Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme avec vista pas de 5.1 mais que du 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec vista pas de 5.1 mais que du 2.1

n°1197264
titimoi
lilalilalou
Posté le 25-01-2007 à 22:12:10  profilanswer
 

Bonjour
j'a une carte son 5.1 intégrée a ma carte mère (asus p5nsli).
j'ai mis les derniers drivers a jour (version non beta) de realtek mes enceintes sont bien détectées et lors du test (pour voir si tous les satellites marchent et sont au bon endroit il n'y a pas de problème.
Le truc c'est que lorsque je veux écouter de la musique ou quoi que ce soir je n'ai que du 2.1 en gros les satellites ne fonctionnent pas...
j'ai vu pas mal de problème de ce type apparament vista a du soucis a se faire avec le son..
je précise que tout était OK avec XP...
 
 
ps: j'ai vu qu'il y avait un topic sur mon problème mais le sujet n'était pas réellemnt traité...je me suis donc permis d'en créer un nouveau.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:12:10  profilanswer
 

n°1197747
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 26-01-2007 à 20:31:44  profilanswer
 

J'avais le même problème lors de la bêta test. Hauts parleurs qui fonctionnent nickel en 5.1 dans le panneau de config mais pas avec les softs.
 
Bref c'est bien de sortir un OS encore faut il de bons drivers qui suivent derrière...

n°1197917
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-01-2007 à 09:22:15  profilanswer
 

Citation :

ps: j'ai vu qu'il y avait un topic sur mon problème mais le sujet n'était pas réellemnt traité...je me suis donc permis d'en créer un nouveau.


Quelle idée d'avoir acheté Vista  [:anshi]  
Allé remet XP et attend 2 ans que crosoft et les différents concepteurs de carte corrigent leurs bugs et compatibilités avec ce nouvel OS. C'est à chaque fois la même chose. :lol:  
De plus, vista n'apporte rien pour l'instant si ce n'est une charge système plus lourde. [:mam]

n°1198473
titimoi
lilalilalou
Posté le 28-01-2007 à 14:37:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

ps: j'ai vu qu'il y avait un topic sur mon problème mais le sujet n'était pas réellemnt traité...je me suis donc permis d'en créer un nouveau.


Quelle idée d'avoir acheté Vista  [:anshi]  
Allé remet XP et attend 2 ans que crosoft et les différents concepteurs de carte corrigent leurs bugs et compatibilités avec ce nouvel OS. C'est à chaque fois la même chose. :lol:  
De plus, vista n'apporte rien pour l'instant si ce n'est une charge système plus lourde. [:mam]


 
 :pt1cable: C'est marrant mais ma question n'a rien a voir avec ta réponse... :pt1cable:  
ta citation le prouve bien si j'ai créé un autre topic c'est pour ne pas avoir ce genre de remarque inutile qui n'apporte rien... :non:  
Pour ta gouverne je n'ai pas acheté vista je l'ai gratuitement car élève ingénieur... TOUS mes logiciels sont compatibles. :)  
 
3 choses qui changent par rapport a XP :
 
- XP ne sait pas gérer les processeurs dual core
- XP gère moins bien la mémoire ( graphique aussi bien que la RAM )
- Pour finir au niveau réseau Vista et XP sont tout simplement incomparable... :bounce:  
 
La version grand publique de Vista va sortir demain, Asus va se mettre a jour d'ici peut simplement si quelqu'un avait réussi a faire sans cela m'aurait aidé

n°1198617
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2007 à 19:12:18  profilanswer
 

Demande à Microsoft pourquoi ça ne marche pas, rigolo. Aprés tout ce sont eux les concepteurs. :kaola:

n°1198958
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-01-2007 à 12:21:14  profilanswer
 

Perso ça me parait un comportement normal, quand on regarde un film en 5.1 on a le son en 5.1, quand on écoute de la musique en stéréo simple, on a droite gauche et caisson. Je sais pas sous Windows, mais sous linux il faut demander de dupliquer le canal avant a l'arrière pour avoir du faux 5.1 en écoutant de la stéréo, il y a peux être un réglage identique a faire...

n°1203933
titimoi
lilalilalou
Posté le 07-02-2007 à 22:52:51  profilanswer
 

daouar a écrit :

Perso ça me parait un comportement normal, quand on regarde un film en 5.1 on a le son en 5.1, quand on écoute de la musique en stéréo simple, on a droite gauche et caisson. Je sais pas sous Windows, mais sous linux il faut demander de dupliquer le canal avant a l'arrière pour avoir du faux 5.1 en écoutant de la stéréo, il y a peux être un réglage identique a faire...


 
ben sous windows il y a toujours du son sur toutes enceintes pour des mp3 aussi bien que pour les DVD..
Dans tout les cas malgré un paramètrage de Vista... que du 2.1 pour tout...

n°1235364
steph54700
Posté le 30-04-2007 à 14:56:04  profilanswer
 

Même problème avec ma carte Game Theater XP 7.1...
Voici la réponse... trouvée sur le site de HERUCLES...  
 
"Avec Windows Vista, Microsoft a pris la décision de d’éliminer le support matériel DirectSound 3D au sein de Direct X. Les applications utilisant DirectSound et DirectSound3D fonctionneront dorénavant sans le support de l’accélération matérielle.
 
Votre carte réagira donc en conséquence de la source :
- La plupart des son étant stéréo (ex : iTunes), ceux-ci seront transmis uniquement sur la sortie FRONT (et le caisson de basse dans le cas d’une système 2.1).
Il est par contre possible pour la carte son de reproduire le signal stéréo sur tout les enceintes d’un système multicanaux (4.1 ou supérieur). À cette fin, assurez-vous de cochez “Enable Virtualization” dans l’onglet AUTRES du panneau de configuration Hercules.
 
- Les sons générés nativement en mode multicanaux par les logiciels (ex: un logiciel de lecture DVD) seront toujours bien restitués par votre carte Hercules, à condition que la configuration appropriée soit sélectionnez dans le panneau de configuration."
 
 
Cette solution fonctionne pour ma part. Je pense que pour chaque carte il doit y avoir quelque chose comme ça à faire...
 

n°1265165
Bradhol
Posté le 14-07-2007 à 12:28:11  profilanswer
 

steph54700 a écrit :

Même problème avec ma carte Game Theater XP 7.1...
Voici la réponse... trouvée sur le site de HERUCLES...  
 
"Avec Windows Vista, Microsoft a pris la décision de d’éliminer le support matériel DirectSound 3D au sein de Direct X. Les applications utilisant DirectSound et DirectSound3D fonctionneront dorénavant sans le support de l’accélération matérielle.
 
Votre carte réagira donc en conséquence de la source :
- La plupart des son étant stéréo (ex : iTunes), ceux-ci seront transmis uniquement sur la sortie FRONT (et le caisson de basse dans le cas d’une système 2.1).
Il est par contre possible pour la carte son de reproduire le signal stéréo sur tout les enceintes d’un système multicanaux (4.1 ou supérieur). À cette fin, assurez-vous de cochez “Enable Virtualization” dans l’onglet AUTRES du panneau de configuration Hercules.
 
- Les sons générés nativement en mode multicanaux par les logiciels (ex: un logiciel de lecture DVD) seront toujours bien restitués par votre carte Hercules, à condition que la configuration appropriée soit sélectionnez dans le panneau de configuration."
 
 
Cette solution fonctionne pour ma part. Je pense que pour chaque carte il doit y avoir quelque chose comme ça à faire...


 
Bonjour,
 
Effectivement, pour avoir le 5.1 sous Vista, il suffit de garder les pilotes d'origine (High Definition Audio Device), puis aller dans Panneau de Config --> Son. Là, sélectionner les speakers --> Propriétés --> Onglet Amélioration --> Cocher "Speakers Fill". Et si le son grésille sur les Enceintes arrières, Aller dans l'onglet "statistiques avancées" et sélectionner "24 bits, 48000H (qualité studio)". Appliquer, et voilà ! De mon côté ça semble très bien marcher.

n°1364217
wawa78
Yes I can !
Posté le 08-02-2008 à 16:13:21  profilanswer
 

Le son des 2 Hp arrieres et le central est toujours pourris


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme avec vista pas de 5.1 mais que du 2.1

 

Sujets relatifs
Probleme de Son avec mon casque,Help :)"Audio Device on high Definition Audio Bus" (problème de son)
Probleme avec port HDMI sur peektonProblème de Balance Audio dans un fichier vidéo
DEMANDE D'AIDE PROBLEME CAMESCOPE JVC GRD 60 E AVEC WIND XPProbleme d'encodage avec fraps
Problème avec lecteur graveur de DVD marque LG modèle GDA-4040BProbléme reception satellite eutelsat allemand
Enorme probleme avec ma camera !Problème 5.1 Vista build 6000
Plus de sujets relatifs à : probleme avec vista pas de 5.1 mais que du 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR