Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  NetMD : une question sur les titres des chansons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetMD : une question sur les titres des chansons

n°409596
barnabe
Posté le 01-02-2003 à 17:23:12  profilanswer
 

Avec le NetMD et le programme qui va avec (openmg je crois) on peut donc transfèrer des MP3 sur le MiniDisc, moyennant des  déceptions sonores, des sacrifices auditifs, des boires, et des déboires...:D
 
Mais comment se gère le titre de chaque morceau? Est-ce que c'est automatique? est ce qu'on peut, à travers le soft rentrer le nom des morceaux, le titre de l'interprète etc...?
 
Ou est-ce que, au contraire, c'est pas du tout géré? t'es obligé de rentrer les infos que tu veux (combien de caractères max?) sur chaque morceau, à la main, sans faire d'erreur, est-ce que c'est rapide? c'est bien une petite molette qui permet de choisir les caractères ? Est-ce que c'est ergonomique un MD ?  
 
valà..

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 17:23:12  profilanswer
 

n°409739
barnabe
Posté le 01-02-2003 à 21:21:15  profilanswer
 

y'a personne qui a un netMD ici??
C'est pas ce que j'ai cru voir en parcourant le forum....:D

n°409951
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 12:27:52  profilanswer
 

m'en fous je upperai ce topic jusqu'à ce que quelqu'un qui possède un netMD daigne me répondre....:D  :D.
 
Sinon j'irai cuisiner moi même le premier vendeur qui me tombe sous la main..(il a intérêt à avoir révisé son sujet...)

n°410045
jarez
Posté le 02-02-2003 à 14:45:19  profilanswer
 

je confirme tu peux editer tout les noms de tes chansons qu'elles est été importé ou non d'openmg a travers le logiciel , tu peux aussi procéder aux suppressions et changer l'odre des plages ...
 
en ce qui concerne la qualité sonore j'en suis très satisfait meme si j'avoue qu'il faut changer les ecouteurs d'origines , qui sont très pourri ... :-)
 
J'ai un MZ-N1 et malgré le repassage en atrac dans le baladeur la qualité est plus que correcte , il n'y a que très peu de son qui ne passent pas a l'encodage genre l'orage qu'on entend dans une chanson de robert miles au debut ....
 
et pour ceux qui veulent de la pur qualité il reste toujours l'enregistrement en temps réel en optique mais cela implique une carte son avec sortie optique ...
 
après si vous voulez une autonomie de 8 heures sur piles AA ,Impossibilitée d'enregistrer sur votre baladeur ,que vous vous foutez de la qualité sonore et du design et que vous souhaitez rendre votre baladeur dependant d'un pc pour votre musique ben c un lecteur mp3 qui vous fo :-)

n°410060
barnabe
Posté le 02-02-2003 à 14:56:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais (désolé d'insister) j'aurais voulu quelques précisions à ce sujet:
 
Quand tu ecris que tu peux éditer tous les noms à partir du logiciel, tu parles bien de openMG. Tu veux dire qu'on tape les noms sur le clavier du PC et que lors du transfert sur le MD ça va directement sur le MD ?
Donc les titres de tes fichiers MP3 (nom de l'artiste album etc...), enfin le système de Tag des fichiers MP3 ça ne passe pas automatiquement sur le MD ?
Tu es, soi obligé de les taper avec le clavier du PC (c'est mieux qu'avec la molette mais c'est chiant quand même), soi avec la molette du MD ?
 
Donc les tags ça passent pas alors ? (confirmation ou infirmation?) pas de manière automatique, t'es obligé à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, de rentrer les noms à la main?
 
Une dernière question : combien de caratères par morceau au maximum (si tu sais?), est-ce qu'il y a une gestion par champs (titre, auteur, album etc...) ou un groupe de caractères est simplement attaché à un numéro de piste?(donc sans champs différenciés?)

n°411945
barnabe
Posté le 05-02-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

:bounce:  
 
un dernier appel aux possesseurs de netMD....

n°411972
gugus
Posté le 05-02-2003 à 16:44:56  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Merci pour ta réponse mais (désolé d'insister) j'aurais voulu quelques précisions à ce sujet:
 
Quand tu ecris que tu peux éditer tous les noms à partir du logiciel, tu parles bien de openMG. Tu veux dire qu'on tape les noms sur le clavier du PC et que lors du transfert sur le MD ça va directement sur le MD ?
Donc les titres de tes fichiers MP3 (nom de l'artiste album etc...), enfin le système de Tag des fichiers MP3 ça ne passe pas automatiquement sur le MD ?
Tu es, soi obligé de les taper avec le clavier du PC (c'est mieux qu'avec la molette mais c'est chiant quand même), soi avec la molette du MD ?
 
Donc les tags ça passent pas alors ? (confirmation ou infirmation?) pas de manière automatique, t'es obligé à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, de rentrer les noms à la main?
 
Une dernière question : combien de caratères par morceau au maximum (si tu sais?), est-ce qu'il y a une gestion par champs (titre, auteur, album etc...) ou un groupe de caractères est simplement attaché à un numéro de piste?(donc sans champs différenciés?)
 


 
ça prend en compte les tag des mp3 t'aura pas besoin de tout ecrire au clavier les titres
le nombre de caractère je sais plus le maximum mais ça en supporte kan même beaucoup (plus ke les tag mp3)
pour les titrage sur le MD c pas un tag kome sur les mp3 c juste une ligne de caractère associé à un numéro de plage (ça t'empèche pas de mettre le nom de l'auteur + le titre du morceau sur la même ligne)
 
sinon sur les modele netMD de sony y'a une fonction "groupe" ce qui reviens en gros à des dossier comme sur ton hdd sauf que là t'as qu'un seul niveau de dossier (tu peu pas creer de dossier ds un autre dossier)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°411976
barnabe
Posté le 05-02-2003 à 17:03:29  profilanswer
 

Merci pour ces précisions gugus.
 
Dire que l'autre jour j'ai posé ces questions à un vendeur qui m'a affirmé le contraire : "non monsieur, les tag mp3 ça passe pas...."  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ah j'te jure ces vendeurs....:D  :D
 
ben dans ce cas c'est pas mal quand même le netMD...

n°411978
gugus
Posté le 05-02-2003 à 17:12:25  profilanswer
 

moué vive les vendeur :lol:
openmg utilise le titre du morceau dans le tag mp3 pour nomer les plage du minidisc par contre il utilise pas le reste c juste le titre des plage qui est utilisé
par contre une fois que c'est ranferer sur le MD tu peu éditer les titres avec le logiciel pour mettre le nom que tu veu si ça t'plai pas ;)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  NetMD : une question sur les titres des chansons

 

Sujets relatifs
Rajouter des sous-titres en live sur un VCD?[je recherche] un site ou on peut telecharger des sous-titres
petit question rapide sur carte tuner tvLe NetMD : C'est du vol qualifié !!!
Question CG pr DivX Boxsolution pour rajouter des sous-titres à une vidéo
question sur exact audio copy et lamepetite question k!tv ?
Question debile: comment on peux faire rentrer 2h de video sur un dvdrzplayer et sous titres
Plus de sujets relatifs à : NetMD : une question sur les titres des chansons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR