enregistrer ce bruit à la base (donc de trouver un moyen de le supprimer à la source).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 19:58:04
n°1980286
lodior
Posté le 24-07-2015 à 19:57:43  profilanswer
 

Je veut pas etre chiant :D  
Il sert à quoi le bouton +20dB Gain et le Phase Reverse ?

n°1980288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 20:00:40  profilanswer
 

lodior a écrit :


Il sert à quoi le bouton +20dB Gain


 
Ca donne 20dB de gain de plus au micro...  :D  
 

lodior a écrit :


et le Phase Reverse ?


 
Il s'agit d'une inversion de phase (c'est comme si tu inversait le + et le - du micro), ça produit un son différent..., mais je ne sais pas comment te l'expliquer avec des mots, il faut tester et entendre par sois même (au casque, et avec un bon casque).  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 20:01:31
n°1980289
lodior
Posté le 24-07-2015 à 20:01:40  profilanswer
 

Tu sais si il y a un sens pour le micro, c'est à dire la ou le son doit arrivé ?

n°1980291
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 20:06:06  profilanswer
 

lodior a écrit :

Tu sais si il y a un sens pour le micro, c'est à dire la ou le son doit arrivé ?


 
Il n'y a pas de sens "comme étant une obligation", mais il y'a plusieurs positions par rapport au micro, qui donnent chacune un son différent.  
 
Si tu parle un peu Anglais, il y'a cette vidéo de démonstration Rode, qui explique pleins de choses : https://www.youtube.com/watch?v=9vELgb_p0ws
 
Si tu ne parle pas Anglais, c'est pas grave tu regarde simplement la vidéo et tu écoute le son que ça produit dans les différents exemples (regarde bien la vidéo en entier, notamment sur les exemples : "on-axis", et "off-axis" ).  :o  
 
PS : dans la vidéo, il s'agit d'un NT-1 Rode, qui est plus haut de gamme que ton T-Bone..., mais le principe de fonctionnement est souvent le même sur tout les micros de studio.
 
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, un micro de studio, c'est très sensible, dans ton cas, je te conseil vraiment de trouver une solution pour supprimer "le bruit de la ventilation du PC" (change les ventilos du PC, met des neuf peu bruyants, avec un Rhéobus pour contrôler la vitesse des ventilos manuellement, et donc réduire le bruit, si besoin...).  
 
Petite astuce, tu peut aussi isoler l'intérieur du PC avec de la mousse acoustique (tu en colle sur les parroies interne du PC, sans boucher la ventilation) : http://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm (c'est super efficace pour réduire le bruit des ventilos, mais ça ne suffit pas, il faut aussi des ventilos neufs et peu bruyants)
 
Avec 3 ou 4 ventilos neufs, 1 rhéostat, de la mousse acoustique pour isoler ton PC, et un tube de colle forte, ton problème est résolu à 90%...  [:vulcain00]  
 
Encore plus simple, éloigner au maximum "la vilaine tour PC qui fait du bruit" du micro (avec de longs câbles), peut aussi être une solution.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu veux t'en aller vers des plugins VST de correction, et tout le bordel..., tu va mettre trois ans à trouver une solution efficace dans ton cas précis, en traitant le son avec 4 ou 5 plugins d'EQ, de compression, de normalizer, etc... à la suite, ce n'est pas une bonne solution..., il faut éliminer le bruit avant l'enregistrement et mettre le moins de plugins possible (seulement ceux qui sont essentiels).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 20:36:45
n°1980298
lodior
Posté le 24-07-2015 à 21:10:58  profilanswer
 

Je te remercie de toutes ces infos :love:  
Je compter investir d'un un nouveau boitier pc orienté silence car je suis un gamer quand meme.
Donc boitier+ventilateurs+rhéobus =)
si ta des proposition en boitier je dit pas non
Sinon encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème ? Micro + Préampli

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] achat pour un micro, micro/casque +/- 120€probleme sur video
Probleme DTS-HD Master Audio sur Yamaha YHT-S401Choix micro Podcast (T.Bone SC 440 ou Auna MIC-900B ou...)
[RETRO] Problème avec EAXmicro xlr sur pc ?
Casque/micro a 70 euro avis avant achatprobleme carte son X-FI Titanium
Comment ne pas avoir de parasite micro ??Micro condensateur ne fonctionne pas.
Plus de sujets relatifs à : Problème ? Micro + Préampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR