Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le Player audio "musikCube" vous connaissez?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Player audio "musikCube" vous connaissez?

n°820259
kaltan1
Posté le 13-03-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

dixit newdimension.fr ce lecteur opensource semble très prometteur
je vous dévoile les infos du site:
 
musikCube est un player audio... Rectification : en fait (et laissons-nous emporter), musikCube est LE player audio, et aucun doute là-dessus : vous allez en entendre parler. Pourquoi cet enthousiasme ? Voici la devise du développeur, traduite by me :
"musikCube est aussi intuitif et attractif que possible, sans pour autant dégrader les performances de votre ordinateur. Nous avons la conviction qu'un lecteur audio ne devrait pas seulement être un programme joli, mais une partie fonctionnelle, cohérente de votre système d'exploitation."
 
http://musik.sourceforge.net/casey/musikcube_0.92-pre2.png
 
En clair, un logiciel ultra léger (1.7 Mo et 1% CPU en lecture d'un MP3 VBR, vous voyez ça souvent vous ?), sans fioriture mais quand même doté d'une très élégante interface MFC, bâtie entièrement autour d'une Media Library, comme tout lecteur moderne se doit de l'être. Il est OpenSource, et utilise une base de données SQL (sqlite) pour permettre des recherches ultra-rapides.
En vrac, il dispose aussi de : ripper CD, crossfader, global hotkeys (miam), playlists dynamiques (re-miam), un moteur de tagging ID3 sympa, et bien sûr le support des radios en ligne.
musikCube fait partie du projet musik, et un port Linux, nommé musikBox, est en cours. Enfin un remplaçant au dépassé XMMS...
 
En bref, musikCube c'est bon, mangez-en.
 
Nouveautés de la version 0.92.1
 
Additions
(+) huge plugin api / framework updates, as discussed by developers
(+) double clicking items in the selection box starts them playing
(+) last known played song is remembered when you shutdown, and automatically displayed on startup.
(+) fixed playing read-only files over the network
(+) modified behavior and appearance of "Create..." buttons
(+) songs rated with -1 have no information displayed in the "rating" column of the playlist
(+) removed confusing "selection scheme" option
(+) right click on artist/album/etc boxes -> play selected
(+) right click on artist/album/etc boxes -> queue selected
(+) right click songs in playlist -> queue selected
(+) changed the playlist icon in the sources panel
(+) playing a song from a dynamic playlist automatically focuses the now playing list
(+) "Move Files To..." right click sources option
(+) scrollbar in the sources control doesn't draw so crowded anymore
(+) winamp command emulation removed from the main program and moved to a plugin called "mcAmp"
(+) the first time musikCube is run on a computer it will inform the user about adding files, and automatically launch the directory synchronization dialog
(+) right click on Library -> Show All Songs
(+) right click on Device -> Synchronize Device
(+) Right click on files -> (Re)write Tags to File
(+) "Select all Artists" changed to "Show all Artists"
(+) Much improved keyboard shortcuts
(+) A preference that adds the ability to not show all songs in the playlist view when "Select all Artists/Albums/etc" is clicked in a selection box. This can drastically speed up the UI if deselected. See File -> Preferences -> Interface -> Workflow
(+) Sound buffer length can be set in File -> Preferences -> Sound -> Driver  
 
Bug Fixes  
- crossfader settings are remembered on exit
- tag from filename works again
- fixed loading and saving tag-to-filename and filename-to-tag masks
- drag and drop from explorer fixed
- fixes a bug where deleting the last std or dynamic playlist in the sources, without files playing, could cause the library view to go blank until you clicked out and back into it
- equalizer presets can be created and stored again  
- sorting playlist by comments column actually works
- minimize bug where UI would simply disappear
- toggling equalizer off in the menu now updates the button in the now playing control properly
- fixed crash with cddb
- rewrote the playlist sort query.. it shouldn't crash anymore when sorting in the main window (?? please report if there are still problems)
- fixes a really rare crash caused by an invalid Relative Volume Adjustment id3v2 tag
- fixes some bugs related to minimize and close to system tray
- removed unnecessary code for some minor speedups
- "rate current" in tray menu now correctly updates after a song's rating has changed.
 
Dispo ici en download: http://prdownloads.sourceforge.net [...] e?download
 
Site officiel: http://musik.sourceforge.net/
 
alors vous connaissez ce lecteur, si vous avez eu l'occasion de l'essayer qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'utilise 1by1 un lecteur ultra complet qui tient dans 50 ko et n'est qu'un executable simple (rien à installer)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

n°820696
dox94
Posté le 14-03-2005 à 02:50:40  profilanswer
 

Ca fait partie du même projet que wxMusik ?
Ca ressemble énormément en tout cas.
 
Ca peut-être une bonne alternative à itunes et foobar2000. :)
Je testerais ça plus tard parce qu'il se fait tard là. :sleep:

n°820739
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2005 à 09:51:53  profilanswer
 

Je note :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°820754
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2005 à 10:08:23  profilanswer
 

dox94 a écrit :

Ca fait partie du même projet que wxMusik ?
Ca ressemble énormément en tout cas.

 
Ca peut-être une bonne alternative à itunes et foobar2000. :)
Je testerais ça plus tard parce qu'il se fait tard là. :sleep:

Plus que tu ne penses. Je viens de tester avec le plugin foxytune et Musikcube ne se lance que lorsqu'on choisi le player wxMusik :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°820825
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2005 à 12:34:59  profilanswer
 

Slogan de wxMusik : we don't care about foobar. [:acherpy]

n°820861
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-03-2005 à 13:28:31  profilanswer
 

Faut voir s'il existe une communauté active (je veux dire des gens qui ne se contentent pas de dire "c'est de la balle" ) derrière ce player libre.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°820976
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Voici la devise du développeur, traduite by me :
"musikCube est aussi intuitif et attractif que possible, sans pour autant dégrader les performances de votre ordinateur. Nous avons la conviction qu'un lecteur audio ne devrait pas seulement être un programme joli, mais une partie fonctionnelle, cohérente de votre système d'exploitation."


 
De l'idée à la réalisation... si foobar2000 a su toucher un certain public, c'est avant tout parce que son développeur avait à l'esprit le développement d'un lecteur optimal, complet et intégrant d'emblée les fonctions essentielles de la lecture audio. Par fonctions essentielles : gestion optimale des tags (lecture, écriture et affichage/organisation), enchaînement gapless, utilisation de techniques optimisées de lecture (dithering & noise shaping, SSRC, SuperEqualiser, Kernel Streaming)... Une fois les bases jetées, d'autres développeurs ont su trouver la motivation pour développer des fonctionnalités additionnelles dédiées à foobar2000 plutôt qu'à un autre lecteur.
 
Je suis assez perplexe sur la direction prise par musiKCube. Je n'ai pas pu le tester (je suis au boulot), mais en jetant un oeil sur le forum, je peux voir par exemple que l'enchaînement gapless est remplacé par un simple crossfading:
http://musik.sourceforge.net/phpbb/viewtopic.php?t=89
 
Quant on sait que la lecture gapless constitue le BAba de la lecture audio, et que ce lecteur ne l'implémente pas dès les premières versions... Je crains que ce lecteur ne soit et ne devienne jamais qu'un énième lecteur audio sur PC, comme il en existe déjà des centaines.


Message édité par gURuBoOleZZ le 14-03-2005 à 14:46:41
n°1172383
Tafkill
Posté le 12-12-2006 à 12:14:41  profilanswer
 

Détartrage!
Je viens de découvrir ce player, pour l'instant je trouve ça tout simplement génial!
Je suis juste étonné par le peu de posts qui s'y réfèrent...

n°1172603
kaltan1
Posté le 12-12-2006 à 18:57:13  profilanswer
 

woaua ce déterrage de la mort qui tue ;)


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°1172783
Tafkill
Posté le 12-12-2006 à 23:53:13  profilanswer
 

:D


Message édité par Tafkill le 04-01-2007 à 15:21:03

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 23:53:13  profilanswer
 

n°1180619
Kyle_Katar​n
Posté le 29-12-2006 à 00:12:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

Slogan de wxMusik : we don't care about foobar. [:acherpy]


 
Entre ça et le fait qu'ils arrivent à faire marcher sqlLite décemment, je respecte cette équipe !

n°1243338
jofission
Posté le 19-05-2007 à 11:21:29  profilanswer
 

Il y a un truc qui me dérange dans musikcube, c'est qu'il n'y a pas la possibilité d'ouvrir un "explorateur" comme sous ouinedose. Mis à part en faisant un clic sur une chanson pour déterminer son emplacement.
 


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le Player audio "musikCube" vous connaissez?

 

Sujets relatifs
que choisir ! comme ensemble audiofichier real player sur lecteur divx
Coax m-audio Revostreaming Media Player ==> remplacable ?
cable audio decodeur sagem noosPlantronics .Audio 30 ou AIWA HPVJ20?
chercher player mp3Evaluation qualité convertisseur audio platine..???
fourcc audioWireless Media Player - (DSM-320 ?) - Commande depuis le PC
Plus de sujets relatifs à : Le Player audio "musikCube" vous connaissez?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR